Ma plus belle rentrée...

Publié par Anik le mardi, août 31, 2010
Définitivement, je viens de vivre ma plus belle rentrée scolaire à vie ! Je n'y crois pas, mais en même temps, si...

Comme je l'ai dit, je fais mon retour à l'enseignement, après une longue pause de 5 ans. Mais cette année, j'ai choisi de ne travailler comme prof au préscolaire que 3 jours par semaine, mes deux autres journées étant consacrées à l'écriture et à l'enseignement collégial. En plus, j'ai décidé de laisser ma classe à une autre, et d'aller en renfort à des enseignantes qui avaient choisi de travailler à temps partiel. Ainsi, je remplace une collègue les lundis et mardis, je reviens à la maison ou au cégep les mercredis et jeudis, puis j'enseigne à nouveau dans une autre classe les vendredis...

C'est mardi. Il est 17h30... Demain, je travaille à la maison. Je n'ai pas les enfants cette semaine. Je suis libre comme l'air. Je viens de m'entraîner dans la piscine, de méditer un peu, puis je fais de l'ordi au soleil sur mon patio. Ma meilleure amie s'en vient (un moment donné, je n'attends plus après personne) avec le souper déjà concocté... Je sirote une Smirnoff Ice... J'ai l'impression d'être vendredi... J'ai eu une belle journée de travail avec les élèves, en demi-groupe de 9 enfants puisque c'est la rentrée progressive. J'ai des super collègues de travail. Mon école est à 15 minutes de chez moi, à l'envers du trafic... Non, mais sérieux, puis-je être plus chanceuse ???

Une rentrée sans stress, sans enfants (qui sont chez Papa) ... Un beau petit groupe d'élèves en perspective (et celui du vendredi aussi, j'en suis certaine), pas de responsabilité de classe en tant que telle, mais le même salaire... J'ai vraiment l'impression d'être « gras dur »...

Là, maintenant, j'ai l'impression que je récolte tout ce que j'ai semé dans les derniers mois, voire les dernières années... Une vie à mon image, avec 3-4 emplois, du temps pour moi, des défis... Alors que je me suis longtemps crue inapte au bonheur, me voilà à penser qu'au contraire, je suis faite pour lui, qu'il est là... Un peu de thé vert à la menthe en classe, du Joe Dassin (j'ai initié les élèves à la chanson « Les petits pains au chocolat, pendant la collation), puis la chanson « I love Rock n' roll » qu'une petite puce de 5 ans chantait avec moi puisqu'elle la connaissait... Câline, que je suis choyée dans la vie... Ça ressemble à un vendredi merci, ce que je fais là, mais c'était plus fort que moi... Je dois dire merci pour cette belle vie que j'ai... Et j'espère, du plus profond de mon coeur, que vous êtes aussi choyée, parce que vous vivez la vie que vous avez choisie à votre image...

Bonne journée!

6 bouteilles à la mer...:

Karocreations on 31 août 2010 à 18:36 a dit…

Bonne rentrée a toi! Moi j'ai encore une semaine de vacances avec Chéri seuls tous les deux.
Je ne reprends mes ateliers que fin septembre, mais j'ai hâte de retrouver mes éleves...

Karo

Isabelle on 31 août 2010 à 19:17 a dit…

On récolte ce qu'on a semé, effectivement. Pendant quelques années, on a planifié, tenté d'organiser, trouvé ça difficile en raisons des démarches, des épreuves de la vie...

C'est une année de semailles et de récolte pour moi. Je suis également dans l'enseignement, pas à temps plein par choix et pour aider mes enfants qui ont des extras.

Bonne rentrée

temps on 31 août 2010 à 20:44 a dit…

Le ciel est bleu, la mer est calme, et les petits canards bien soignés.
Cordialement

Caroline (La Belle) on 31 août 2010 à 21:20 a dit…

J'adore ! Tu vis la vie que tu voulais, quel bonheur ! J'ai hâte d'être rendu là moi aussi. Il me reste quelques chemins à prendre encore mais je sens que ça s'en vient bientôt. Merci pour ton mot et...

Bonne rentrée :-)

Sébastien Haton on 1 septembre 2010 à 06:51 a dit…

C'est ça être fait pour le bonheur : C'est reconnaître qu'on aime ça quand il est là :)))
Continue !
sébastien

Anik on 1 septembre 2010 à 07:47 a dit…

@ Karo
Bonne rentrée d'ateliers ! C'est super d'enseigner la créativité !

@ Isabelle
Bonne récolte ! Avec un travail à temps partiel, cela aide à récolter un bel équilibre !

@ Temps
Les petits canards... hihi! C'est vrai qu'ils seront bien soignés...

@ La Belle
Je sens en effet que c'est tout proche pour toi... Persévère!

@ Shaton
Ton message m'encourage particulièrement ! C'est vrai que j'arrive tellement mieux à apprécier le moment présent! Moi qui pensais ne jamais y arriver...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates