Comment bien dormir ?

Publié par Anik le lundi, juillet 16, 2012
Je suis de retour de vacances depuis 3 jours. J'ai visité l'Europe... avec le décallage horaire de six heures qui vient avec. Ce n'est pas dans mes habitudes de me coucher à 21h, mais ça s'imposait pour deux jours... Le réveil à 3h AM n'était pas trop agréable, par contre... Hier soir, je n'étais plus fatiguée, mais comme mon chum était encore claqué du décallage, vers 22h30, nous étions au lit. Résultat, à 5h AM, j'étais réveillée. Or, se promener dans une maison calme, alors que quatre enfants dorment encore et mon amoureux aussi, ça commence bien la journée, je trouve.

Mon conjoint et moi avions discuté du concept de sommeil avant notre voyage. Je suis tombée sur un article de La Presse Mobile qui stipulait, entre autres, que de se coucher à heure régulière (et pas trop tard) pouvait aider à bien dormir (tout comme prendre la peine de bouger dans le jour ou avoir un rituel de sommeil). J'en suis presque à me demander si je ne devrais pas me coucher, justement, vers 22h30 pour mieux profiter des matinées...

Et vous, c'est quoi votre astuce pour vous réveiller en pleine forme ?

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates