La mère est houleuse...

Publié par Anik le mercredi, août 04, 2010
Dimanche matin, 8h00. Les filles étaient de retour à la maison. Pour 13 jours. Treize jours sans garderie, puisque mes filles sont en milieu familial et que la garderie est fermée. 13 jours en monoparentale... Et pour la travailleuse autonome que je suis, ces deux semaines sont difficiles. Pas de travail, pas de salaire. Bon, je peux bien tenter de travailler avec les enfants, mais j'avoue que je trouve cela difficile. Et je n'ai rien accumulé comme salaire estival de prof, puisque j'ai à peine travaillé depuis avril. Mais Dieu que je me dis que l'été prochain sera agréable juste à cause de mon retour à l'enseignement et du salaire différé que j'aurai grâce à cela...

Enfin, je me suis permis deux semaines de relaxation, les deux semaines précédentes. En effet, ces deux dernières semaines, à part mon cours au cégep, je n'ai rien foutu. J'en avais besoin, Mais là, je vis un sentiment de culpabilité. Je n'ai pas avancé dans mes tâches à la maison. Je n'ai pas travaillé. J'aimerais me mettre à l'ouvrage maintenant, mais j'ai les filles pour deux semaines, alors ça gruge mon énergie habituellement disponible pour le travail. Résultat : je ne ferai rien de très productif pour 1 mois au total ? La productive en moi hurle à la mort...

Mais je l'avoue, je manque d'énergie (peut-être à cause de mes 6 derniers mois de changements intenses). J'aurais envie de faire des siestes d'après-midi et de me laisser aller. Mais je ne peux pas, je ne peux me fier sur personne sauf sur moi... Suis-je prête à subir les conséquences de ma paresse ? Je ne suis pas certaine... Ah, mais où est-il l'équilibre entre paresse et travail ? Entre temps familial et temps pour soi, quand on a les enfants 24 heures sur 24 ?

Arghhhh!!!! Re-arghhh!!! Au secours !

1 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 5 août 2010 à 18:45 a dit…

Pas évident de trouver l'équilibre. Je crois que tu dois te donner le temps d'apprivoiser ton nouveau mode de vie. C'est tout récent.

L'important, c'est que toi tu te sentes bien dans ce que tu choisis de faire ou pas ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates