Comment donner à ses enfants l'impression que leur mère est une femme exceptionnelle?

Publié par Julie le vendredi, septembre 11, 2009
Prenez tout simplement le soin de choisir vos mots. Bien qu'elle demande peu d'efforts, cette astuce demande quand même un minimum de réflexion. Par exemple, pour faire miroiter à votre rejeton que vous êtes une athlète de haut niveau, il suffit d'utiliser un vocabulaire varié.

---

GrandeSoeur - Maman?

PetiteSoeur - Maman?

Frérot - OUINNNNN!

GrandeSoeur, organisée - Maman? Tu veux me dire s'il fera beau demain? Je veux choisir mes vêtements pour la maternelle.

PetiteSoeur, un tantinet guidoune - Maman? Tu veux me faire un câlin avant le dodo?

Frérot, la couche pleine - OUINNNNN!

Julie, épuisée de sa 2e journée de travail - Holà les filles! J'ai deux bras et trois enfants. Je ne peux pas tout faire en même temps! Essayez de vous débrouiller une petite minute. Je suis fatiguée. J'ai COURU toute la journée...

PetiteSoeur, plus concrète que ça, tu meurs - ... Ha.... je pensais que tu avais pris l'autobus "O-A-d'hui", maman.

---
J'avoue qu'en plus d'avoir trouvé cela mignon, j'y ai vu tout un potentiel... Mais je n'y ai pas pensé sur le coup... Imaginez les vertus pédagogiques de faire croire à une forme physique à toute épreuve si j'avais renchéri:

Julie - Oui, PetiteSoeur, j'ai pris l'autobus. Mais imagine-toi que mon patron n'était pas là aujourd'hui. Quand ça arrive, ses professionnels DANSENT... J'ai aussi rencontré notre nouveau programmeur. Il a dû trouver EN FORME car je lui ai LANCÉ plein de nouveaux défis! Ce n'est pas tout, j'ai dû sortir les GANTS DE BOXE car il y a eu une discussion MUSCLÉE la responsable d'un autre service. Je me demandais où elle s'en allait avec ses SKIS. Je croyais même qu'elle me faisait MARCHER. Heureusement, je savais quoi répondre car je n'ai pas trop PATINÉ. J'ai marqué DES POINTS et atteint mon BUT... Tu comprends maintenant à quel point j'ai hâte de SAUTER dans mon lit?


© GrandeSoeur

2 bouteilles à la mer...:

Anonymous a dit…

Les mères sont exeptionnelles et comme la vérité sort de la bouche des enfants... Laissez-moi vous raconter une anecdote:

Ma fille de 4 ans faisait un dessin pour ses grands-parents. Elle vient me le montrer pendant que je suis à la cuisine.

Maman : Il est beau ton dessin. As-tu écris ton nom.

Fillette : Oui regarde, mais je veux écrire papy et mamy. Dis-moi les lettres.

Maman (occupée) : Peux-tu demander à papa ?

Fillette interrogative : Il sait comment l'écrire ?

Maman : Certainement.

Fillette encore septique : Tu lui a montré ?

PapaVélo n'est pas analphabète, mais pour sa fille c'est pas encore certain...

Anik on 17 septembre 2009 à 08:45 a dit…

Ha ha ! Je l'ai bien ri... C'est vrai que comme on voit davantage maman écrire (la liste d'épicerie, signer les formulaire d'école ou de garderie), les petits peuvent penser que leur père ne savent pas se servir d'un crayon... :)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates