Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, septembre 26, 2010
Heureusement... ---

Heureusement qu'il y a des valeurs sures sur lesquelles je peux toujours compter. Heureusement qu'à travers ce qui va tout croche en ce moment, il y a ma petite vie qui continue gaiement son erre d'aller. ---

Il y a Frérot avec qui je joue aux cartes mots chaque jour juste pour le plaisir de l'entendre prononcer joliment des mots nouveaux, à sa manière. Zou, c'est un bizou, pesson un poisson, bénaneuh et pameuh ses deux fruits préférés. Il y a mon indépendante de GrandeSoeur qui a commencé à me faire tout plein de câlins avant de partir pour l'école et quand elle en revient. Il y a PetiteSoeur qui sautille d'un pied à l'autre, les yeux pétillants, pour me présenter son bricolage de pameuh fait à la garderie ou encore devant les dizaines de moules à gâteaux qu'il est possible de louer en prévision de la fête de sa soeur aînée. Il y a aussi les zous virtuels que PapaZen m'envoie à l'occasion par courriel et tout le temps que je passerai en sa PapaZen cette semaine (vive le cocooning des 3 soirées cinéma-pyjama à venir, huste tous les deux!). Il y a aussi ces petits et grands projets d'écriture ici et là qui, même si mon horaire déborde, me semblent plus importants que tout le reste.

Oui, à travers la tempête, je repense à mon équipée, à mes forces et à l'ambiance de notre maison, et je me dis "Vivement qu'on y soit!". Cette semaine, je me concentre là-dessus. Et je lâche prise sur tout le reste!

===

Toute le monde en parle...

La Belle est déclarée coupable
La culpabilité

Maman bobo est une pouffiasse (c'est elle qui le dit!)
Il est où?

C'est la fête chez M
À toi mon grand garçon...


Légio, le conjoint de La mère Joie, se fait désirer...
Prude homme
Un début de soirée chaud chaud chaud

Maman 3.0: 1. Minis: 0.
Miam... c'est dégueu!


Pour la Mère Michèle, c'est le jour de la marmotte
Chaque septembre nous ramène...

Prune, à quelque part, elle aime ça!
Grève


Moi qui pensais que Grande Dame était LA Sage avec un grand S, voyez comme elle en passe des petites vites
La vérité

Catherine est prête pour l'émission Les Chefs!
Sos cuisine!
(et voici un autre de ses délicieux billets que je découvre sur le tard)
Énigme lumineuse

Maman à bord lance le surplus par-dessus bord!
Vêtements et aspirations: l'heure du grand ménage!


Bizz dépeint un des pires cauchemars des mamans
Le secret est dans le pourboire


Karine dévoile tout ce qu'on doit savoir pour faciliter la période des devoirs et leçons
Les devoirs, ça sert à quoi?
Un bon coin d'étude en 5 points
(parcourez aussi notre entrevue avec la directrice d'Allô prof et soyez aux aguets pour la seconde partie)

Ginie donne des nouvelles
Montagnes russes

Madeleine cède sa place
Je t'ai raconté cette histoire, Annie?

Étolane réfléchit sur la mode des gazouillis
Du côté de Twitterville


===
Bon dimanche!

Crédits photo: Licence CC code poet

9 bouteilles à la mer...:

Unknown on 26 septembre 2010 à 07:55 a dit…

Ô pauvre de toi!

Je te souhaite une douce semaine, avec des petits répits, de bonnes nouvelles et des beaux moments.

Grosse colle virtuelle et merci encore pour cette chronique que j'attends chaque semaine, surtout quand je suis en retard.

Miss Parfaite on 26 septembre 2010 à 09:47 a dit…

J'adore te lire. Particulièrement le dimanche matin. Je trouve toujours d'agréables surprises dans tes «potinages».

Passe une belle semaine...

La Mère Joie on 26 septembre 2010 à 14:21 a dit…

Merchi !
Alors une excellente semaine avec concentration sur l'essentiel. ;-)

La Mère Michèle on 26 septembre 2010 à 18:20 a dit…

Tiens, je suis justement allée aux Pameuh en fin de semaine ;o) Mignon ces euhh *lol*

Caroline (La Belle) on 26 septembre 2010 à 21:19 a dit…

Merci à toi ! ;-)
J'me sens moins coupable tout d'un coup !

Tu me fais encore découvrir des nouveautés !

Mamantroispointzero on 26 septembre 2010 à 21:38 a dit…

Un îlot de bien-être dans une mer agitée, c'est tellement important! Bonne semaine!

Julie on 27 septembre 2010 à 15:03 a dit…

@Mamanbooh
Je pense me faire installer une corde à linge et m'acheter un chapelet. Ce serait peut-être plus pratique pour mes voeux ;-)

@Miss Parfaite
Merci de venir faire ton tour!

@La Mère Joie
Oui, l'essentiel! C'est d'ailleurs bien partie pour aujourd'hui!

@La Mère Michèle
Nous avons aussi les "cocommeuh" (concombre) et les "sineuh" (Delphine). Chaque enfant a ses manières d'apprendre, ça me fascine!

@La Belle
La non-culpabilité... ça devrait être une compétence à développer dès la maternelle!

@Maman 3.0
Tu trouves souvent les mots! On communique de l'esprit, toi et moi.

Caroline (La Belle) on 28 septembre 2010 à 21:31 a dit…

J'envoie une lettre au ministère de l'éducation pour leur faire part de notre découverte !

Julie on 29 septembre 2010 à 04:54 a dit…

@La Belle
Je les rencontre justement bientôt. Je leur en ferai part subtilement dans la conversation ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates