Samedi de... prendre le temps!

Publié par Julie le samedi, septembre 11, 2010
Prémonition.---

Je dois avoir un 6e sens. Samedi dernier, je soupçonne qu'une petite fibre intérieure ait lancé un faible signal. "Ta semaine va être folle, aussi bien en profiter aujourd'hui". Je présume aussi qu'une autre fibre, probablement située quelque part dans le coin de mon puissant cerveau, ait capté l'avertissement."Une chose à la fois, il faut bien prendre le temps." ---

J'ai donc ressenti l'envie subite de me sentir en vacances. Là au ventre. Ici et maintenant. Histoire de faire le plein. J'ai proposé à mon équipée une expédition aux pommes.

Ma proposition fut acceptée à l'unanimité. Son accueil fut sonore et triomphant.

© Plus qu'il ne nous en faut

Ne me demandez pas pourquoi, les pommes tout comme le fleuve, ont un petit je-ne-sais-quoi de réconfortant. Un contact privilégié avec la nature. L'essence même de la simplicité. Une énergie à laquelle j'aurais envie de m'abreuver tous les jours.

© La juteuse trouvaille

Bien sûr les trois enfants bourdonnent autour de nous et ils partagent une découverte toutes les trois secondes. "Pom, pom, ci bon!", "Venez voir, j'ai trouvé la plus grosse araignée dégoûtante au monde!", "Maman, des croustades aux poires, est-ce que ça se peut?". Malgré tout, j'ai l'impression de goûter à de nombreuses minutes de temps juste pour moi. De temps pour me faire plaisir. Des minutes pour prendre le temps.

© La plus grosse trouvaille

Une fois de retour à la maison, les filles et moi prolongeons le plaisir en revêtant le tablier. Dès dimanche matin, nous avions rendez-vous à la cuisine. Compote, croustade et de la "tarte au tatin" nous ont réunies pendant un bon petit bout de temps. GrandeSoeur et moi avons aussi innové en optant pour une "salade de pâtes et pommes" et un sanwich "confiture, fromage et pommes" pour la boîte à lunch.

© Cueillette extrême

Bref, un moment de détente express qu'il me fait bon me rappeler pour évacuer tout le stress de cette semaine. J'ai commencé mon opération bistouri et j'en suis fière! Aux grands maux, les grands moyens!

© Répit mérité

7 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 11 septembre 2010 à 07:34 a dit…

Oh! Wow! C'est tellement agréable! La famille et le plein air font tellement bon ménage... Il faudrait bien que je prévois une petite sortie aux pommes avec mes moussaillons (mon chum a toujours préféré aller cueillir ses pommes à l'épicerie... il ne sait pas ce qu'il manque!)

Mamantroispointzero on 11 septembre 2010 à 07:40 a dit…

Miam! J'ai deux adeptes de la cueillette extrême ici aussi. Il faut vraiment que je me parle... :-)
J'ai toujours trouvé que le contact de la nature avait quelque chose de très apaisant.
As-tu pris une bouteille de jus de pomme chez Jude-Pomme? :-D

Maman à bord on 11 septembre 2010 à 07:57 a dit…

C'est vrai que c'est tellement une belle sortie!

Moi aussi, cette année, je veux que chaque weekend soit "des vacances"! La fin de semaine dernière, nous aussi, nous sommes allés aux pommes. Aujourd'hui, on va au Labyrinthe! Yé!:)

Karocreations on 11 septembre 2010 à 10:12 a dit…

Ici aussi on adore les pommes. Le WE prochain peut être...
Ça me fait penser que je ne t'ai jamais donne ma recette de crumble aux pommes....

Bon WE ma belle Julie!

Isabelle on 11 septembre 2010 à 18:08 a dit…

Je trouve que tout ce qui entoure une sortie aux pommes est un beau rituel pour dire au revoir à l'été et accueillir l'automne.

Un beau moment passé dans le verger, apprendre à cueillir et détacher les pommes de l'arbre, revenir à pied à la petite boutique et repartir avec un gros contenant de jus. :-)

Caroline (La Belle) on 11 septembre 2010 à 21:08 a dit…

Tu me fais penser, les pommes sont prêtes ;-) Je me dois d'y aller avant qu'il n'en reste plus ! Lol !

Vous semblez avoir eu une belle journée aux pommes et dans la cuisine aussi à popoter !

Julie on 12 septembre 2010 à 10:58 a dit…

@Caro l'exploratrice
Ça m'étonne que ton expédition aux pommes ne soit pas encore faite ;-)

@Maman 3.0
Oups, non, j'ai oublié de prendre une bouteille :-S On devra reporter notre toast!

@Maman à bord
"Que chaque week-end soit des vacances!", j'adopte! D'ailleurs, il ressemble beaucoup à mon slogan 2010... que j'avais légèrement beaucoup refoulé dans un coin éloigné de ma mémoire. Merci de me rappeler à l'ordre!

@Karo
Ouais... j'attends toujours ta recette. Je n'en suis toujours pas revenue!

@Isabelle
L'idée du rituel est intéressante!

@La Belle
Fais vite car on dit que la saison est en avance!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates