Comment foutre le bordel avec plaisir ?

Publié par Anik le lundi, octobre 04, 2010
En fin de semaine, j'avais les enfants... Or, l'une de mes activités préférées, avec elles, est de cuisiner... Je trouve qu'il n'y a pas meilleure façon de foutre le bordel dans la maison tout en s'amusant... Alors que ma cuisine est d'ordinaire toujours bien rangée (ne cherchez pas à savoir pourquoi, mais je ne suis pas capable d'avoir quoi que ce soit qui traîne dans l'évier... à côté, ça va, mais dedans, non), quand je cuisine, c'est vite le désastre sur mon comptoir...
Mais ce n'est pas grave, parce que les ingrédients du bonheur familial sont présents :

  • tout le monde participe (et apprennent le principe du « chacun son tour »... Pour le principe du « ne mangez pas les ingrédients au fur et à mesure », j'ai un peu plus de difficulté à leur inculquer, n'étant pas nécessairement un modèle moi-même, hihi!)
  • c'est une activité familiale des plus pratiques (on prépare de la bouffe en quantité pour les lunchs, on utilise les légumes de notre panier de légumes avant qu'ils ne se gaspillent...)
  • on écoute de la bonne musique (chanter et danser étant évidemment permis)
  • j'en profite pour siroter une boisson chaude et réconfortante, ce qui me met toujours dans un état paisible et agréable.
  • les filles s'habillent en chef cuisinières (cadeau de mon amie Martine, qui espère, je crois, que mes filles deviennent des cuisinières plus chevronnées que moi, hihi!).
Bref, c'est un moment bien apprécié. Sinon, bien le week-end fut agréable pour le reste aussi. Enfin du soleil, donc j'ai terminé de teindre mon patio, relaxé dans mon spa samedi soir, puis visité le Parc Safari avec Caro l'Ergo dimanche (en plus de souper au McDo... il y avait des coupons, il était 17h et je n'avais pas le goût de cuisiner... alors que je suis passée à côté en revenant chez moi, la tentation était trop forte...).

Des fins de semaine bien remplies comme ça, j'adore ! Je suis un peu crevée le dimanche soir (fallait évidemment que je fasse les lunchs et que je me tape les bains et la routine du dodo en solo), mais j'ai le sentiment d'avoir profité de mes deux journées...

Et vous, votre fin de semaine ? Sur ce, passez une belle journée!

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 4 octobre 2010 à 11:38 a dit…

Une belle fin de semaine d'automne... Outre mon escapade au parc Safari en agréable compagnie, ce que j'ai bien apprécié, c'est mon retour à la maison dimanche où j'ai retourvé une maison propre (mon chum avait fait le ménage des salles de bain), une voiture propre (mon chum avait lavé, ciré et passé l'aspirateur dans mon auto) et un bon souper...

Il faut que je remette mes sorties avec les enfants plus souvent! Et surtout de ne pas oublier de laisser mon chum à la maison! ;)

Anonyme a dit…

Hihi, nous adorons nous aussi cuisiner à la maison. Si bien que je nous ai équipé de tabliers, tous les mêmes, en taille enfant et adulte. Quétaine mais amusant!!!

Sébastien Haton on 5 octobre 2010 à 06:43 a dit…

J'avoue que la cuisine est la seule pièce que je tiens à garder propre et bien rangée tous les jours (surtout l'évier :))... il y a bien une raison.
Sinon fin de semaine dédiée à l'écriture, comme on peut s'en douter :))

Anik on 5 octobre 2010 à 09:06 a dit…

@ Caro
On recommence quand tu veux...

@ Bellemaman
Le tablier fait toute la différence ! :)

@ Shaton
Bon, alors on partage notre vision de l'évier... :) Amuse-toi bien en écrivant!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates