12 règles pour un sommeil réparateur - ou comment dormir comme un bébé ?

Publié par Anik le dimanche, août 30, 2009
Je suis fière de moi. Depuis deux semaines, je me lève à 6h00. Jusqu'à tout récemment, je me serais moi-même traité de folle de me lever VOLONTAIREMENT à cette heure, mais à ma grande surprise, j'apprécie le calme du petit matin (comprendre ici, le calme d'une maison où tous les enfants dorment encore).

Avant, je paressais au lit sans pourtant dormir parce que mon mari se lève très tôt et que les oreilles maintenant hyper sensibles de la maman que je suis devenue l'entendaient systématiquement. D'ailleurs, à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi mes oreilles sont devenues quasiment bioniques à l'arrivée des enfants, alors que celles de PapaRelax, bizarrement, ne semble plus en mesure d'envoyer un message au cerveau entre 22h30 et 6h30, comme si des travaux nocturnes étaient effectués sur la route de son nerf auditif...

Enfin, revenons à nos moutons (moutons, justement un fabuleux trucs pour s'endormir, vous pouvez aussi compter les orteils de votre famille ou les fois où vous répétez le mot «non» à vos enfants pendant une journée, un mois ou une année, si vous souffrez vraiment d'insomnie). Donc, tout cela pour dire qu'avant, je demeurais au lit, telle un poids mort, jusqu'à ce qu'une de mes filles viennent carrément me botter le derrière (vers 10h00, quand elles mouraient de faim... Ne vous en faites pas, j'exagère et évidemment, elles sont aptes à fouiller dans les armoires depuis leur tout jeune âge, avec les avantages et les inconvévients que cela apporte, mais c'est une autre histoire). Sinon, c'était la sirène stridente et, avouons-le, très agaçante de ma petite dernière, encore dans son lit à barreaux, qui arrivait à me faire descendre péniblement du lit.

Mais maintenant, ces réveils pénibles sont révolus et plutôt que de pester contre mes enfants, je peste contre mon réveil, je pèse sur «snooze» une fois, puis je me lève, le coeur léger...

Il n'en demeure pas moins que pour un sommeil de qualité, quelques trucs peuvent aider. Curieuse ? Allez voir ici pour connaître ces astuces le temps de dire «dodo»...

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates