Samedi de... penser imparfait!

Publié par Julie le samedi, janvier 02, 2010
Fans imparfaites finies, j'ai été silencieuse au cours des derniers jours. C'est que, puisque j'ai manqué la journée roue créatrice chez Anik, je prends tout ce beau temps de réflexion toute seule. ---

Il faut dire que, en plus d'être en feu sur les billets de blogue ces temps-ci, Anik est une fille très songée qui réfléchit, re-réfléchit et réfléchit encore à ses objectifs, priorités, résolutions, désirs, remerciements et slogans pour 2010. Je ne l'ai pas encore vu, mais je suis à peu près certaine que son fond d'écran est déjà rempli de photos et mots de motivation... Vous ne l'avez pas encore vu, mais vous pouvez être à peu près certaine que mon fond d'écran est rempli de projets non classés!---

Je vous avoue donc que j'ai presque des complexes à côtoyer une fille si ambitieuse qui sait exactement où elle s'en va. Alors, ne m'en veuillez pas si, pour vous en mettre plein la vue avec des billets que j'espère plutôt intelligents dans les jours à venir , j'ai pris quelques jours de repos. Malgré les piètres talents que vous me connaissez en méditation et en yoga, j'ai tenté de faire le vide, de mettre mon souci de performance à "off" et de faire le silence dans mon cerveau passablement rempli... de connexions nerveuses très efficaces!

Pour me la couler douce, et vous proposer d'en faire autant, je suis allée faire une petite "saucette" sur EVENE dont les citations me permettent de mettre des mots savants sur mes modestes pensées.

Laquelle est votre préférée pour souligner ce début de décennie?

---

Cette année, j'ai pris la résolution d'arrêter de vieillir. J'ai même pas tenu une seconde, tu parles d'une volonté !
[Jean-Marie Gourio]
(Léger. J'adore!)


Si on ne construit rien sur des regrets, par contre on bâtit sur des résolutions.
[Anne Bernard]
(Alors, force-toi un ti-peu, Julie!)


Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement.
[Jules Renard]
(EVENE a fait une coquille. Il aurait fallu lire "Julie Renard. Mon aïeule.)



A nouvel an, nouvel élan.
[Christelle Heurtault]
(Anik, elle me fait penser à toi celle-là.)



Je ne me contente plus de ce que je peux obtenir, mais seulement de ce que je souhaite.
[Louis Proto]
(Celle-là, je la mets sur mon frigo!)


Au premier de l'an, fais deux crêpes pour avoir de l'argent.
[Dicton français]
(Est-ce que j'ai félicité PapaZen, vous pensez, d'avoir fait des crêpes ce matin?
2010, crache le cash!)

8 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 2 janvier 2010 à 08:45 a dit…

Ah les résolutions! Pour ma part, je fais les mêmes depuis des dizaines d'années... non pas parce que je ne les tiens pas, au contraire, parce qu'elles sont faciles à tenir :

Je ne fume pas, je ne me soûle pas, je fais de l'exercice régulièrement, je mange des fruits et des légumes chaques jours, je conserve un poids santé et je me donne à 100% dans ce que j'entreprends...

Faut bien s'aider un peu, non!... j'ai souvent eu peur ME décevoir! :)

Chez moi, la maxime c'est aides-toi et le ciel t'aidera! Depuis que je l'ai compris, je n'attends plus après personne, j'énonce clairement mes besoins et je prends tous les ''peut-être'' et les ''on verra'' pour des NON ayant peur de décevoir!

Bonne méditation... les miennes ont souvent été imparfaites, mais tout de même efficaces! ;)

Evely on 2 janvier 2010 à 08:45 a dit…

Moi j'opte pour celle-ci

Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement.
[Jules Renard]


C'est du moi tout craché.

Tiens je vous offre celui-ci ;o)

Le plaisir est le plus souvent imparfait. Ce n'est pas une raison pour le refuser.
[Marcel Jouhandeau]

Julie on 2 janvier 2010 à 09:57 a dit…

@Evely
Bienvenue dans la grande famille des réflexifs, dont je fais partie depuis des lustres.

J'aime beaucoup ta trouvaille! Je la garde pas loin pour le 2e tome d'IEA!

@Caro
Avec ta philosophie de petits plaisirs, je certaine que tu as vaincu ta "peur de te décevoir".

La Belle on 2 janvier 2010 à 15:41 a dit…

Personnellement j'aime bien celle là :

"Je ne me contente plus de ce que je peux obtenir, mais seulement de ce que je souhaite." de [Louis Proto]

Car on peut obtenir en souhaitant ;-)

Mais la trouvaille d'Evely est excellente !

Anik on 2 janvier 2010 à 20:52 a dit…

Moi aussi, j'aime celle de Renard et de Pronto. Elles me parlent beaucoup, parce que j'ai pris une grosse décision pendant les fêtes, mais je sais que je vais hésiter pas mal avant d'appliquer.
Et celle de Pronto, bien elle va super bien avec mon slogna 2010...

En passant, Julie, merci pour toutes ces éloges à mon égard. Ça me touche! Mais tu n'es pas non moins efficace et acharnée... juste différemment...

Mamanbooh on 2 janvier 2010 à 21:14 a dit…

Moi qui vous lis, je vous trouve bien parfaite pour des IEA? À me combler de complexes...

Mais, comme j'essaye de toujours
"voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!", je me trouve plutôt chanceuse de vous lire et de vous côtoyer!!! :-)

Je ne prends plus de résolutions officielles, mais je me donne le droit de penser que ce début d'année est comme une chance extraordinaire de repartir en neuf!

Sinon, la première citation me plaisait beaucoup...

*Anik, j'ai hâte d'en savoir plus...

cindypoliquin on 3 janvier 2010 à 17:37 a dit…

Bonjour a vous tous je suis nouvelles mais rassurer vous je suis imparfaite !!!

Moi pour l'année 2010 ma réflexion est Me myself and y !! égoiste mais réaliste j'ai besoin de prendre soin de moi cette année avec 4 enfants pas besoins de dire que les temps pour moi sont rare !!! j'ai eu le livre pour Noel alors la personne qui me la offert savais que je voulaIS m'occuper de moi !!!!

Anik on 3 janvier 2010 à 18:18 a dit…

@ Cindy
Bienvenue ici... Me, myself and I... Pensée imparfaite mais combien nécessaire... Je suis tombée dedans quand j'étais petite (je suis fille unique hihi! alors égocentrique de nature)... Mais tout de même, mon ses des responsabilités parle fort aussi, alors je dois tout de même m'assurer de penser à moi.
Je te souhaite que 2010 soit une année où tu seras au centre de tes préoccupations. Tu le mérites sans aucun doute ! A+

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates