Votre slogan 2010 - et non, il n'est aucunement question de pub!

Publié par Anik le dimanche, janvier 03, 2010
Qu'aimeriez-vous obtenir pour 2010 ? Quel genre de vie souhaitez-vous ? Sur quoi voulez-vous être branché au cours de l'année ?

Pensez-y quelques instants, le temps qu'il faut...

Puis, je vous mets au défi de formuler, en un mot, une expression ou une phrase, l'essence de ce que vous voulez vivre cette année. Cela deviendra votre slogan 2010, que je vous incite fortement à vous répéter chaque jour, et même plusieurs fois par jour. Pourquoi ? Parce qu'à l'instar de la publicité, le fait de vous répéter constamment cette phrase ou ce mot finira par vous convaincre de sa légitimité, et voilà que cela se matérialisera dans votre vie.

En 2009, j'ai opté pour « 2009, c'est mon année ! »... Cela ne veut peut-être pas dire grand chose pour vous, mais pour moi, le fait de répéter cette phrase me faisait croire que je vivrais des choses différentes en 2009, des choses merveilleuses, de beaux défis... Et c'est ce que j'ai vécu. EXACTEMENT ! 2009 a été pour moi ma plus belle année à vie (du moins, à ma mémoire).

Et je m'attends à encore mieux en 2010. J'ai d'ailleurs choisi ce slogan : « En 2010, je vis la vie que j'ai envie de vivre ». Ce que ça veut dire pour moi ? Qu'en 2010, la vie que j'ai imaginée pour moi, je la matérialise. Pas le modèle en vogue, non, la vie que je veux dessiner pour moi, qu'importe si c'est marginal. Je laisse tomber ce qui ne me plaît pas. J'assume ma vraie personnalité. Je fais ce que j'aime. Je mets un terme à ce qui me dérange ou qui n'est pas en accord avec ce que je veux, ce que je suis... Je suis toute excitée à l'idée de mon année 2010...

Abondance, équilibre, bonheur, plaisir... Voilà des mots qui pourront vous inspirer...
Si vous le souhaitez, partagez votre slogan 2010. J'aimerais beaucoup les lire... Et je vous souhaite qu'il soit aussi efficace pour vous qu'il l'a été pour moi.

14 bouteilles à la mer...:

Evely on 3 janvier 2010 à 09:16 a dit…

J'aime beaucoup le concept. J'en ai deux qui me viennent à l'esprit. La première est:
- 2010 sera l'année de la simplicité -
J'ai le dont de rendre compliquer ce qui ne l'est pas et souvent pour les mauvaises raisons. Après ça je m'enrage que tout ne se passe pas comme je le voulais... ben dah c'est rendu tellement compliqué. Le deuxième serait :
- 2010 sera l'année des réalisations - Je regrette de ne pas avoir fait plus de choses durant mon congé de maternité, donc je veux cette année en faire plus, mais surtout aller au bout de ce que j'entreprends.

Bon je crois que je vais opter pour le premier slogan. Si je simplifie ma vie, peut-être que je pourrais entreprendre plus de choses et les mener à bien du coup.

Mamanbooh on 3 janvier 2010 à 10:59 a dit…

J'ai le goût d'essayer ton exercice, je suis due pour une super de belle et bonne année!

Mon souhait personne:

Que 2010 soit douceur dans mon coeur... Et organisation dans ma maison!

Ou plutôt: Que 2010 soit douceur dans nos coeurs et orgisation dans nos maisons!!!

Maisons pouvant correspondre autant à notre famille qu'au bâtiment... :-)

J'ai hâte de voir comment ce slogan va prendre forme, j'ai confiance aux IEA?

Nolwenn on 3 janvier 2010 à 14:31 a dit…

Depuis notre discussion, mon mot de pouvoir pour 2010 a finalement changé mais l'idée reste la même. Je passe de "réalisation" à "concrétisation" ("achievement" en anglais, ça résonne mieux en moi dans cette langue)
Et j'ai rajouté sur ma Roue Créatrice la phrase "In 2010, I achieve every single goal I set up" :)
Bisous

Caro l'ergo on 3 janvier 2010 à 14:47 a dit…

Pour moi, ce sera : 2010 en toute légèreté!

Légèreté de mes commentaires, de mes jugements, de mes aspirations,... se laisser aller au gré du vent! Aller où ma vie me transporte, vivre un nouveau chapitre de mon histoire tout en douceur...

Voilà!

Valérie on 3 janvier 2010 à 17:52 a dit…

Mes enfants connaissent bien mon crédo : Quand y'en a plus, y'en a encore!

Où il peut être question de patience, de ressources, d'énergie, d'imagination, bref, de ce qu'on veut!

Anik on 3 janvier 2010 à 18:14 a dit…

Simplicité, légèreté, réalisations ou concrétisations, douceur... Vos mots sont parlants, c'est le cas de le dire...

@ Nolwenn, tu fais bien d'avoir ajouté ta phrase sur ta roue, c'est plus efficace, il me semble.

@ Evely
C'est vrai que bizarrement, ce simplifier la vie, c'est souvent réaliser plus de choses, mais des choses signifiantes! Bonne initiative!

@ Mamnbooh
Douceur... Ça fait du bien... Visualise une robe de chambre ou une doudou toute chaude... pour te blottir dans cette douceur chaque jour...

@ Caro
Légèreté, je crois que tu es déjà sur la bonne voie !

@ Valérie
J'aime ta notion de plus, et encore plus... Il est vrai que lorsqu'on a un sentiment d'abondance, cette abondance devient encore plus grande et concrète...

Patrick Duval on 3 janvier 2010 à 21:38 a dit…

En 2009 j'ai semé, en 2010 je récolte.

La Belle on 3 janvier 2010 à 22:08 a dit…

Quelle bonne idée ! Mon slogan pour 2010...

2010 sera une année d'adaptation

Vu le bébé qui s'en vient et les changements sur mon navire...

Mais aussi, 2010 sera une année presqu'à 100% en congé de maternité donc j'aimerai aussi que...

2010 sera l'année des réalisations

Vu que j'aimerai réaliser plusieurs projets (mes fameux 73 projets) !

Ventilateur à Folie on 4 janvier 2010 à 00:07 a dit…

Pour moi en 2010 ça sera "je prends soins de mon bonheur."

Ne plus me laisser atteindre par des niaiserie et réaliser des choses qui me tiennent à cœur. Tout en continuant de prendre soins de mes 2 hommes.

Anik on 4 janvier 2010 à 18:09 a dit…

@ Patrick
J'ai toujours admiré ta simplicité désarmante... Je te souhaite de bien récolter... :)

@ La Belle
Réalisations... Oui ! Je n'ai pas fait mon suivi de mes projets encore... Je le fais (vraiment) de ce pas!

@ Ventilateur
Prendre soin de son bonheur, c'est très beau ! Et très parlant... Et on n'est jamais si bien servie que par soi-même!

Anik on 4 janvier 2010 à 18:35 a dit…

Je l'ai faite, ma mise à jour!
http://www.imparfaite-et-alors.com/2009/10/comment-ameliorer-sa-vie-en-10-50-ou.html

63 % de mes actions sont en voie positive, dont 40 % atteintes ou presque atteintes (lire ici : atteint, mais je veux être certaine que ça se maintienne avant de crier victoire). Je suis contente, car tout cela en 3 mois!

La Belle on 4 janvier 2010 à 22:14 a dit…

Je devrais bien trouvé le temps de faire ma mise à jour avant mon accouchement ;-) Sinon ce ne sera que parti remise ! C'est encourageant de faire des statistiques !

Anik on 5 janvier 2010 à 08:45 a dit…

@ La Belle
C'est vrai qu'étant comptable, les statistiques doivent te parler... hihi!

La Belle on 5 janvier 2010 à 22:25 a dit…

En fait les statistiques me parlent beaucoup trop ces temps ci avec le bébé qui a la tête en haut !

50 % de réussite avec l'acupuncutre, la version, etc..etc... !

Il faudra bien que j'apprenne à décrocher des chiffres !!! (quoi que de tenir mon blogue m'aide énormément !)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates