L'un des pires mots qui existent...

Publié par Anik le jeudi, septembre 06, 2012
Il existe un tas de mots négatifs dans notre vocabulaire. Notre bouche en utilise une variété, chaque jour. Cependant, l'un d'eux a un effet dévastateur sur vos capacités... Je vous laisse tenter ici de le deviner ! La personne qui commentera ce billet et qui aura deviné le mot juste en premier remportera l'excellent livre Sentez-vous bien, de Thierry Schneider, publié aux éditions Un monde différent. Je vous laisse répondre à la devinette suite à cet extrait du livre qui vous fera peut-être réfléchir les jours où vous vous sentez moche ou inférieur :
« Ta valeur personnelle est toujours de 100%. Comme un billet de 100$,tu peux l'injurier, le froisser, le taper, le mouiller, sa valeur est toujours de 100$. Alors, même si l'on t'a critiqué, insulté, trahi, dévalorisé, voire frappé, ta valeur est toujours de 100%... »
Le tirage aura lieu mercredi prochain, le 12 septembre, parmi les participants.

12 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

1 mot....pas facile quoique lorsque la réponse paraîtra je me dirai Ahh!!! bien oui!!! j'ai plus un ensemble de mot en tête comme: j'suis pas capable ou j'y arriverai pas. En fait ce dire ''non'' à soi!

Anik on 6 septembre 2012 à 07:37 a dit…

@ Marie

T'as mis trop de mots... ;-) Lequel tu choisis ?

5 Voyageurs on 6 septembre 2012 à 08:01 a dit…

Je viens faire un tour régulièrement sur le blog et ce matin, je participe! Alors je choisis le mot "incapable". Un mot à bannir de notre vocabulaire à tout prix!

Anik on 6 septembre 2012 à 08:17 a dit…

@ 5 voyageurs!
Merci de ta participation. La réponse la semaine prochaine! :-)

Marie-Jeanne on 6 septembre 2012 à 09:48 a dit…

hihihi!!!! j'y pense, j'aurai peut-être une inspiration magique aujourd'hui!

Marie-Jeanne on 6 septembre 2012 à 09:51 a dit…

Tiens ''négation'' résume ma pensée...

Renée Laurin on 6 septembre 2012 à 12:36 a dit…

niaseuse, c'est le mot à banir de mon vocabulaire du moins : - )

Carina on 6 septembre 2012 à 17:17 a dit…

Peut-être bien «incompétent»

Fleur d'âme on 6 septembre 2012 à 18:19 a dit…

Indifférence...

Edith a dit…

"faudrait" comme dans " il faudrait bien que je..."

Angel on 7 septembre 2012 à 12:35 a dit…

"stupide" - comme dans "Oh que je suis stupide de ne pas y avoir pensé" - une phrase qui me vient automatiquement comme un réflexe à changer!

École des sens on 7 septembre 2012 à 21:34 a dit…

Voilà: incapable!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates