Comment battre son record?

Publié par Julie le mardi, mai 25, 2010
Deux heures.
C'est le temps que ça m'a pris pour me rendre au travail ce matin après ce long congé. Deux heures de trafic pare-choc à pare-choc à poser des questions de Trivial Pursuit à mon co-voitureur pour passer le temps.

J'avais prévu prendre une petite demi-heure en arrivant au bureau pour vous écrire un billet songé... Mais il me faudra couper court!

Je commence donc ma journée avec plusieurs minutes de retard. J'ai très exactement 51 courriels qui m'attendent bien sagement. Une demi-douzaine de dossiers empilés. Et 1001 petites choses à faire.

Je sais que la journée sera remplie et que je butinerai d'une urgence à l'autre jusqu'à la fin de la journée. Aussi (horreur!), j'ai oublié de planifier un repas pour le souper. Et nous n'avons pas fait l'épicerie en fin de semaine...

Il y a de ces jours où je m'inviterais bien dans la chaumière de Nancy...

Je vous pose alors aussi une question Trivial Pursuit: qu'est-ce qui est rapide à préparer, qui utilise les aliments du bord, qui plaît à tous et que notre petite famille devrait manger ce soir?

Des idées?

9 bouteilles à la mer...:

Bilounne on 25 mai 2010 à 09:39 a dit…

http://www.pratico-pratiques.com/cuisine/recettes/brochettes-de-poulet-express-au-micro-ondes

C'est rapide c'est savoureux et les enfants en redemandent.

Julie on 25 mai 2010 à 10:05 a dit…

@Bilounne
Au micro-ondes? Ah oui?
J'ai justement un ananas...Avais-tu mis le proscuitto? Je t'en redonne des nouvelles! Merci!

Caro l'ergo on 25 mai 2010 à 16:39 a dit…

Chez nous dans ce temps là c'est : hambergers. Il y a toujours des galettes préparées dans le congélo et du pain... Avec fromages, laitues, tomates et condiments... tout le monde y trouve son compte!

Vive le BBQ quand il fait chaud!

Julie on 25 mai 2010 à 19:11 a dit…

@Bilounne
Impressionnant! Je me suis permis de faire plus paresseux encore: j'ai mis tous les ingrédients dans un bol en pyrex avec la marinade! Avis aux intéressées: sûrement très bon avec toute recette de cubes de poulet mariné! Ça cuit en 10-12 minutes!

@Caro
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pensé à préparer des galettes en série en revenant de l'épicerie en prévision des soupers pressés! Je te promets que je m'y mets la fin de semaine prochaine.

Evely on 25 mai 2010 à 19:35 a dit…

Perso c'est la salade mixte. Tous les légumes, un oeuf dur et une poitrine de poulet. On a toujours plein de vinaigrettes dans le frigo. Si c'est pas du poulet, c'est une cane de thon ou des crevettes ou du jambon, bref on y met de tout

Mamantroispointzero on 25 mai 2010 à 20:36 a dit…

Dans ces cas-là, les enfants me suggèrent systématiquement St-Hubert :-)!
Sinon, une omelette, des hamburgers boulettes congelées comme Caro, ça fait toujours le travail.

Karocreations on 25 mai 2010 à 20:48 a dit…

Je sais que tu as déjà soupe, mais moi je cours un peu aujourd'hui...
J'ai toujours un plan B au congelateur (pizza, ou quiche) mais par ces chaleurs, cocos et charcuterie restent très simple a faire...
Pour moi ce sera soupe. car je n'ai pas couru 2 fois cette semaine et n'ai pas retire 100 calories...Oups...

Karo

Julie on 26 mai 2010 à 16:10 a dit…

@Evely
C'est bête, la salade, je n'y pense jamais! Ton petit Clown en mange-t-il? Chez nous ce plat n'est pas encore très populaire... mais je persévère!

@Maman 3.0
Le St-Hubert est ici aussi une valeur sure... bien qu'un investissement pour le portefeuille ;-) J'ai encore de la difficulté à vendre mes omelettes auprès des petits et du grand membre de ma famille!

@Karo
Vive les soupes! Je les collectionne au congélo pour mes lunchs! La pizza est aussi une valeur sure pour PapaZen et moi, mais curieusement, mes filles refusent d'en manger (!?!). Je leur aurai toujours bien sauver 7 ans de junk food!

Evely on 26 mai 2010 à 21:40 a dit…

@ Julie

C'est drôle, toi tu n'y penses pas à la salade et moi je n'ai jamais pensé à lui en donner et pourtant c'est de loin le repas le plus complet et idéal que l'on prend. C'est une bonne idée je vais lui en faire.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates