Comment passer le temps ?

Publié par Anik le mardi, août 10, 2010
Quel est le pire endroit qui existe ? (Ok, admettons, l'un des pires) Pensez-y trente secondes. Un endroit où tout le monde, ou presque, déteste être. Parce que c'est bondé de gens, parce qu'on y attend longuement, parce que c'est ouvert sur un horaire restreint...  Non, je ne parle pas de la Caisse populaire Desjardins (Martin, je pense à toi ici... ;-)... mais plutôt de toute clinique médicale sans rendez-vous qui se respecte.

Hier matin, je suis allée faire une expédition dans ce genre d'endroit.

7h10 - Mon réveil sonne. Je me lève, les deux yeux dans le même trou après avoir passé une nuit fort désagréable, puisqu'AngeCornue fait visiblement une otite et a chialé une bonne partie de la nuit (et des 3 nuits précédentes). Je prépare mon sac d'expédition : livres, casse-tête, petit carnet d'écriture et roman. Quatre barres tendres, des raisins et des céréales sèches. Quatre bouteilles de lait ou mocaccino glacé...

7h20 Je réveille les filles et les habille.

7h30 On part.

7h40 Arrivée dans le stationnement. Je suis contente, j'arrive 1h20 d'avance. Je serai sûrement la première dans la file. À 9h00, je verrai le médecin.

7h42 Je sors de l'ascenceur. Devant la porte de la clinique : 5 personnes !!! @%#@$*(!% Au moins une heure d'attente après 9h00... J'estime partir à 10h15 de ce lieu maléfique...

7h45 Le pique-nique assis par terre dans le couloir commence. J'écris mes pages du matin pendant que les filles mangent...

8h10 On fait des casse-tête et on prend presqeu toute la place dans l'étroit couloir. Les gens doivent parfois nous contourner pour passer... Mais on est de bonne humeur.

8h50 On peut entrer dans la salle d'attente... On prend 4 chaises pour nos fesses un peu dure de l'épreuve du plancher du couloir...

9h00 Les filles lisent le Sélection du Reader Digest ou les pamphlets sur l'herbe à poux. Fascinant.

9h30 La Bête en Dynamite est sur le point se faire surface. Je l'envoie dans le couloir pour faire de la course avec ma grande Philosophe. Elles crient un peu trop fort, je les rapatrie dans le local.

9h45 Dynamite se calme un peu et fait de l'écriture ou de la lecture...

10h10 Seuls 3 patients sont passés en 1h10... Ouf! Mon estimation est vraiment mauvaise.

10h15 La Bête fait surface... L'énergique Dynamite explose... Elle se met à imiter des monstres, des chats, des animaux féroces et à courir en cercle autour des chaises qui sont dans le milieu de la salle d'attente. Une scène digne de l'Exorcisme (j'exagère un peu)... Les petites dames qui sont là ont l'air de trouver ça touchant... Un monsieur est exaspéré... Ça fait 2h30 qu'on est là... Je la aisse faire un peu... Puis, je lui dit :  «Bon, t'as trop d'énergie, va courir dans le couloir !» Rires généralisés dans la salle. Une jeune fille dit à Dynamite : « Tu vas bien dormir tantôt! Ça doit pas être toi qui est malade, hein? »... Non, elle ne va pas bien dormir tantôt, elle est toujours sur une patte comme ça!!! J'aimerais pouvoir utiliser son énergie pour chauffer ma maison l'hiver, ce serait sûrement efficace !

10h30 Dynamite fait le second acte de son spectacle dans la salle... Je commence à me demander comment je vais la contenir... Elle imite maintenant les animaux en marchant bizarrement. Elle fraternise avec une synpathique jeune fille de 20 ans et lui grimpe dessus... Très sociable, cette jeune dame...

10h45 On nous appelle ! Alléluia! Je remercie les gens de la salle pour leur patience... Et je leur dit que leurs oreilles pourront enfin profiter d'un repos bien mérité. Rires généralisés, encore...

11h00 La médecin me demande un échantillon d'urine, parce qu'Angecornue s'est également plainte en faisant son numéro 1 à la toilette. Évidemment, AngeCornue me dit qu'elle n'a pas de pipi... On retourne à la maison.

11h15 AngeCornue fait un pipi à la maison. Retour à la clinique. Arrêt à la pharmacie. Ne passez pas Go. Ne réclâmez pas 200 $...

11h55 Retour à la maison...

Humeur générale de la petite famille : très bonne.
Bizarrement, voilà le genre de « sorties » qui me permet de mettre en pratique ma patience (avec succès, tout de même) et de passer du temps de qualité avec les filles, à faire des casse-tête et à lire... Bon, bien la journée a vite passé. Et j'ai pu faire une sieste de 2hrs en après-midi... Pas si mal!

Bonne journée!

5 bouteilles à la mer...:

Unknown on 10 août 2010 à 07:00 a dit…

Incroyable tout le positif qui résulte de cette journée!

Tant mieux. En gang, toute seule en mode mono, c'est pas évident.

J'espère que cela passera vite, vite, vite!!!

Karocreations on 10 août 2010 à 08:20 a dit…

Toute une expédition tes urgences!
Chez nous il y a au plus 1 heure d'attente. Et ca me donne le temps de lire.
J'ai beaucoup ri en lisant ton billet, car j'ai déjà vu des mamans avec leur kit de survie comme toi et je m'aperçois que je pars toujours très léger chez le médecin. A croire que ca me porte chance et me fait passer rapidement.

Maman toute croche on 10 août 2010 à 08:22 a dit…

Les cliniques médicales sans jouet devraient être illégales. À ma dernière visite, qui à duré près de trois heures parce que les deux plus vieilles avaient à passer de nombreux tests d'allergies, j'ai fini par capituler et les laisser jouer dans les armoires vides qui auraient facilement pu contenir ma salle de jeux au complet.

Sébastien Haton on 10 août 2010 à 08:32 a dit…

La vision d'un monde... ;-/
Étrange sensation à la lecture de ton billet.
Des fois je me dis qu'on devrait tous faire des études de médecine, au moins trois ou quatre ans.

Caroline (La Belle) on 10 août 2010 à 10:14 a dit…

Ouf en te lisant je me disais... Si ça m'arrive, je vais probablement perdre patience ;-)

Mais le fait d'avoir fait tes pages du matin là bas ta probablement permis de relativiser les choses !

Morale de l'histoire, toujours prévoir pire avec un sac remplit d'effets pour occuper les enfants et les adultes :-D

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates