Blague à ne dévoiler sous aucun prétexte aux papas - Et l'art culinaire à la sauce de PapaRelax

Publié par Anik le vendredi, septembre 04, 2009
La semaine passée, j'ai pété mes plombs. SPM, rentrée scolaire ou « écoeurantite » aïgue de faire les repas pour me faire dire systématiquement par l'un des membres de la famille : « Ouach ! Je ne goûte pas à cela! C'est dégueulasse ! », je ne sais pas. Chose certaine, je travaille fort pour leur inculquer la différence entre « je n'aime pas cela » et « ce repas est à ch... »... Ça viendra...

Mais bon, je n'en pouvais plus de planifier les repas et les lunchs alors j'ai dit à PapaRelax, sur mon habituel ton doux et diplomate (sentez-vous l'ironie, ici ?) :

« À partir de maintenant, c'est toi qui t'occupes des repas le week-end ! Et je m'attends à manger autre chose que juste un steak dans mon assiette ou une soupe Lipton poulet et nouilles (faits vécus, alors je voulais prévenir). Je veux des ACCOMPAGNEMENTS ! Suis-je claire ? ».

Disons que je ne laissais pas beaucoup de place à la possibilité de dire NON à PapaRelax. Alors, il a acquiescé. De nature prévenante, j'ai voulu lui donner quelques conseils d'expertes :

« N'oublie pas de planifier. Et regarde les spéciaux et ce qui va passer date dans le frigo... (J'aurais pu ajouter : ne fais pas de repas congelé, je ne veux pas de resto et n'oublie pas les légumes, mais je ne voulais pas pousser ma chance).

Alors, cette fin de semaine, c'était le premier essai de Papa. Au menu :
  • Samedi midi : Kraft Dinner habituel
  • Samedi soir : côtes levées et frites maison
  • Dimanche midi : McPoulet maison et ailes de poulet avec frites (il voulait aller au resto, mais j'ai insisté pour qu'on mange à la maison)
  • Dimanche soir : boulettes de boeuf haché aigre-douce (recette que j'ai proposée, le boeuf haché est en spécial).

Somme toute, je suis satisfaite de ses repas, même si ce n'est pas très santé...
C'est du moins pas mal mieux que la blague suivante, reçue par mon amie Sonia :

Pour la première fois après 3 années de mariage, une épouse demande à son époux
si ça le dérangerait pas de faire les lunchs pour eux deux pour leur journée de travail du lendemain.
Se sentant obligé, il accepta.
Le lendemain matin, la jeune épouse demanda à son chéri s'il avait fait les lunchs.

« Certainement que je les ai faits, ils sont dans le frigo.
Le mien est à gauche et le tien est à droite. »

Regardez la photo… plus bas pour garder le punch !









7 bouteilles à la mer...:

martine.abc on 4 septembre 2009 à 17:52 a dit…

Bravo à PapaRelax qui a réussi sa première fin de semaine dans la cuisine (en perdant plusieurs précieuses minutes de jeu à l'ordinateur) Ce n'est pas facile pour un homme de faire la cuisine et de plus apprendre de sa propre médecine.... alors là recevoir des commentaires désobligeants de la famille... Il ne peut que s'améliorer en tant que personne... On devrait tous faire cela avec nos hommes.

Je t'encourage à laisser PapaRelax vivre cette expérience à long terme, ce qui permettra une meilleure compréhension du travail qu'il y a derrière un simple repas. Il sera là pour t'épauler vis à vis les commentaires des enfants... Et le climat à table sera plus agréable...

Encore une fois je suis fière de vous deux!

Martine

Imparfaite-et-alors on 4 septembre 2009 à 17:58 a dit…

Merci pour tes encouragements ! Tu devrais être psy ! Ou motivatrice personnelle ! :)

Anonymous a dit…

Et bien le papa relaxe qui vient de lire cette petite anecdote vous dit que les enfants ont tout mangé et n'ont pas chialé.

Voila ;)

BéKa! on 8 septembre 2009 à 22:09 a dit…

Ici, même les filles sont catégoriques: Papa ne sait faire que du steak et du kraft dinner.

Et MOI... apparement je fais le meilleur manger du monde.

Imparfaite-et-alors on 9 septembre 2009 à 06:11 a dit…

Papa est très bon ici aussi pour ces deux spécialités. En fait, il me surpasse de loin pour réussir le steak et le KD. Et moi, je reçois des commentaires tantôt élogieux, tantôt mitigés, de mes filles. Un jour, tout le monde mangera sans chialer... Un jour, je vaincrai... ;)
Anik

Caro l'ergo on 12 septembre 2009 à 21:54 a dit…

Superbe initiative Anik auprès de Papa Relax. De mon côté, ça m'a donné le goût de tenter l'expérience à la maison. J'ai alors eu droit à un spaguetti sauce aux fruits de mer, pas mal non! En plus, il a pensé de faire cuire un filet de sole au petit dernier qui est encore trop jeune pour les fruits de mer... À reconduire la fin de semaine prochaine!

Anik on 13 septembre 2009 à 08:13 a dit…

J'avoue que je suis contente du résultat. Hier : épi de maïs et ailes de poulet pour dîner, McDo avec coupons pour souper. Ce midi : le Kraft Dinner traditionnel et ce soir, surprise. On fait les courses tantôt, alors PapaRelax a dit qu'il regarderait ça. Ça va être de la viande, en tout cas. Spaghetti aux fruits de mer, hum... délicieux ! Chanceuse ! Dis bonjour à PapaVélo pour moi...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates