Des enfants disciplinés en huit semaines !

Publié par Anik le jeudi, septembre 13, 2012
Envie d'une petite méthode pour que vous enfants cessent de faire le singe ? En fait, vous aimeriez arriver à une saine discipline avec les enfants de tous âges (ou presque) ?

Tous les jeudis, pour huit semaines, je vous inviterai à poser certaines actions, pour un résultat des plus satisfaisants... Prêt ? Nous allons travailler sur deux aspects, la gestion de la discipline et l'amélioration de la relation avec votre ou vos enfants.

Semaine 1

Discipline : Taisez-vous ! Ou comme disait Patrick Huard « Ferme ta yeule! » Je sais, ce n'est pas facile...

Vous parlez probablement beaucoup trop et votre enfant ne vous entend plus. Cette semaine, essayez de vous taire un peu. Cessez de répéter. Éviter les réprimandes. De toute manière, votre enfant vous écoute-il vraiment mieux lorsque vous répétez sans cesse ou que vous le grondez ? Parions qu’il oublie de toute façon de suivre vos consignes ? (soit dit en passant, ça peut aussi fonctionner super bien avec le conjoint ;-)


N’oubliez pas, il se peut que les choses vous paraissent pires qu’avant lorsque vous entamerez votre démarche de discipline. Votre enfant résistera probablement au départ pour s’améliorer par la suite. Persévérez !

Amélioration de la relation : Voyez le beau ! Cette semaine, parlez pour dire le positif seulement. Encouragez votre enfant. Dites-lui que vous l’aimez. Remarquez ses bons coups et faites-le-lui savoir. Effectuez des gestes concrets pour lui démontrer que vous l’aimez.

Qu'en pensez-vous ? Envie d'essayer ? D'ici la semaine prochaine, n'hésitez pas à partager les résultats...

2 bouteilles à la mer...:

Hélène a dit…

J'embarque!

J'ai envie d'ajouter un autre petit truc pour améliorer la relation avec notre enfant. Il n'est pas de moi, mais bien d'une dame qui a écrit un livre sur la discipline aux Éditions Ste-Justine, Mme Brigitte ?. Tentons de passer 20 minutes 3 x semaines un à un avec nos enfants. Pendant ce temps, on le laisse choisir l'activité qu'il veut.
Chez nous, je me lève plus tôt le matin pour avoir le temps de faire une activité avec mon filston avant d'aller travailler. Ça ajoute un petit quelque chose à ma journée avant de partir travailler. Ça change le tempo un peu.
Au plaisir de te lire jeudi prochain!

Anonyme a dit…

C'est génial comme partage, généreuse Anik!
Je vais suivre certain, avec mes ''fameux'' 5 à 7 qui reprendront, les trucs sont bienvenues. Hier justement, il ne collaborait pas vraiment (mon garçon) si j'avais fait du ''Patrick Huard'' et été plus à l'écoute (au lieu de corriger) il aurait eu un terrain plus propice pour confier les difficultés du pm. à l'école. En effet , il y a des situations où nos nombreuses interventions ne font qu'amplifier la tension et la collaboration s'envole!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates