Pathétique mais vrai, Anik et Julie croient encore au père Noël…

Publié par Anik le jeudi, décembre 17, 2009
Anik et Julie sont en file avec leur progéniture, à la Place Rosemère, pour rencontrer le père Noël… Le gros barbu est très populaire et la foule est dense… Malgré la camisole qu’elle porte à son habitude, 365 jours par année, Anik a chaud… Et Julie espère que son petit groupe arrivera au bout de la file avant que Frérot ne produise une autre cargaison brune et malodorante dans sa couche…

Les enfants s’amusent et discutent de ce qu’ils souhaitent pour Noël. C’est suffisant pour inspirer nos deux sympathiques mamans (et merveilleuses, fantastiques, splendides… notez que ce texte est commandité par Anik et Julie en personnes, et ne contient que des éléments absolument véridiques ! hihi!)

Anik, levant les yeux d’un air coquin – En tout cas, moi, si je pouvais, je lui demanderais bien des choses, au père Noël…

Julie, se demandant avec un découragement à peine dissimulé si Anik allait encore se mettre à lui parler de sexe – Ah ? Tu lui demanderais quoi ?

Anik, salivant à l’idée d’un de ses vœux qui pourrait se réaliser – Bien, je ne lui demanderais pas de cadeaux concrets, je lui demanderais plutôt de me donner de l’énergie. Tu sais, comme ça, je pourrais dormir moins d’heures par nuit et disposer de plus de temps pour faire des trucs intéressants et avoir du plaisir…

Julie, souriant à l’idée de ce qui peut bien faire plaisir à sa copine – C’est vrai que c’est une excellente idée. Je pense que je lui demanderais aussi la même chose… Si je pouvais me lever à 4h45 fraîche et dispose, et me coucher plus tard, je pourrais prendre du temps pour moi pour relaxer davantage et faire des activités qui me font vraiment du bien. Mais je demanderais aussi autre chose au père Noël…

Anik, dont l’un des grands plaisirs de la vie est de faire des hypothèses – Quoi ??? Ta maison sur le bord du Fleuve ? Une plus grande cuisine ? Une chirurgie plastique pour avoir le ventre d’une jouvencelle de 18 ans ?

Julie, l’esprit vagabondant parmi toutes ces possibilités… - C’est certain que tout cela me plairait, mais j’opterais plutôt pour une fin de semaine avec PapaZen…

Anik, s’empêchant de faire une blague lubrique de mauvais goût mais souriant à l’idée – Et comment tu vois ça?

Julie, catégorique - N’importe où, n’importe quand, mais dans une chambre d’hôtel où le ménage reste fait, bordel!

Anik, riant de bon cœur – Ouais, c’est une destination de rêve, ça ! Moi, je pense que je demanderais plutôt au père Noël un petit voyage en solo, question de me ressourcer. Hum… La plage, la solitude, le calme… Quelqu’un pour faire le ménage de ma chambre, et de la bouffe prête à toute heure du jour… Une bonne pile de livres… Je reviendrais zen pas à peu près…

Julie, acquiesçant – T’as raison… Après un voyage comme ça, j’en aurais pour un moment avant de demander au père Noël des trésors de patience… J’aimerais bien qu’il me donne l’habileté à agir comme une éducatrice de garderie, parfois… Histoire que je ne puisse pas m’énerver dans mes interventions et que je travaille chaque jour à faire en sorte que mes enfants se sentent importants et confiants.

Anik, nullement besoin d'être convaincue – Je pourrais bien demander la même chose, c’est certain ! D’ailleurs, une bonne dose de confiance, ce serait parfait pour moi aussi… Il me semble qu’on serait moins stressée si on avait plus confiance en nous, non ?

Julie, constatant que le petit groupe arrive près du père Noël – Bien, on va pouvoir lui demander tout ça, c’est notre tour !

Anik, faisant un clin d’œil au père Noël – Bon, bien j’espère que vous êtes prêt, père Noël, parce que Julie et moi, on a toute une liste pour vous !

Père Noël, fort sympathique et heureux de constater que ses deux prochaines clientes ne risquent pas de lui tirer la barbe – Ho! Ho! Ho! Comment pourrais-je refuser quoi que ce soit à deux charmantes mamans comme vous ? Allez, venez vous asseoir !

__________________________
À votre tour de vous asseoir sur le gros bonhomme... Vous lui demandez quoi ?

5 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 17 décembre 2009 à 07:25 a dit…

C'est intéressant comme questionnement, moi qui affirme souvent n'avoir besoin de rien...

Je me lance donc... Père Noël, je ne veux pas de bébelles, mais pourrais-tu m'apporter des vêtements et une maison autonettoyants, un télétransporteur pour sauver du temps dans mes déplacements ainsi que l'absence de tracas quotidiens...

Je pense que c'est assez, faudrait pas abuser!

Caro, l'ergo xx

P.S. J'oubliais, le livre d'Imparfaite, et alors? On en parle beaucoup dans les médias!

Ventilateur à Folie on 17 décembre 2009 à 09:07 a dit…

Définitivement, je demande un gène de ménage. Il fait défaut chez moi! Mais tant qu'a faire, un pour l'Homme et Fiston aussi! Et, tant qu'a demander, du temps de qualité avec mon chéri.

Evely on 17 décembre 2009 à 12:40 a dit…

Un beau voyage pour Superpapa et moi à Hawaii.

Des repas déjà tout fait et santé pour toute l'année

J'aimerais que les rénos qu'on aimeraient faire, mais qui sont ben trop cher se fasse. On aurait un deuxième étage avec une salle de bain exclusive et le salon dans le sous-sol serait entièrment réaménagé et la cuisine et salle à manger deviendraient un aire ouvert et...

Je pense que ce que je demanderais vraiment au père-noël est que mon frère et sa famille reviennent au pays. Que ma belle-soeur puisse se trouver le job de rêve ici. Ça c'est vraiment ce que je demande au p'tit gros barbu

Mamanbooh on 17 décembre 2009 à 13:33 a dit…

à Rosemère, notre Père Noël, c'est le plus beau!!! À chaque fois, il a une bonne parole pour les parents aussi...

Moi, j'aimerais trouve l'harmonie et l'équilibre entre mes désirs, mes besoins et ma réalité.

Le cliché de la santé est "plate" tant qu'on n'en manque pas. Pour ma Fillette, je lui souhaite que sont épilepsie soit stabilisée, qu'elle parle de plus en plus, tombe de moins en moins et surtout, qu'elle soit de plus en heureuse.

Pour Fiston, que le retard de langage soit rattrapé en 2010, que ses petits poumons passent au travers l'hiver sans visite à l'hôpital et qu'il continue d'être M. Sourire!

Pour moi, mon couple et mon Homme, c'est à méditer. Il nous reste encore un peu de temps, non?

Pour vous? De continuer à animer nos journées avec vos bons billets!
(voyons, on dirait que je me prends pour vendredi... :-) )

Anik on 18 décembre 2009 à 14:40 a dit…

@ Toutes
C'est super, ce que vous demandez... Reste à savoir si le Père Noël existe vraiment et si vous allez l'obtenir... Mais mon petit doigt me dit que si c'est important pour vous, vous l'aurez d'une manière ou d'une autre en 2010... Reste à faire confiance à la vie!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates