Le ménage et l'organisation : une aide précieuse pour annoncer un divorce ?

Publié par Anik le mercredi, avril 14, 2010
Hier, PapaRelax et moi avons annoncé à notre grande fille que nous allions divorcer. Qu'elle allait avoir deux maisons plutôt qu'une. Après une crise de larmes en règle, nous lui avons fait miroiter quelques points positifs à cette nouvelle vie.

PapaRelax se fait construire une nouvelle maison et a proposé à notre grande fille de l'aider à organiser et à décorer la maison, à faire les choix de couleurs et de meubles... Nous lui avons aussi dit qu'elle pourrait choisir les jouets qu'elle veut ici et les emporter là-bas. Cela a eu l'air de lui plaire. Comme quoi, un projet comme celui-ci peut être salvateur, ou du moins, diminuer la peine, changer les idées...

Reste que j'aurais quand même aimé attendre encore pour lui annoncer la nouvelle, comme il reste encore 3 mois avant le jour D (pour Divorce, Déménagement ou bon Débarras... ichhh! elle est méchante la madame, mais ça reste que c'est un peu difficile d'endurer cette situation entre-deux et j'ai hâte d'être seule dans mes affaires, à mener ma barque).

En tout cas, le ménage va être vraiment plus facile à faire sans homme à la maison... et je ne parle pas juste du bol de toilette... ;-)

5 bouteilles à la mer...:

Karo Creations on 14 avril 2010 à 07:55 a dit…

Je sais que tu as pris la meilleure décision...Mais ca me fait tout de même mal au cœur...
Tu sais tous les hommes ne sont pas comme papaRelax...Je pense que Chéri est encore plus perfectionniste que moi...Si si c'est possible!
J'imagine bien la réaction de ta fille, car quand on se dispute parfois (Et oui personne n'est parfait....) Fils aine nous demande en pleurant si on va divorcer...Ce a quoi je réponds, qu'aux nombre de fois qu'on se dispute, on aurait déjà divorce des milliers de fois...

Karo

La Belle on 14 avril 2010 à 08:25 a dit…

J'avoue que ça doit pas être évident à vivre comme situation, mais je crois que c'était bien de préparer d'avance ta fille sur le futur - même si vous avez dû lui "changer" les idées avec des éléments positifs.

Elle fera probablement comme mes amies plus tard qui me vantaient les mérites d'avoir des parents séparés et réussissaient même à me rendre jalouse d'avoir 2 chambres, 2 décors, 2 fois plus de jouets (pas certaine mais disons!), etc.

C'est bon de voir le positif dans les situations négatives ! Ça nous garde en vie et nous permet d'avoir nos petits bonheurs quotidiens ! Je vous souhaite 3 mois calme avant le jour D

Evely on 14 avril 2010 à 08:45 a dit…

Quand j'étais petite ma maman est restée avec mon père « pour nous ». Elle avait peur qu'on manquerait d'argent si elle divorcait, elle avait peur qu'on serait « fucké » si elle le quittait. Elle a attendu et enduré une relation sans amour et qui la dégradait. Un jour mon frère et moi le lui avons demandé. Divorce-le ! Nous étions pré-ado à cette époque, mais on était plus capable de la voir malheureuse et d'être mal chez nous.

Sur le coup c'est difficile parce qu'on aime nos parents (même s'ils sont imparfaits), mais au bout de quelques mois dans notre grande maison juste nous trois, c'était le paradis. Oui on a mangé des paniers de nourriture, oui on a acheté notre linge dans les sous-sols d'église, mais on était heureux.

Bon c'est vrai, mon père n'est pas une bonne personne, mais je crois sincèrement que ce qui est mieux pour les enfants c'est d'avoir des parents heureux, même si ça veut dire deux maisons, et deux routines.

P.S. En bout de ligne ma maman avait raison mon frère et moi on est barjot, mais c'est génétique... de son côté en plus ;o)

Mamanbooh on 14 avril 2010 à 12:24 a dit…

Hi! Hi! Hi!

Je ris, un peu jaune, mais je ris quand même...

En plus, comme le grand ménage est amorcé, ça va être plus facile de savoir qui garde quoi et où sont tels ou tels trucs/papiers/docs etc...

Trois mois, c'est court et long en même temps, mais cohabiter avec quelqu'un quand il y a des tensions, ça ne doit vraiment pas être facile!

Au moins, tu garde ta belle maison que tu adores. C'est bon pour toi et surtout pour les enfants qui n'auront pas à vivre tout en même temps!

Une fille de divorcée qui a tout perdu ou vécu (C'est selon) en même temps: divroce, changement de quartier, d'école, de classe sociale, d'amis, etc...

Anik on 15 avril 2010 à 08:41 a dit…

@ mamanbooh
Merci pour ton témoignage... Désolée que tu aies eu à vivre toutes ces pertes en même temps...

Tension : pas vraiment. On s'entend bien la majorité du temps, mais je n'aime pas cette impression de ne pas vivre en couple ni seule... C'est flou, pas clair...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates