Comment transmettre ses bons (et mauvais) gènes ?

Publié par Anik le mercredi, septembre 30, 2009
Visite de routine chez la pédiatre...

Dre Kids, souriante - Comment se développe votre petite AngeCornue ?

Anik, un brin inquiète - Je trouve qu'elle parle peu.

Dre Kids, l'air d'en avoir vu d'autres - N'ayez crainte, c'est probablement parce qu'elle est 3e de famille et que ses soeurs parlent pour elle. D'ailleurs, je constate à son dossier qu'elle a eu des otites à répétition qui l'ont empêchée de bien entendre. L'insertion de tubes dans ses oreilles récemment devrait corriger le tout. Peut-elle au moins dire quelques mots ?

Anik - Outre Maman et Papa, elle dit quelques mots comme «suce*». D'ailleurs, je ne sais pas trop comment réussir à lui enlever cette habitude, son attitude à la vue de la suce relève pratiquement de l'orgasme!!!

Dre Kids, pensive - Hum... Il n'y a pas de solutions miracles, mais ma collègue Dre Blogue pourra peut-être vous conseiller... ;-). Dites-moi, elle ne dit pas seulement 3 mots ?

Anik - Non, évidemment. D'ailleurs, elle a ajouté un nouveau mot à son vocabulaire récemment : « Tateur ».

Dre Kids - Euh ?

Anik - C'est pour ordinateur.

Dre Kids, l'air soudainement très sérieux - Ma pauvre dame, ce mot, utilisé si jeune, est très révélateur. Dites-moi, y a-t-il un informaticien dans la famille ?

Anik, inquiète - Euh, oui, mon mari, PapaRelax.

Dre Kids - C'est ce que je croyais. Je constate qu'AngeCornue a reçu de PapaRelax le gène de l'informatique.

Anik - Quels sont les caractéristiques de ce gène ?

Dre Kids - Les mêmes que ceux que vous devez constater chez votre mari : une envie irrépressible de jouer à l'ordinateur ou aux jeux vidéo à toute heure de la journée, même si des choses plus urgentes ou importantes devraient primer.

Anik, soudainement complètement déprimée - Mais que vais-je faire ? Avec PapaRelax, il m'arrive d'utiliser la technique de la déesse du sexe pour le faire décoller de l'écran, mais avec AngeCornue, et ses deux soeurs qui sont frappées du même gène, je ne sais trop comment gérer le temps alloué à l'ordinateur. Dre, aidez-moi !

Dre Kids, empathique - Je comprends votre désarroi. L'achat d'un autre ordinateur, peut-être ? Malheureusement, le vaccin contre l'envie de jouer à des jeux vidéo n'a pas encore été mis sur le marché, trop d'attention à celui du H1N1 pour le moment...

Anik, la mine déconfite - Je vais réfléchir à tout cela...

Je quitte les lieux en me disant qu'au moins, je n'ai pas tout perdu. Après tout, je n'ai attendu QUE 50 minutes avant d'être admise dans le bureau du médecin...

8 bouteilles à la mer...:

Véro on 30 septembre 2009 à 07:04 a dit…

Très comique ce matin...

Ici, fille est au prise avec l'envie de fouiner dans la boite de recyclage pour tout transformer en bricolage.

Nous sommes dans une voiture volante verstige des courses chez cotsco ;-)

Maman végétarienne du Québec on 30 septembre 2009 à 08:11 a dit…

Trop drôle!! Je crois qu'il sont plusieurs à avoir ce gène!!

Anik on 30 septembre 2009 à 09:06 a dit…

@ Véro
J'espère que vous ne serez pas pris dans le traffic... Mais je suppose que les voitures volantes n'ont pas ce problème... Vous la faites autrement qu'en prototype ? Mon chum serait sûrement intéressé... ;)
@ Maman végétarienne
Oui, effectivement, ce gène est en mutation libre un peu partout. ;)

Mamanbooh on 30 septembre 2009 à 09:28 a dit…

1. Mon homme a aussi ce gène...Il participe même à des tournois!

2.Partage: Les médecins et pédiatres ne sont jamais inquiets quant au langage, en disant que ça va passer (comme un peu tout le monde qui nous entoure...), Si toi, la maman, tu as un tout petit doute, je t'encourage fortement à rencontrer une orthophoniste. Il y a beaucoup d'attente autant au privé qu'au public, mais vaut mieux prévenir que de te retrouver avec un retard ou un trouble de langage et de ne pas être sur aucune liste d'attente!?! ...

3. Tu me fais rire avec ton texte et ça, c'est précieux, merci!!!

Anik on 30 septembre 2009 à 10:03 a dit…

@ Mamanbooh
1) Je compatis... beaucoup...
2) Je suis sur la liste depuis mai pour AngeCornue et Dynamite a déjà été vue, mais pour elle, je ne suis plus inquiète, bien que le son ER soit invariblement transformé en AR. Maman, j'ai pARdu mon jouet... Ichhh... Je la fais reprendre, mais elle a vraiment ce réflexe...
3) Tant mieux si je t'ai fait rire. C'est ça le but... :)

Valérie on 30 septembre 2009 à 11:17 a dit…

C'est une épidémie, ce gène!

Julie on 2 octobre 2009 à 09:10 a dit…

@Anik
Tu es en feu cette semaine. J'adore particulièrement tes deux derniers textes!

Les gènes parentaux... hum...
GrandeSoeur, passionnée d'"ordirateur" a hérité de l'organisation de sa mère. Elle va même jusqu'à se faire des listes pour bien choisir ses activités personnelles dans ses journées de congé!

PetiteSoeur a hérité du gène paternel "Yen a pas de problèmes!". Pas pressée, elle papillonne d'une activité à l'autre et vit pleinement son moment présent.

Quant à Frérot, il est un peu jeune pour voir clair dans son jeu. Mais je crains qu'il souffre du même gène que son grand-père maternel, c'est-à-dire, les maux d'hommes. L'indice? Sa poussée dentaire semble lui faire tellement plus mal que pour ses deux soeurs. Mais je lui laisse encore le bénéfice du doute ;-)

Anik on 2 octobre 2009 à 09:48 a dit…

@ Julie
Merci pour ces bons mots. C'est apprécié. Contente de voir que ton gène de l'organisation se transmet à la prochaine génération ! :)
Les listes, à 6 ans, faut le faire !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates