Comment régler tous ses soucis en deux temps, trois mouvements?

Publié par Julie le jeudi, juin 17, 2010
C’est l’heure du souper. GrandeSoeur a mangé en moins de deux. PetiteSoeur a laissé son bol entier sur la table. Frérot regarde attentivement Bébé Einstein captivé par l'intrigue. Julie et PapaZen en profitent pour un tête-à-tête bien mérité. ===


PapaZen, utilisant ce moment de silence pour passer à travers sa Presse – Ouin, je te dis que Foglia y va fort cette semaine… Son texte est délirant

Julie, choisissant ce moment tranquille pour sonder ses deux ou trois petites angoisses – Moi aussi, j’ai l’impression de délirer avec toute cette histoire d’ordinateur mort…

PapaZen, faisant un lien comme il peut – Justement, il parle de suicide assisté. C’est touchant… Écoute…

Et PapaZen y allant d’un long extrait à tirer les larmes.

Julie, prenant une bouchée maintenant froide – Quand j'y pense, toutes nos données y étaient... Faudrait qu’on réussisse à émouvoir comme ça la responsable chez Apple et la convaincre qu'elle nous remplace ce citron... Moi, je connais l’historique des problèmes de l’ordi. Je ne suis pas bonne pour m'engueuler en français, ce sera pire en anglais! Toi, tu es plus calme en argumentation. Qui devrait appeler, tu penses ?

PapaZen, changeant de cahier (et de sujet) – C’est le Mondial de soccer en ce moment…

Julie, perdue dans ses pensées – Mmmm…

PapaZen, si emballé qu’il désire à tout prix partager sa découverte – Écoute comme ce concept est l’fun… Le journaliste a choisi de parler d’un restaurant de Montréal où se rencontrent les partisans selon leur nationalité… Tu sais, pour l’ambiance…

Julie, restée accrochée sur l’expression « concept l’fun » – Tu sais, je suis déçue. J’aurais aimé ça que ça fonctionne encore cette année pour l’échange de maison. Il me semble que ça nous aurait fait du bien une belle semaine dans une belle maison au bord de la mer. On est dus, il me semble…

PapaZen, ne démordant pas – Et sais-tu pour quelle nationalité le journaliste n’a pas trouvé de restaurant ?

Julie, hyper intéressée – Ça m’intéresse. Non, je ne le sais pas.

PapaZen, ne saisissant pas l’ironie – La Corée du Sud (ou du Nord, je ne sais plus).

Julie, sautant du coq à l’âne – Je me demande bien où on a bien pu perdre le carnet de vaccination et la carte d’assurance-maladie de GrandeSoeur… J’ai cherché partout… Nous sommes pathétiques pour ne pas ranger à leur place les choses importantes…

PapaZen, hyper intéressé – J’sais pas… Mais ils viennent de nommer un coach pour l’équipe des (désolée, lectrices, j’ai oublié le nom… mais les détails qui suivent sont tellement précis qu’on jurerait qu’il parle d’un ami d’enfance). Il a trois enfants. Un garçon et deux jumelles de 6 ans. Ils déménagent en Floride. Les petites n’ont pas compris tout ce que ça impliquait mais quand elles ont su que c’était tout près de Walt Disney, ça a l’air qu’elles étaient bien contentes.

Julie, renversée par cette déclaration – Eh ben. C'est pas facile... J'espère qu'ils seront compensés grassement pour tous ces désagréments...

Heureusement pour nous, PetiteSoeur est venue interrompre cette palpitante discussion par sa découverte du jour.

PetiteSoeur, tout « exquitée » - Papa, Maman ! Tout à l’heure, j’étais dans notre petite maison de bois. Vous savez ce que j’ai trouvé ? Des « poils » d’araignée !!

Julie et PapaZen, pouffant – Il y en avait beaucoup des toiles ?

PetiteSoeur, sautillant d’un pied à l’autre – Non, « ruste » une ! Mais elle était géante !!! Je peux avoir mon dessert?

PapaZen, se levant pour desservir et en profitant pour conclure nos propos décousus – Ne t’en fais pas. Je vais appeler chez Apple le premier. S’il le faut, tu appelleras au deuxième round. Ils ne nous auront pas ces morons-là. Pour les vacances, on a juste à aller en camping en Gaspésie : les filles vont être folles et ça va assouvir notre besoin d'espace. Pour la carte d’assurance-maladie, on va tirer le frigo. Elle est peut-être tombée là. Sinon, bien on va en commander une autre. C’est tout.

Julie, respirant un bon coup - C'est tout? Comment peux-tu, en trois phrases, régler tout ce qui me fatigue depuis trois semaines?

PapaZen, pointant son cerveau - Je n'y peux rien. Je suis exceptionnel.

===

Dans sa tête, tout est si simple. Il est un spécimen parfait pour la théorie du mode binaire de Monsieur réponse. Il y a peu de trucs qui le tracassent. C'est inné. Mais je pense qu'il y arrive encore mieux en faisant le vide chaque jour. Le monde s'arrête autour de lui quand il parcoure La Presse et écoute assidument Sport 30.

Je pense que je vais commencer un gros, un très gros roman. Vous en avez à me suggérer?

Crédits photo: Just.Luc

10 bouteilles à la mer...:

Unknown on 17 juin 2010 à 07:58 a dit…

Je suis jalouse de PapaZen...

Bref, de tous les hommes qui arrivent à mettre le bouton à "off" et pour qui TOUT est si simple!

Je suis plutôt du même modèle que toi.

Pour ta lecture, je te propose Camilla Läckberg, jeune auteur suédoise, qui concilie écriture-famille. Je viens de terminer son 4e et pendant la lecture de ses romans policiers, j'oublie tout...

Belle coccinelle on 17 juin 2010 à 09:15 a dit…

Moi aussi je suis jalouse de PapaZen! Mais mon amoureux et papa de nos quatre est pareil! Je l'envie beaucoup! Je croirais entendre nos discussions! Une chance qu'on les a. On dirait que tout est clair et simple dans leur tête - il faut seulement tenter d'attirer leur attention quelques minutes pour leur faire part de nos angoisses...

Julie on 17 juin 2010 à 09:47 a dit…

@Mamanbooh
Le piton ON et OFF, je vais dire comme l'humoriste Lise Dion "moi non plus, je ne l'ai pas ce @##$? de morceau-là!" Je vais moi aussi me le faire venir des États-Unis.
Merci pour la suggestion de lecture! Je note précieusement! As-tu lu Ken Follet? De vraies grosses briques comme je les aime!

@Belle coccinelle
Comment aimes-tu la vie à 4 enfants? Parfois (et oui, encore!) je me pose beaucoup de questions à ce sujet...

Maryse Mongeau on 17 juin 2010 à 11:01 a dit…

Moi les auteurs qui me permettent de complètement décrocher c'est François Gravel et Marc Levy.
C'est pas tellement gros, mais ils en ont écrit beaucoup.

Caro l'ergo on 17 juin 2010 à 12:07 a dit…

PapaZen n'aurait-il pas envie de se lancer en politique ? Il me semble qu'il serait efficace... ;)

Karocreations on 17 juin 2010 à 12:41 a dit…

Tout un papa Zen!
En fait il te suivait des le début, mais il fallait que son ordinateur central compile...C'est très masculin, ca analyse longtemps mais ca sort pas mal efficace!

Karo

Maman 3.0 on 17 juin 2010 à 12:54 a dit…

Je seconde Caro l'ergo, il doit se lancer en politique :-).
Côté livre, je te suggère d'aller du côté de Jean-Jacques Pelletier, un auteur québécois génial! En sept tomes, est-ce que c'est assez gros? :-)

Caroline (La Belle) on 17 juin 2010 à 13:51 a dit…

Pour les livres je ne peux pas t'aider mais n'oublie pas de dire ce soir à PapaZen tout ce qui te "tracasse" durant les derniers mois pour avoir tes solutions pendant qu'il lit La Presse ;-)

PS J'suis un peu jalouse de ton PapaZen !

Unknown on 17 juin 2010 à 22:35 a dit…

De la politique pour PapaZen, quelle bonne idée! On peut faire une commandite?


@) Julie, j'ai déjà lu Ken Follet et quand je surprends une personne avec un de ses livres, je la trouve chanceuse...

Mais, je vais retenir Jean-Jacques Pelletier (en fait, je pense que mon chum, pas zen, les a déjà lu).

Julie on 21 juin 2010 à 12:16 a dit…

@Maryse
Merci pour les suggestions! J'ajoute à ma liste!

@Caro
PapaZen en politique? Hum, en tous cas il serait trrèèss bien informé!

@Karo
Analyse longtemps? Au contraire, pas beaucoup! Ça a l'air logique? Ça se tient? Ce n'est pas compliqué? C'est plaisant? Il vote pour ça!

@Maman 3.0
Sept tomes? OUII! C'est pas mal assez gros! Merci pour la suggestion!

@La Belle
Ouais, ouais, c'est toute une idée! Je n'ai jamais pensé lui réciter tous mes petits soucis un après l'autre pour connaître quelques instants plus tard ce qu'il me suggère...

@Mamanbooh
Continue de venir faire ton tour ici...pas besoin de commandite ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates