Comment survivre à un long trajet en voiture avec les enfants?

Publié par Julie le mardi, juillet 27, 2010
GrandeSoeur, blasée - Maman, est-ce qu'on arrive bientôt?

Julie, se voulant volontairement évasive- Pas vraiment.

PetiteSoeur, impatiente - Mais, Papa, c'est long!

PapaZen, faisant preuve de psychologie et renvoyant la question - Tu trouves?

PetiteSoeur, implorante - Mais, est-ce qu'on peut avoir une petite émission?

GrandeSoeur, levant les yeux au ciel - Une longue, tu veux dire...

Julie, appliquant religieusement le principe de l'ignorance intentionnelle pour éviter un débat musclé au sujet du choix du film et la contorsion s'en suivant pour démarrer le DVD avec la minuscule manette, introuvable d'ailleurs - ...

PetiteSoeur, suppliant - J'ai envie... est-ce qu'on va pouvoir arrêter bientôt?

Julie, découragée- Mais c'est que tu viens d'y aller, ma puce!

PetiteSoeur, tentant le tout pour le tout - Est-ce qu'on peut prendre une petite collation, alors?

Frérot - Ouin!!!

Pendant que Julie soupira bruyamment, PapaZen monta le son de la musique des Petites Tounes et entama son concert.

---

Cette douce litanie vous est familière? Pour ma part, je l'anticipais le matin de notre départ pour la Gaspésie. Les paysages étant à couper le souffle (ou à tirer les larmes, c'est selon votre niveau de sensibilité), je ne souhaitais vraiment pas recourir au DVD portatif pour apprécier la balade.

C'est sous la douche, en passant en revue mentalement les articles qu'on aurait pu avoir oubliés, qu'un éclair de génie me frappa. C'est ainsi que le premier Bingo Gaspésie fut conçu dans les minutes qui suivirent. (Maman 3.0, tu m'excuseras, je pense la faire breveter avant nos napperons éducatifs, il y a de ces occasions qu'on ne peut pas manquer...)



Vingt-cinq items à trouver tout au long du parcours. Agrémentés de pictogrammes (que voulez-vous, on ne sort pas si facilement l'enseignante qui sommeille en nous!). Au moins deux personnes doivent avoir aperçu l'objet en question afin de pouvoir le cocher.

Curieusement, trois items n'ont pu être biffés...
  • La niche à chien (c'est à croire que ces animaux de compagnie ont évolué au point de modifier leur habitat...)
  • Le sac à dos rouge (cette couleur n'a pas la cote cette année en comparaison avec le brun...)
  • Le "pouceux" (d'après nos observations, ce moyen de transport bohème est de moins en moins utilisé...)
Heureuse d'être de retour!
Bien que le bord de mer soit psychologiquement difficile à remplacer par un clavier!

9 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 27 juillet 2010 à 08:11 a dit…

Bon retour !!! Je vois que vous semblez avoir eu de belles vacances, même avec un trajet long ;-)

Karocreations on 27 juillet 2010 à 09:48 a dit…

Bon retour Julie!
Je ferais un post avec comment survivre a 18 heures de route a mon retour!
Mais je trouve l'idée du bingo excellente, je vais l'adapter au paysage se Caroline du sud...

Karo

Mamantroispointzero on 27 juillet 2010 à 19:44 a dit…

Non, non, non, on fait tout breveter d'un coup. Il faut voir grand dans la vie!
Des planches de bingo, des bracelets, des napperons... quand est-ce qu'on ouvre notre boutique en ligne? :-)
Ah, j'oubliais, bon retour ;-)

Caro l'ergo on 27 juillet 2010 à 21:30 a dit…

J'aime bien ton jeu Julie... Mes enfants et moi (mon chum aussi participe parfois) nous nous amusons en voiture à chercher certains éléments (un camion rouge, une vache, un champ de blé, ...). On le fait sans carte,... ça prend juste un ''calleur''! Chacun son tour aura ce rôle (même si mon fils de 2 ans suggère toujours des camion ou des tracteurs ! :)

Bon retour! Pour ma part, on part pour le Nouveau-Brunswick dans 3 dodos, et ce pour 17 jours! Maudit que j'ai hâte de décrocher de la routine!

Karocreations on 27 juillet 2010 à 21:41 a dit…

@ Julie et Maman 3.0.
Je suis bien d'accord il faut viser très grand!
Je propose même un bingo de voyage mondial. Je m'occupe de la partie américaine et je peux donner un coup de main pour la partie européenne(je pense avoir encore des restes...)

Karo
qui a grand besoin de vacances....

Charline on 27 juillet 2010 à 21:53 a dit…

J'ai écrit ceci à propos de mes 16 heures de voiture:

http://twinsandco.blogspot.com/2010/07/des-vacances-en-famille-2-adultes-2.html

et je continue à croire que le voyage les vaut bien mais je garde l'idée du bingo en réserve...

Sébastien Haton on 28 juillet 2010 à 06:39 a dit…

Ca me rappelle mon enfance, un peu... ;-))

Julie on 28 juillet 2010 à 08:55 a dit…

@La Belle
Oui, des vacances superbes. Nous passons présentement quelques jours de plus à Rimouski avec les 4 grands-parents.

@Karo
N'oublie pas de venir inscrire l'adresse de ton billet ici après coup!
À quand tes vacances?

@Maman 3.0
Nous sommes tout simplement géniales.

@Caro
Oui, l'idée de base provient effectivement de ta suggestion. Toutefois, le bingo est aussi valable dans les activités faites en famille. Les filles se rappelaient très clairement les éléments à barrer.
Bon trajet et bons dodos au NB!

@Charline
Merci pour le lien vers ton billet! Du coup, je me suis abonnée au fil RSS.

@Seb haton
Tant mieux!

Sébastien Haton on 28 juillet 2010 à 08:58 a dit…

Julie : C'est idiot, mais... J'ai apprécié que tu m'appelles Seb Haton, ça me change de shaton et ça fait un peu plus sérieux... ;-))

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates