Vendredi merci : non merci...

Publié par Anik le vendredi, juin 11, 2010
J'ai l'habitude de rédiger mes vendredis merci le jeudi soir... Mais hier soir, j'étais dans un état très loin de la gratitude. En fait, je pense que j'en voulais à la Terre en entier (ou du moins, à PapaRelax en particulier) à cause du bordel apparent (le mot est très faible) chez moi... Les boîtes et meubles de PapaRelax, les jouets des enfants qui jonchaient la table à dîner et le sol, mes propres boîtes (parce que je loue mon sous-sol, donc j'ai dû tout vider)... Moi qui a un faible (ok, avouons-le, un besoin viscéral) pour l'ordre, j'ai franchement l'impression de ne plus respirer ici...

Alors hier, je le dis humblement, je voyais tout en noir... Je n'avais pas le goût de dire merci.
Mais, cracher ma rage dans les oreilles de mon amie Martine... Puis le téléphone circonstanciel de ma copine Edith qui est toujours d'une excellente écoute : voilà pourquoi je dis merci, parce que j'en avais bien besoin hier. J'ai réussi à me calmer, puis j'ai pensé à ce que je ferais de mon espace dans 36 jours (parce qu'hier, j'ai aussi noté le décompte sur mon calendrier, comme une enfant qui attend Noël). La simplicité, l'épuration des lieux... Voilà ce à quoi je peux dire merci d'avance. Parce que je vais continuer de jeter... Et poussons tant qu'à faire la gratitude en remerciant PapaRelax qui a balancé aux poubelles un sac entier de bonnes marchandises cette semaine, croyant que c'était des poubelles. J'étais très fâchée, mais ça va mieux maintenant...

Alors, merci pour les lieux qui seront exempts, bientôt, de ce qui ne m'apporte pas de bonheur...
Et merci à mes amis qui m'aident à passer à travers ces moments difficiles, dont NouvelleFlamme qui est lui aussi bien compréhensif...

4 bouteilles à la mer...:

Maman 3.0 on 11 juin 2010 à 20:23 a dit…

Courage, tu vas reprendre le total contrôle du gouvernail bientôt!

Prune on 12 juin 2010 à 03:14 a dit…

OUps ! C'est vrai ça énerve beaucoup beaucoup. On aurait pu écrire un billet ensemble hier soir car j'tais moi aussi très très loin de la gratitude ! mais moi ça m'empeche de rédiger ! Bon we quand même.

Caroline (La Belle) on 12 juin 2010 à 20:15 a dit…

Je dois t'avouer que le vendredi merci a été souvent une façon de voir du positif dans ce que je vivais de négatif. Chapeau de l'avoir fait !!

Anik on 13 juin 2010 à 19:18 a dit…

@ Toutes
Merci des encouragements. La fin de semaine a été vraiment agréable, ce qui fait que je vais mieux...
Et j'ai fait mes futurs plans de pièces épurées, ce qui m'a apporté un élan de calme fort apprécié. J'imagine ma maison avec ce look simple et facile à ranger et je suis contente...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates