Déshabiller Pierre pour habiller Paul

Publié par Julie le samedi, avril 02, 2011
C'était il y a à peu près deux semaines, à six heures du matin. Après avoir préparé le petit déjeuner de mon trio, j'ai laissé la barre à PapaZen pour la dernière partie de la routine matinale.

Branle-bas de combat dans l'entrée. J'avais mon sac à dos, mon portable, ma boîte à lunch, mon portefeuille. J'ai enfilé mon manteau et trouvé sans peine mes mitaines dans la piscine des amoureux... mais mon foulard était introuvable.

Julie, soupirant - Mais c'est pas possible!

Silence radio. Personne ne souffle mot dans la cuisine.

Julie, pestant en repassant une autre fois le contenu entier du panier - Voulez-vous bien me dire où se trouve mon foulard?

GrandeSoeur, chuchotant - PetiteSoeur, il faut lui dire...

PetiteSoeur, à peine subtile - Chuutt... Elle en a un autre...

Julie, flairant la belle affaire - Les filles, avez-vous quelque chose à me dire?

PetiteSoeur, mangeant soudainement avec moins d'entrain - ...

GrandeSoeur, incapable de garder le secret - C'est PetiteSoeur qui l'a pris. Mais elle m'a dit que tu avais dit que c'était correct!

PetiteSoeur, choquée - Même pas vrai! Ce n'est pas ça que je t'ai dit!

GrandeSoeur - Oui, c'est vrai! C'est pas ce que t'as dit, maman?

Julie, voulant à tout prix couper court pour éviter le bouchon de circulation - Ça va, ça va... Maintenant, vous allez me dire ce que je n'ai pas dit. (puis appuyant sur chaque mot) Où puis-je trouver mon foulard?

PetiteSoeur, vaincue - On l'a laissé dehors, maman...

Julie, se grattant la tête - Dehors? Mais pourquoi?

GrandeSoeur, fière - On en avait besoin pour notre bonhomme de neige! Tu vas voir, il est super beau!

À 6h08, j'ai embrassé tout mon petit monde et je suis sortie. Je suis sûre que le voisin d'en face se bidonnait dans son salon, car avant d'entrer dans ma voiture, j'ai tenté de traverser ma cour sans m'enfoncer dans la neige recouverte d'une mince couche de glace.

Et oui: j'ai déshabillé le bonhomme pour habiller Bibi.
Et mon foulard était frosty en titi!

Crédits photo: Licence CC chasUK19

2 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 2 avril 2011 à 07:51 a dit…

J'imagine la scène...

L'an prochain, pour éviter de te retrouver dans la situation, trouve un foulard pour bonhomme. Chez nous, il porte le même, année après année... chacun a son foulard!

Bonne semaine!

Julie on 4 avril 2011 à 12:52 a dit…

Tiens! Je n'ai jamais pensé à ça!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates