Cauchemar

Publié par Julie le samedi, avril 23, 2011
J'ai fait un accident de voiture. Un gros. Le véhicule est une perte totale. Et moi aussi d'ailleurs. ---

J'étais seule. Je me suis étirée pour saisir un objet du côté passager. Sans trop m'en rendre compte, je me suis engagée dans la voie juste à ma gauche. Il y avait une courbe et je l'ai mal négociée. J'ai traversé la voie à contre-sens en coupant de justesse une voiture qui a à peine eu le temps de klaxonner. ---

À ce moment, tout est devenu silencieux. Ma voiture a heurté la rambarde et mon coeur s'est envolé. Je suis restée un instant suspendue dans l'air avant de plonger vers la falaise. J'ai ressenti cette sensation désagréable d'être en montagnes russes. Je me dirigeais droit vers le fleuve, juste en dessous. Je savais que j'allais frapper plusieurs rochers avant la fin. Dans ma tête, une espèce de sagesse l'a emporté sur la peur. Je me suis simplement dit: "Ça y est, c'est fini. J'espère qu'on saura me retrouver ici".

À cette seconde, j'ai réalisé que je rêvais. Comme je le fais toujours pour m'éveiller quand mes rêves sont ennuyeux ou trop intenses, j'ai compté jusqu'à 3 et j'ai ouvert les yeux. Je me suis assise dans mon lit en poussant un soupir de soulagement. Mon cœur battait à tout rompre, ma voiture venait de se fracasser au bord de l'eau et moi de me casser le cou. Mais, j'étais sauvée.

Je ne sais pas trop comment m'expliquer. Au lieu de mourir de peur, j'ai juste songé à mes enfants. J'ai eu le temps de les évoquer et de leur envoyer une dernière pensée. C'était un réflexe.
C'était un éclair et c'était pourtant la seule chose que j'ai pensé faire. Je suis une maman. Une vraie.

Jusqu'à ma dernière fibre... et mon dernier jour!

Crédits photo: Licence CC Ruben Whitehouse

6 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 23 avril 2011 à 07:44 a dit…

Ouf, tu m'as un fait peur au début, j'avoue. Bien contente que ce soit juste un rêve!

Maryse on 23 avril 2011 à 14:36 a dit…

Moi aussi ça m'a fait peur, il devait être vraiment trop réaliste ton rêve pour que tu puisse le décrire comme ça avec autant de détails.

Julie on 23 avril 2011 à 21:34 a dit…

@maman 3.0
Moi aussi, j'ai eu très peur. Mais curieusement, le sentiment s'est évanouie très vite pendant mon vol plané.

@Maryse
Le rêve était très réaliste! À vrai dire, j'ai eu de la difficulté à trouver une photographie qui lui ressemblait vraiment.

Solène Bourque on 23 avril 2011 à 22:16 a dit…

Ouf! Le genre de cauchemars qu'on a envie d'oublier bien vite, mais qui nous fait drôlement apprécier notre vie!

Et c'est vrai ici aussi que mon instinct de maman est viscéralement présent, même dans mes rêves.

La Belle on 24 avril 2011 à 21:08 a dit…

Moi aussi tu m'as fait peur... Ces mauvais rêves qu'on a plus que l'impression qu'ils sont réels... Heureusement!

Julie on 26 avril 2011 à 07:05 a dit…

@Solène
Le fait de l'écrire m'a vite permis de passer à autre chose.

@La Belle
Il y avait un détail dans le rêve qui m'a fait réaliser que ce n'était pas réel. L'objet que je tentais d'aller chercher était un drap-contour! Du coup, ça a été plus simple de tourner la page.

@toutes
J'ai écouté le très bon film Inception en fin de semaine. On y parle beaucoup des rêves. Du fait qu'on peut savoir si c'en est un quand on ne se rappelle pas comment on est arrivé à un endroit précis. On est là, c'est tout. Il n'y a pas d'événements passés. Il y avait aussi la notion de "coup de fouet", à savoir qu'on se réveille quand on ressent un sentiment de vertige (un ascenseur qui tombe, une voiture qui plonge, une chaise qui bascule). Mon auto dans la falaise, c'était un vrai coup de fouet!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates