Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, juin 20, 2010
Bon dimanche!

Pour celles qui se demandent si mon ordinateur a survécu, bien la réponse est oui! Il a un joli disque dur tout neuf. Je me croise les doigts pour que rien d'autre ne se brise dans mon citron.

Voici donc les potins de la semaine!

===

Il paraît que...

Anik et Julie vont plonger bientôt dans un nouveau projet d'écriture et ont besoin de votre bouée de secours
Chut! Travaux intellectuels en cours...

Une autre prof termine l'année scolaire en beauté... et en sagesse!
Bon coup

Francofun en a certainement mis plein la vue aux petits copains de la classe de son fil
Dégustation de desserts...

Lily a l'oeil pour voir la vie du bon côté... ses courts billets sont très inspirants
9 mois

Sara a peut-être profité de ses zours de conzé pour prendre sa nouvelle résolution
Résolution
Jour de congé

Cocktail de crevettes a de bons trucs pour réussir son allaitement
Mamelles technologiques

Peccadilles aime l'été
Presque farniente, soleil, vanille

M vit des hauts et des bas... culinaires!
Amours cycliques

La Belle est plus zen que plusieurs autres... et elle a adoré sa retraite créative!
Traces de la vie
Retraite créative - Journal créatif

Karo a pris la direction "Je m'occupe de moi" et vous fait quelques suggestions cadeaux (s'il est peut-être un peu tard pour l'enseignante de votre enfant, pensez à vous-même!)
Les retraites créatives
La fin des classes, déjà

Valérie est de retour! Youpi! Et elle nous entretient de sujets sérieux...
Littérature de toilette

La mère Michèle déménage... et sa fille déborde
Dans l'air du temps
Mot d'enfant

Tchoubi a un plan pour penser à elle cet été
Activités pour maman qui veut (un peu!!!) penser à elle cet été!

Dr Maman a trouvé LE truc qu'il faut pour avoir 45 minutes de temps libre (et bien sucré!)
Collier

Nancy propose de servir cette collation à Papa sur la terrasse... en bikini!
Amateurs de bleuets, par ici!

Et puisque c'est la fête des Pères, voici deux belles trouvailles grâce au Twitter de la Mère blogue:

Il paraît que...

Le journal parle de Pascal
L'essentiel

Le père blogue se fait organiser
Organiser l'été

En prime: une entrevue sur Martin Larocque, ben quin!
Le père qui chronique

===

Bonne fête des Pères!

13 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 20 juin 2010 à 08:38 a dit…

Encore de belle découverte !

(merci pour le clin d'oeil !)

Julie on 20 juin 2010 à 09:21 a dit…

@La Belle
Merci à toi pour cette belle leçon de sagesse!

Sébastien Haton on 20 juin 2010 à 09:58 a dit…

Heureux qui twittent ;-))

Karocreations on 20 juin 2010 à 11:45 a dit…

Que de lecture!
Je vois que la semaine dernière passée sans potinage t'a manque...
(merci pour ton clin d'œil, ca fait vraiment plaisir!)

Karo

Julie on 21 juin 2010 à 07:58 a dit…

@seb haton
Il y a aussi le dicton "Twittent qui sont heureux"

@karo
Je me fais prendre au jeu: j'aime bien le potinage de fin de semaine ;-)

Sébastien Haton on 22 juin 2010 à 09:23 a dit…

Ou en Québécois dans le texte :

"Pis twitte !"
;-))

on 23 juin 2010 à 00:48 a dit…

Sympathique ce potinage! Merci pour le clin d'oeil!

Julie on 23 juin 2010 à 19:37 a dit…

@ seb haton
J'ai toujours trouvé curieux le choix de ce mot "Twitter". Ici, au Québec, un personne qu'on qualifie de twit... bien ce n'est pas vraiment un compliment. Vous?

@Wï
Mais tout le plaisir est pour moi! Je vais prendre l'habitude de te visiter plus souvent!

La Mère Michèle on 28 juin 2010 à 13:24 a dit…

Je suis déménagée à bon port, enfin!
Reste à trouver le temps de recommencer à bloguer!! *lol*

Merci du clin d'oeil ;o)

Julie on 28 juin 2010 à 13:43 a dit…

@La mère Michèle
Je suis certaine que tu vas trouver...
Entre quelques boîtes et 4 enfants...
:-D

Sébastien Haton on 6 juillet 2010 à 08:25 a dit…

C'est à dire qu'ici on parle très peu anglais... et plutôt mal. Aussi personne ne sait que "twit" signifie "idiot" et "to twitter" "jacasser"...

Julie on 6 juillet 2010 à 12:50 a dit…

@seb haton
"ici, on parle peu anglais"
Tiens, tiens! Je n'entends jamais autant d'anglicismes que lorsque je vais en France :-D
Email, parking, airbag...

Sébastien Haton on 7 juillet 2010 à 09:57 a dit…

Julie, c'est vrai, ça ressemblerait presque à un paradoxe...
Pourtant, je peux te dire qu'il ne s'agit en France que du résultat de la perméabilité des langues entre elles. Après tout, il y a beaucoup de mots français et de gallicismes en anglais. D'ailleurs, les Français ne se rendent pas forcément compte qu'ils emploient des anglicismes et certains écrivent Hymèle ou Ouiquenne...
Ce serait bien plus préoccupant si nous parlions tous très bien anglais, et c'est ce qui nous différencie tellement des Québécois francophones.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates