Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, septembre 12, 2010
Ouf, il était moins une! ---

Je vous ai dit hier que ma semaine avait été remplie de rebondissements et qu'il restait bien peu de place pour souffler. C'est donc à la dernière minute que j'ai pondu ce potinage du dimanche. Ne voulant pas vous faire faux bond (vous auriez été tellement déçues...), je me suis levée aux aurores pour flâner ici et là dans les chaumières des copinautes. ---

Puisque, pour moi, il n'y a rien de meilleur que les nuits d'automne, vous m'en devez une! Oui, parce qu'avec la fenêtre entrouverte, l'air frais dans la pièce, le nez sous la couette, j'ai bien failli louper notre rendez-vous matinal. Oui, parce qu'avec des lever du corps dès 4h50 en semaine, il est rare que je me risque à faire craquer le plancher avant ma joyeuse tribu la fin de semaine.

M'enfin, j'y suis! Et tout le monde en parle...

La marâtre fait déjà partie des meubles
Souvenirs à recomposer

M a une énergie contagieuse (Allez, Julie, on se botte le derrière!)
Pourquoi je me cache dans ma grotte créative le soir venu...

Grande Dame sait formuler les grandes vérités
Bagage

Il n'y a pas à dire, ça ne dort pas fort chez Valérie (J'ai hâte au 2e round)
Dodo, le combat. Premier round

Et ça n'a pas l'air diable mieux chez Maman 3.0!
Toutes les raisons sont bonnes...

Catellina est en voie d'atteindre son objectif (Bravo!!!)
Le changement: ça prend un certain temps d'adaptation...

Dans la même veine, La Belle et Karo ont atteint les leurs (Youpi!)
J'ai réussi!!
Le marathon - Objectif atteint!

La maman de Zucchini fait rigoler
Comment avoir l’air folle … encore une fois!

Miss Parfaite démêle tout (et elle glisse même un mot sur les listes!)
Paresse, procrastination ou efficacité?

Lime Citron fera sourire vos petites fées
Brico facile

Excitant, le projet de Ed! (Vous voyez, je me laisse encore émouvoir!)
Un pas de plus

Une 4e bougie pour Maternit-Ann
Joyeux bloguiversaire!

Bilan sympathique pour Céline, maman entrepreneure
La comptabilité du mercredi

Anne-Marie partage ses secrets (en vidéo svp!)
Trucs de maman #1

Geneviève lance un savoureux concours
La boîte à lunch santé de Geneviève O'Gleman

Bon dimanche!

Crédits photo: Licence CC MacBeth

15 bouteilles à la mer...:

Isabelle on 12 septembre 2010 à 07:34 a dit…

Alors bon (long) dimanche à toi aussi !!

Anonyme a dit…

J'adore tes dimanches de potinage, je découvre plein de blog aussi intéressants les uns que les autres! Merci pour le raccourci par chez-nous!

Mamantroispointzero on 12 septembre 2010 à 08:55 a dit…

Je viens de découvrir Céline, voilà qui pourra peut-être m'être utile dans mes projets ;-).
J'adore tes potinages du dimanche, ma très chère Julie, mais te lever à l'aube un dimanche matin au lieu de flâner sous la couette...
Je te suggère de lire ce livre extraordinaire, «Imparfaite, et alors?». Il y a sûrement une ligne quelque part qui dit qu'on a le droit d'être imparfaite au point de publier un billet avec quelques heures de retard pour traîner au lit après une semaine épuisante ;-). Prends soin de toi!

Julie on 12 septembre 2010 à 11:01 a dit…

@Isabelle
Ça sent la petite sieste d'après-midi ;-)

@Catellina
Je te félicite d'avoir relevé ton défi personnel!

@Maman 3.0
Tu es une vrai mère pour moi ;-)
C'est de ta faute aussi: il aurait fallu que tu m'envoies ton commentaire avant que j'écrive mon billet. Comme ça, la nuit m'aurait porté conseil! Merci pour la suggestion de lecture! Il est bon, ce livre? :-D

Maman à bord on 12 septembre 2010 à 11:52 a dit…

Merci beaucoup Julie pour tous les efforts que tu as faits pour nous "pondre" ton potinage!
Bon dimanche!:)

Karocreations on 12 septembre 2010 à 15:14 a dit…

Je ne peux que me sentir mal de te faire lever aussi tôt un dimanche matin...Mais confidence entre toi et moi, je viens en cachette lire tes potins aujourd'hui. Car avec chéri on n'ouvre plus l'ordinateur le dimanche, chut!
Merci pour la visite! L'an prochain, comme j'ai survécu , on t'embarque!

Bizz on 12 septembre 2010 à 16:08 a dit…

Se lever si tôt pour nous? Quel don de soi, y'a qu'une mère pour faire ça :)
Merci.

Mamantroispointzero on 12 septembre 2010 à 17:23 a dit…

Je m'excuse, je vais essayer d'être plus prévoyante la prochaine fois :-).
Le livre, tu vas l'adorer, c'est tout à fait ton genre! :-D

Miss Parfaite on 12 septembre 2010 à 23:49 a dit…

J'adore ce genre de potinage.On y fait des découvertes intéressantes. J'avoue être pas mal flattée de me retrouver parmi des blogueuses aussi expérimentées qu'intéressantes. Un privilège que je savoure en ce dimanche un peu fou... Merci.

Anne on 13 septembre 2010 à 07:31 a dit…

Eh! Merci beaucoup pour le lien! Moi aussi je trouve ça super sympa ton concept de potinage! Un beau flash! :-)

Julie on 13 septembre 2010 à 08:52 a dit…

@maman à bord
Ça ne me demande pas d'effort, juste une petite heure à regarder par les trous de serrure ;-)

@KaroCreations
De la course, pour moi? PapaZen a bien essayé! C'est fou comme ceux qui courent pensent que tous peuvent courir ou à voir du plaisir à le faire :-D Dans 3 semaines, il fera son premier marathon... En attendant, il sort pour "gambader" quelque 36 km! En attendant, j'essaie de refaire ami-ami avec mon elliptique.

@Bizz
Oui, il n'y a qu'une mère pour faire ça :-)

@maman 3.0
Haha! Vous avez de la répartie, chère amie!

@Miss parfaite
Ton style est différent des autres blogueuses. Ça vaut le détour!

@Anne-Lune (alias Maternit-Ann)
Longue vie à ton blogue et à tes anecdotes! Merci pour le passage par ici!

Unknown on 13 septembre 2010 à 22:07 a dit…

Merci encore une fois pour cette chronique du dimanche-potins!

Je suis accro, je fais de belles découvertes et avec mon café, c'est devenu un classique du congé dominical.

@ Mamantroispoinszero: tu as vraiment de bonnes idées!

Anonyme a dit…

Merci merci!

Je vous raconterai une autre fois le "dessin de ma famille", fait à la maternelle par BF aîné.

Caroline (La Belle) on 14 septembre 2010 à 21:45 a dit…

C'est avec un peu de retard que je viens tout juste de lire ton potinage :-)

Ouf, tu t'es levée tôt !!! Mais honnêtement, tu aurais pu attendre à dimanche soir ou lundi matin pour faire un potinage du soir ou du lundi !

Julie on 15 septembre 2010 à 20:43 a dit…

@Mamanbooh
Désolée pour ta dépendance ;-)

@Marâtre
Hâte d'en entendre parler!

@La Belle
Ouais, honnêtement j'aurais pu...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates