Comment reprendre le contrôle de ses plates-bandes?

Publié par Julie le jeudi, septembre 03, 2009

Depuis votre retour de vacances, vos plates-bandes sont en friche? Vous ne distinguez plus les fleurs des mauvaises herbes? Votre pouce est d'un vert qui laisse à désirer? Plutôt que de recourir aux services d'un séduisant jardinier, voici une astuce imparfaite à souhait.

Il s'agit simplement de vous proclamer adepte des jardins à l'anglaise. Ces jardins sont caractérisés par une végétation naturelle "contrôlée". Ils imitent la nature et son côté sauvage. Qui plus est, ils sont même une oeuvre d'art.

J'ai fait la découverte des jardins anglais en visitant l'abbaye de Jumièges cet été. Ces derniers sont même en vedette au château de Versailles. Depuis, ils me servent de prétexte pour me déculpabiliser de la piètre apparence de mes rocailles. C'est bon pour mon moral ;o)

3 bouteilles à la mer...:

Imparfaite-et-alors on 3 septembre 2009 à 08:48 a dit…

Chère Julie,
Bien, je préfère encore le beau jardinier ! Sinon, ici, ce serait des jardins à la Tchernobyl ou quelque chose du genre...
Anik ;)

Julie on 3 septembre 2009 à 08:53 a dit…

@Anik

J'avoue que ton jardinier n'est pas mal ;o)

Entre deux maux, on choisit le moindre!

Maman végétarienne du Québec on 3 septembre 2009 à 12:30 a dit…

Bon! j'aurais enfin, une excuse, pour mes plates-bandes échevelées, parce qu'ici c'est vraiment la jungle, je pourrais dire que c'est la mode...quoique un jardinier en bedaine....

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates