Fucking 4 : sens de l'exagération ?

Publié par Anik le lundi, octobre 22, 2012
Ma benjamine a 4 ans et demi. Dernièrement, son sens du drame a monté en flèche... Exemple, alors qu'on joue à un jeu qui bouge, je lui dis :

- Arrête de sauter quand tu danses, ça dérange les voisins d'en-dessous.

Réaction instantanée : madame se met à pleurer et rétorques : « Tu ne veux pas que je joue... »
- Tu peux jouer et danser, je veux simplement que tu évites de sauter.
- Je ne peux pas jouer, je ne peux rien faire... (et la voilà qui monte dans sa chambre)
Elle ajoute :
- Personne ne m'aime, personne ne veut jouer avec moi, je n'ai plus jamais le droit de jouer...
- Maman t'aime et tu peux jouer, je veux simplement que tu cesses de sauter.
- Non, tu ne m'aimes pas, je ne peux pas jouer. Jamais !

Et ça continue... En bref, elle ne cesse de dire le contraire de ce que je dis quand je lui assure que tout va bien. C'est toujours le drame... Ça vous est arrivé ? Qu'avez-vous fait avec ça ? L'ignorance finit par fonctionner, mais j'avoue que ce comportement vient me chercher...


1 bouteilles à la mer...:

Maryse Mongeau on 28 octobre 2012 à 14:02 a dit…

Le miens est plutôt encore dans sont terrible 2, mais parfois c'est assez semblable.

As-tu essayé de lui proposer autre chose pour attirer son attention sur quelque chose de positif, comme par exemple, dans cette situation, tu aurais pu essayé de lui montrer une autre façon de danser...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates