Vendredi merci : merci recettes sauve-la-vie !

Publié par Anik le vendredi, mars 12, 2010
Pour faire honneur à notre thème de l'alimentation, je dis aujourd'hui merci à quelques recettes ou menus qui me sauvent la vie, parce qu'elles sont faciles à faire, ne nécessitent pas d'ingrédients compliqués et font plaisir à tout le monde (bon, tout le monde ou presque, disons)...

Merci :
  • à la pizza surgelée - mes vendredis sont si simples grâce à toi
  • au traditionnel Kraft Dinner du samedi midi - un repas de moins à se demander ce qu'on mange
  • au poulet rôti au four - un peu d'épices à poulet, 1 heure à 350 degrés F, et le tour est joué ! Et il reste même une petite quantité pour un lunch le lendemain
  • aux potages, en général - une belle façon de ne pas gaspiller mes légumes, et des dîners succulents et santé pour moi... ma découverte de l'année : potage de céleri-rave, poireaux, pommes de terres, avec un soupçon de sirop d'érable au goût et de crème ou lait...
  • aux côtes levées du samedi soir, à la mijoteuse - d'autant plus que ce n'est pas moi qui les fait, alors ça me sauve la vie en titi !
  • au poulet à l'érable - succulent et différent une version québécoise de poulet à l'allure asiatique
  • au poisson en général - pané maison au four, ou cuit au four puis présenté sous forme de poisson-burger, tout le monde mange et ça prend 5 minutes à préparer seulement. En en plus, c'est plein d'oméga-3...
Merci à ces petits menus dont la conception est devenue une seconde nature...

Et vous, quels sont vos recettes ou menus sauve-la-vie ?

8 bouteilles à la mer...:

emm on 12 mars 2010 à 08:08 a dit…

Le vendredi soir, ce sont les enfants (9-8-et 7 ans) qui s'occupent du souper et nous on mange en tête-à-tête quelque chose à emporter. Ils se font toujours leur fameûûûse salade ;o) accompagnée soit de grilled cheezes, de nouilles, de hot-dogs, quelque chose de simple comme ça. Ça finit la semaine en toute simplicité et c'est leur repas préféré!

La Belle on 12 mars 2010 à 11:49 a dit…

Moi ce type de recettes me sauve beaucoup la vie ces temps-ci alors que je suis à la maison et que je mange seule le midi lorsque mon fils est à la garderie !

Ma liste sera bientôt en ligne sur mon blogue ;-)

~nancy on 12 mars 2010 à 16:08 a dit…

Hum!! Tu sembles particulièrement curieuse ces temps-ci ma belle Anik;)

Moi les oeufs me sauve-la-vie assez souvent:

Une bonne sauce aux oeufs
Omelettes(trop de choix;)
Vol~au~vent
Tites minces(crêpes)
Grosses épaisses(pancakes)
Gaufres
En salade
Tourné ou brouillé ??

Vive la poule!!!!!!!

~nancy

Anik on 12 mars 2010 à 16:41 a dit…

@ Emm
Faire cuisiner les enfants, j'ai hâte. Mais comme la plus petite a 2 ans et la plus vieille 6 ans, je vais attendre ce moment béni encore un peu...

@ La Belle
Je vais aller voir ta liste... C'est vrai que manger seule, ça change la donne.

@ Nancy
Les oeufs ! Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas ce réflexe. Mais c'est tellement vrai que c'est un sauve-la-vie facile et pas cher en plus ! Vol aux vents aux oeufs ? Tu fais ça avec quelle sauce ?

~nancy on 12 mars 2010 à 19:53 a dit…

..définitivement trop,trop curieuse !!

Bonne fin de soirée;)

koala d'amour on 12 mars 2010 à 23:32 a dit…

Bonsoir annick,
Vendredi jour de grocerie alors on adore passer prendre au I.G.A un poulet tout fait avec des bonne patate pas frite mes cuit au four et une savoureuse salade de choux crémeuse mium!

Les autres idées je les donnait dans mon blog de cuisine régulièrement simple faicle et loin d'être compliqué mes tout à fait santée du genre salade macaroni kraft auquel j'ajute des légumes, crêpes auquels j'ajoute de la purée de citrouille ou aussi des champigons et gratinée avec salade.

J'adore aussi les potages légumes mais surtout je préparer la soupe légumes et lentilles repas pour la semaine et les fin de semiane ces plus permis pour moi la semaine on fait plus santée mes simple .

Beaucoups de poissons mais j'évite les surplus de pâte pour garder mes grains esssentiels sous autre forme comme un bon muffins all bran maison aux raisin .

voila quelque idées simples mais sur mon blog on y voyait surtout la simplicitée maintenat que je me suis servie en livre de recette pour amie et famille et absent du blog par manque de temps .

Koala.

Anik on 13 mars 2010 à 12:56 a dit…

@ Koala
Crêpes avec purée de citrouille. Hum, ça me tente beaucoup. Merci pour cette excellente idée. Et c'est vrai que le poulet rôti de l'épicerie dépanne super bien aussi! Bonne journée à toi !

Prune on 19 août 2010 à 04:51 a dit…

Saucisse aux 2 pommes, ça vous tente :
des knackies chaudes
de la compote de pommes chaudes
qq pommes chips... et le tour est joué !
J'en ai plein d'autres comme ça !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates