La fête des Mères: Quel est ton "moman" préféré?

Publié par Julie le lundi, mai 03, 2010
Cette semaine, et en particulier dimanche prochain, vous serez gâtée.
Vous recevrez des bricolages de macaronis, des signets colorés, des empreintes de petites mains et peut-être même, si vous êtes vraiment la plus belle et la plus gentille, des fleurs en papier de soie.
Cette semaine, les mamans sont à l'honneur en raison de la fête des Mères.

Laissez-vous parler d'amour et faites le plein de beaux souvenirs!

J'en profite pour vous raconter une anecdote. PetiteSoeur était un peu plus jeune au moment où elle s'est produite. Je ne sais pas pourquoi je ne vous l'ai pas racontée avant... Peut-être parce que je suis trop "concept" et que je me suis dit qu'elle serait encore plus savoureuse pendant le thème de la fête des Mères. Comme dirait Nancy, "Chu de même moé!"

---
PetiteSoeur, guidoune à souhait, profitant de chaque moment de la routine du dodo - Maman, on se colle dans mon lit?

Julie - Bien sûr, mon petit coeur en sucre.

PetiteSoeur, se lovant tout près - ...

Julie, faisant la conversation pour prolonger ce moment béni avant d'attaquer la To Do List de la soirée - As-tu passé une belle journée?

PetiteSoeur, ravie - Mouiii....

Julie, curieuse - Qu'est-ce qu'il s'est passé à la garderie aujourd'hui?

PetiteSoeur, d'un air soudain sombre - Il est arrivé quelque chose de vraiment "pécial". Et de très très grave. C'était un gros "naccident".

Julie, surprise de ne pas en avoir entendu parlé plus tôt - Ah oui?

PetiteSoeur - Ouais. C'est que T a donné un gros coup de point à N. Dans le "noeil". N a beaucoup pleuré. Il y avait des grosses "mardes" qui coulaient sur ses joues.

Julie, compatissante mais soulagée que le coup ne soit pas arrivée sur les lunettes neuves de PetiteSoeur - Oh là là...

PetiteSoeur, poursuivant avec gravité - T. s'est fait chicané. C'est très dangereux. Des "noeils", c'est précieux. Mais une chance, ça n'était pas trop grave: même si N était très "crisse", mon "écatrice" n'a pas eu besoin d'appeler la "bulance".

Silence

Julie, reprenant - Et dis-moi, quel a été ton moment préféré aujourd'hui?

PetiteSoeur, réfléchissant à la question - C'est toi, maman.

Julie, contente, mais ne voyant pas le lien - Pourquoi?

PetiteSoeur, souriante et mielleuse - J'en ai juste une maman. C'est toi mon "moman" préféré.

---
Je suis certaine qu'elle est plus facile à comprendre à l'écrit. Mais je vous jure que ça a dû me prendre trois routines de dodo pour comprendre que PetiteSoeur avait sa propre interprétation de la célèbre question de conclusion de Dora.

Dans sa version personnelle (et enfantine!), elle troquait simplement "Quel est ton moment préféré?" par "Quelle est ta maman préférée?". Et franchement, qui pourrait lui en vouloir?

Surtout pas moi :-D

Quelles sont vos anecdotes qui réchauffe votre coeur de maman?

3 bouteilles à la mer...:

Karo Creations on 3 mai 2010 à 10:17 a dit…

Trop mignon!
Je vois que tous les enseignants ont les mêmes classiques...Et bien j'ai eu le droit aux fleurs en soie...Ye!
Le plus drôle, c'est que j'en ai 3 et donc avec le temps je ramasse les cadeaux en triple...
Mais je vous rassure je suis toujours aussi heureuse a chaque fois! C'est la magie des enfants.Ils savent rendre leur création unique.

Karo

Julie on 3 mai 2010 à 19:04 a dit…

@karo
As-tu aussi la variante "fleur en gobelet d'eau en carton"? :-D

La Belle on 3 mai 2010 à 23:12 a dit…

Mon "moman" préféré à moi c'était ce soir au moment de couché petit Ange dans son lit on lui demande si c'est papa ou maman qui va lui lire son histoire et faire sa routine de dodo et il a dit : "Veut maman"! Avec un gros câlin !

Ça fait chaud au coeur ces moments là !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates