Les vacances... finalement

Publié par Evely le jeudi, août 09, 2012
Nous sommes officiellement en vacances. Bon, vous allez me dire que je suis en congé de maternité, alors je suis en vacances depuis trios mois déjà. Sauf que, comme vous le savez, un congé de maternité, ce n’est pas des vacances. C’est une période où l’on s’oublie un peu pour donner son maximum à un boss exigeant et impatient qui se nomme bébé. Loin de moi l’idée de m’en plaindre, j’apprécie le fait de ne pas avoir de stress professionnel. Ça fait du bien d’être à la maison, ne pas porter de maquillage, de ne pas courir d’une réunion à l’autre et surtout ne pas rendre de comptes à personne. Cela dit, c’est les vacances pour six semaines. Et oui, six semaines! Superpapa prendra son congé parental plus ses semaines de vacances. De longues vacances cette année!

J’ai préparé une liste d’activités que l’on peut faire. Nous allons voir l’exposition de Star Wars à Montréal et celle de Samourai à Québec ainsi que l’exposition navale pour P’tit Clown qui aime les bateaux. Nous allons visiter un vignoble à St-Bruno et un sur l’île d’Orléans. Nous allons faire un pique-nique au parc de l’escarpement, où il y a des jeux d’eaux. Nous allons visiter une ferme avec des petits animaux à nourrir et à flatter. Puis nous allons nous promener dans les rues enchanteresses du Vieux-Québec. J’ai proposé à Superpapa que nous fassions, autant que possible, nos sorties le matin. De toute manière, nous nous levons tôt pour donner le premier boire. Comme ça nous pourrons revenir à la maison en début d’après-midi, coucher les enfants pour la sieste et profiter d’un moment de couple tranquille sous le soleil. Après tout, depuis trois mois, les moments de couple se font plus rares.

Il y a quelques semaines, mes beaux-parents et Superpapa m’ont fait toute une surprise. Ils m’ont dit qu’ils prendraient les enfants, le temps d’une fin de semaine pendant que Superpapa et moi partirons à Tadoussac en escapade amoureuse. Je ne suis jamais allée à Tadoussac et depuis que je connais Superpapa, on se dit qu’on devrait y aller. Je me suis empressée de nous trouver une petite auberge et une croisière en zodiac pour voir les baleines. Cette petite surprise m’a vraiment fait plaisir. Ce sont mes vacances dans nos vacances dans mon congé de maternité. Bref, un moment juste pour moi et Superpapa.

Je lisais un reportage sur les vacances. Selon ce que le journaliste disait, nous n’avons pas assez de vacances. Nous devrions avoir un mois pendant l’été et deux semaines pendant l’hiver (une à Noël et une pour la relâche). Toujours selon ce qu’il disait, des études démontraient que notre productivité s’en porterait mieux et que le taux d’absentéisme diminuerait tout comme le taux de burn out et de dépression. Le reportage soulignait que la créativité des travailleurs, leur implication au travail et même l’estime de soi seraient en hausse si les vacances étaient plus longues. Enfin, je ne sais pas le bien fondé de ces études, mais je trouve que ce ne serait pas bête. Une des choses qui me plaît particulièrement dans nos six semaines de vacances est que je sais que Superpapa décrochera vraiment de son travail. Il pourra vraiment profiter de ce moment et de ses garçons et ça c’est le mieux que l’on peut demander.

Crédit photo:  © Evely

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates