Comment faire plaisir sans que ça paraisse ?

Publié par Anik le vendredi, mai 25, 2012
Êtes-vous de celles qui ont reçu des pousses de plantes pour la fête des Mères, le tout ensemencé à l'école et ramené à la maison de peine et de misère ?

Depuis quelques années, je reçois ce genre de cadeau. Or, mes filles prennent le bus scolaire et la plante en question revient toujours à moitié morte ou brisée du voyage (car les enfants ont leur sac, leur sac à lunch et la fameuse plante à trimbaler)...

Cette année, j'ai eu une idée de génie... Après avoir vécu quelques pleurs de déception quand la plante mourait, j'ai décidé de faire un petit tour de passe-passe. Pendant que ma fille était à l'école, j'ai transplanté un petit plant de menthe assez vigoureux dans le pot, puis quand ma fille est rentrée, je lui ai dit :

« Regarde comme ta plante pousse bien.
- Wow, elle est même rendue avec 2 petites tiges!
- C'est super, ma belle! Tu m'as fait un beau cadeau! »

Et voilà, une enfant heureuse ... Et une mère satisfaite ! ;-)

Crédit photo : © Tim Patterson

3 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

Tu es une ''ratoureuse'' remplie d'amour.

Angel on 25 mai 2012 à 11:38 a dit…

Oh c'est de la triche! Et on répond quoi si l'enfant s'en rend compte?! :-)

Anonyme a dit…

J'ai de la chance, ma fille est très consciencieuse. Elle a rapporté son petit trésor dans ses mains, qu'elle a gardé sur ses genoux dans l'autobus...

Arrivée à la maison, je lui ai donné un petit vaorisateur pour effectuer son arrosage et c'est fou comme ça pousse ces petites herbes là. Elle en prend soin, tous les jours (elle a le pouce plus vrt que le mien). ;)

Ceci dit, d'ici quelques semaines, je vais avoir un gros plan de persil et de la capucine.

Une chance que la plantation a survécue, car je me demande où j'aurais trouvé de la capucine ! :(

Belle initiative. Les enfants veulent tellement nous faire plaisir.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates