La patience, enfin une vertu ?

Publié par Anik le lundi, septembre 20, 2010
Il y a quelques semaines, je me demandais si la patience était une vertu ? Chose certaine, je suis mise à l'épreuve de ce côté en 2010... Je vous disais aussi, dans ce même billet, que la minutie et les détails, ce n'est pas moi... Bref, même si je résiste encore et toujours contre l'envahisseur, tel le petit village gaulois contre les méchants Romains, l'Univers conspire pour que je cesse de résister à la patience, et que je devienne patiente une fois pour toute...

En fin de semaine, ma patience a été mise à rude épreuve... J'ai passé des heures (littéralement, plus d'une dizaine d'heures), à une tâche des plus minutieuses. Des plus fastidieuses... Des plus emmerdantes... J'ai...

J'ai... (je n'ose pas le dire)

J'ai... enlevé des lentes de poux sur la tête de mes trois filles... Je vous jure, je voulais mourir (pour le corps, sincèrement, c'est fatigant, car on maintient une position qui devient inconfortable) . C'était long, long, long... Et j'avais l'impression que je n'en verrai jamais le bout (et en effet, il me reste encore des vérifications quotidiennes à faire...).

Ordinairement, j'aurais sacré, pesté, chialé toute la journée... Mais munie de mon thé vert (je sens Mamanbooh qui rit, ici!), de musique ou de la télévision, je me suis attelée à la tâche sans rien dire, en profitant pour respirer et pour avoir l'esprit égaré à de belles images, de beaux projets... Je l'avoue, j'ai tout de même un peu pété ma coche en parlant à ma mère, à 250 km de chez moi. Je l'avoue, je me suis sentie seule et sans ressources... Si l'école appelle, je devrai quitter ma classe et me rendre la chercher. Je n'ai personne qui puisse me rendre ce type de service. Enfin, pour me calmer, je suis allée teindre mon patio (ce qui était prévu depuis 1 semaine et que je ne voulais pas reporter, car le bois n'est pas protégé) en écoutant de la musique. Puis, retour aux poux, l'esprit léger... (ou l'esprit dérangé, je ne sais trop).

Alors, je pense que je mérite ici d'affirmer, haut et fort, que JE SUIS EN TRAIN DE DEVENIR PATIENTE!!! (C'était plus fort que moi, je devais le mettre en caractère gras et majuscule). Eh oui! La patience commence à pénétrer dans le château-fort de mon impatience, pourtant un bastion important de ma personnalité. Comme quoi, tout est possible dans la vie! Tout est possible!

Quelle sera ma prochaine bataille ??? Hum... Je pense que je vais commence par m'assurer que le territoire maintenant occupé par la patience ne retombe pas aux mains de l'ennemi... Ce sera une préoccupation de tous les jours, mais j'ai confiance !

Et vous, des batailles en cours ?

12 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 20 septembre 2010 à 06:30 a dit…

Ouf! Le calvaire! Tu parles de poux pis ça n'arrête pas de me piquer... il faut que je me gratte le cuir chevelu!

Maman toute croche on 20 septembre 2010 à 08:00 a dit…

La même bataille que toi, et moi aussi je commence à l'avoir, j'imagine que l'impatience finit par abdiquer quand elle constate que ca donne absolument rien... Ou que mes hormones de grossesse ont finalement pris le bord.

Sébastien Haton on 20 septembre 2010 à 09:09 a dit…

Bravo ! ;))
Et tiens bon, tu verras comme la patience sur le long terme est un baume anti-stress.

Anik on 20 septembre 2010 à 09:10 a dit…

@ Caro
Ne t'inquiète pas, les poux n'iront pas jusque chez toi...

@ Maman toute croche
Contente de voir que tu es en train de remporter ta bataille contre l'impatience... Ce n'est pas toujours facile.

Caroline (La Belle) on 20 septembre 2010 à 09:22 a dit…

C'est fou ce que l'inconscient peut faire... Comme Caro, en lisant, ça me piquait sur la tête !

C'est quoi ta recette pour être plus patiente ? J'en ai besoin :-) !

Anik on 20 septembre 2010 à 09:35 a dit…

@ Shaton
Baume anti-stress... J'aime l'idée! Je pense que je vais me visualiser en train de me mettre de la crème de patience partout sur le corps (ou une bulle de paix dans laquelle je m'enveloppe en me levant).

@ LA Belle
Le truc ? Je pense simplement que c'est juste que je suis constamment mise dans des situations, en 2010, qui suscite ma patience... Et que je commence à être drôlement tannée de vivre la frustration de l'impatience. C'est comme si je me disais : c'est bon, j'ai compris... Vous allez m'envoyer des occasions d'être patiente jusqu'à ce que je comprenne... OK, je vais comprendre... Mettons que je suis rendue à un point de non-retour, je crois..

La Mère Michèle on 20 septembre 2010 à 11:18 a dit…

Déja les poux!! Cibole les bibittes de l'hiver sont hyperactives cette année!! Le rhume est déjà de la partie aussi!!

Je connais cet exercice de patience... ma première fille en maternelle nous en avait ramené à toute la famille également! ;o)

Maman à bord on 20 septembre 2010 à 13:08 a dit…

Des poux!!!!! Noooooon! Toutes mes sympathies!

Mamounet a dit…

Tout comme "Maman à bord", je vous offre mes plus sincères sympathies!

Et pas une, pas deux, mais trois têtes à entreprendre, fiou... vous avez également toute mon admiration : quelle patience vous avez !

Anik on 20 septembre 2010 à 18:21 a dit…

@ La Mère Michèle, Maman à bord et Mamounet
Merci pour vos sympathies... Oui, trois têtes, c'est quelque chose... Je m'en vais de ce pas faire la tournée, avec un bon thé... Mais ce soir, une heure de tournée seulement... à 19h30, les filles seront couchées, car on se lève à 5h30 demain, pour la tournée matinale!!! Mais je garde le moral!

Mamantroispointzero on 20 septembre 2010 à 19:18 a dit…

Et en plus, il fallait que ça tombe sur ta semaine, ça n'aurait pas pu attendre la semaine suivante? :-) Pauvre toi! Tout de même bravo pour ce bel exercice de patience! En espérant que les fichus poux vont disparaître rapidement.

Anik on 20 septembre 2010 à 20:09 a dit…

@ Mamantroispointzero
En fait, ça a commencé la semaine dernière, et PapaRelax a donc fait une première éPOUration... Mais ma plus vieille était vraiment infestée, alors il n'en est pas arrivé à bout... Je viens de la coucher, après une autre heure de vérification où j'ai encore trouvé des lentes... Je vais y arriver...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates