Vendredi merci : merci papas !

Publié par Anik le vendredi, juin 18, 2010
C'est la fête des Pères dans deux jours. La première fête des Pères que je passerai sans le père de mes filles. Sans mon père aussi, mais cela fait déjà 12 ans qu'il est décédé, alors ce n'est pas d'actualité.

J'avais l'habitude de laisser à PapaRelax une journée relaxe lors de la fête des Pères. Cette année, évidemment, je ne souligne pas la fête, laissant le soin à mes filles de remettre leurs bricolages en guise de cadeau.

Mais bon, je peux tout de même profiter de ce vendredi merci pour remercier PapaRelax de ce qu'il fait pour les filles. C'est un père constant, présent, aimant. Je pense qu'il aidera sans aucun doute mes filles à bien grandir et évoluer. Je suis curieuse de le voir aller avec les filles, seul dans sa maison, sans moi pour prendre les initiatives et guider la famille. J'ai confiance qu'il réussira, à sa manière.

Enfin, je le remercie d'avoir été un père impliqué tout au long des 7 années où nous avons été parents ensemble, sous le même toit. À défaut d'avoir eu un mari à l'image de ce que j'aurais aimé, il a été un père à la hauteur de mes espérances, et même plus.

Et je remercie aussi NouvelleFlamme, qui prend lentement mais sûrement une place non négligeable auprès de mes filles. Je sais qu'il ne prendra pas la place de PapaRelax, mais cette autre figure masculine gravitant dans notre univers aura un effet positif, aussi, sur l'évolution de mes filles.

Hier, NouvelleFlamme a célébré la fête des Pères avec ses enfants, puisqu'ils ne sont pas avec lui en fin de semaine. Ils lui ont demandé si les filles et moi allions nous joindre à eux... J'ai été touchée que sa petite famille soit ainsi ouverte à nous accueillir. Alors, je dis également merci pour cette intégration qui se passe si bien, dans un sens comme dans l'autre. Nous ne sommes pas allés parce que j'étais débordée (c'était la fête de ma petite Dynamite, hier...), mais j'aurais aimé.

Et je dis merci d'avance, tant qu'à y être, pour la fête des Pères 2011 qui sera peut-être bien différente de toutes celles que j'ai jusqu'alors vécues, mais potentiellement une belle occasion de fête en famille recomposée...

Et vous, qu'est-ce que vous appréciez le plus du père de vos enfants ou de leur père d'emprunt ? Qu'est-ce que vous appréciez le plus de la célébration de la fête des Pères ?

3 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 18 juin 2010 à 13:30 a dit…

C'est un beau merci pour les papas !

Je fête la fête des pères à tous les jours en disant tout simplement merci à mon Amour d'être là pour moi et les enfants !

Sans lui, il n'y aurait pas eu de famille !

Anik on 18 juin 2010 à 15:32 a dit…

@ La Belle
Dire merci chaque jour, quelle belle habitude ! Continue ainsi !

Sophie on 18 juin 2010 à 20:32 a dit…

Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il soit le meilleur papa pour mes enfants... pour nos enfants!

La fête des Pères est un moment pour passer du temps tous ensemble, en famille, tout simplement!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates