Samedi... d'épurer!

Publié par Julie le samedi, juin 12, 2010
{ce moment} - Un rituel initié par Soule mama et suivi par des blogueuses telles que Mamanbooh, La Belle, Ed et . Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un moment simple, spécial ou extraordinaire. Un moment à capturer pour le savourer et le garder dans nos souvenirs.


©Julie
Trop, c'est comme pas assez. Je préfère pas assez.

===


Je capitule...
Je suis incapable de ne pas vous expliquer pourquoi j'ai choisi cette photo si... comment dire? Si... En apparence si... laide, touffue, bordélique!

Voici donc:
J'étouffe. Il me semble que jetterais par-dessus bord les 1001 babioles qui traînent partout dans la maison. Et je dois dire que ce billet de M comme maman a fini de me convaincre qu'il faudrait que j'arrête de regarder tout notre bazar, qu'il valait mieux de passer à l'action!

Mon premier pas à moi a été: la chambre de GrandeSoeur.
Elle et moi avons profité d'une heure (une seule, top chrono!) pendant une journée pédagogique.

Étape 1
: Identifier les 4 activités qu'elle aime faire dans sa chambre. Elle a dit:
  • lire, dormir, jouer aux Barbies et me déguiser
Étape 2: Identifier les objets dont elle a besoin pour s'adonner dans le calme à ses 4 activités. Elle a dit:
  • Lire (livres, signets, coussin).
  • Dormir (oreiller, toutou, couverture).
  • Jouer aux Barbies (Barbies toutes aussi échevelées les unes que les autres, petits @#$% d'accessoires, château, vêtements)
  • Me déguiser (déguisements de princesse).
Étape 3: On prend entente!
  • "On s'entend, ma puce, que tous les autres objets doivent sortir de ta chambre?", "Oh, oui maman!" ,"Top-là!"
Étape 4: On s'active!
  • Vous n'avez pas idée du nombre de bricolages chiffonnés, de toutous qui ont subi le traumatisme de leur vie dans la sécheuse, de Barbies amputées, de jouets de bébé dont Frérot a oublié l'existence et de vêtements hors saison que nous avons sorti de cette chambre?
En fait, vous en avez une petite idée en observant, rassemblé, tout le barda inutile que nous venons tristement d'évoquer...

Terminons tout de même sur une note positive: voici un artefact qui, grâce à nos efforts, a revu la lumière du jour!


©GrandeSoeur
En prime: un trésor oublié!

5 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 12 juin 2010 à 20:13 a dit…

Moi aussi je suis "du" pour épurer...

Karocreations on 12 juin 2010 à 21:15 a dit…

Excellente idée, mais je doute d'avoir le même enthousiasme...Mais ca ne coute rien d'essayer!

Karo

Anik on 13 juin 2010 à 12:54 a dit…

Je pense que je vais mettre une photo de ma maison en entier, ce serait très pertinent ! ;) (et ça t'encouragerait par la comparaison désastreuse en ma défaveur)

Sébastien Haton on 13 juin 2010 à 13:27 a dit…

Une photo sans mot qui te fait jaser !

Julie on 14 juin 2010 à 07:48 a dit…

@La Belle
Ça fait tellement du bien!

@Karo
L'enthousiasme vient en épurant! J'ai fait les 3 autres chambres depuis :-D

@Anik
Je ne crains rien: tu vas prendre le dessus.

@shaton
C'est drôle hein?

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates