Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, octobre 03, 2010
Avant de potiner, je vous raconte notre nuit spéciale. ---

M'enfin, pas la mienne, ni même celle de PapazZen (je ne potine pas sur tous les sujets, quand même!). Je parle de celle de GrandeSoeur qui a eu le privilège de garder son meilleur petit copain à dormir hier. ---

GrandeSoeur, euphorique - Maman, je lui ai prêté un toutou pour faire son dodo! ---

Julie, fouillant les moindres recoins de son Google Reader à la recherche des meilleurs potins de ce billet - C'est bien, ma puce! (puis s'adressant à P'titCopain) Tu veux téléphoner à ta maman avant le dodo?

P'titCopain, en pleine confiance - Bof, non. Pas besoin... (ou presque) J'ai choisi un beau toutou! Un gros!

Julie, comptant le nombre de potins déjà trouvés et heureuse parce qu'ayant presque fini - Génial!

GrandeSoeur - Est-ce qu'on peut aller faire dodo, maintenant?

Julie, regardant l'heure hâtive - Si tu veux ma puce...

GrandeSoeur et P'titCopain se sont couchés tôt pour le plaisir de rigoler sous les couvertures. Ils ont chuchoté quelques minutes puis se sont tus brusquement. Le marchand de sable avait passé.

Au petit matin, j'ai été réveillée par leur babillage et leur rire complice. Je me suis faufilée en douce jusqu'à l'ordinateur et j'ai réalisé que ce billet, pourtant planifié, n'était pas publié. Quand j'ai vu que tous mes derniers potins n'avaient pas été enregistrés, un peu déçue, je me suis remis en quête de les retrouver!

P'titCopain, placotant avec PapaZen à la cuisine - Julie, n'a pas dormi de la nuit?

PapaZen, servant le petit déjeûner - Pourquoi tu dis ça?

P'titCopain - Bien, elle est encore à l'ordinateur. Elle n'a pas bougé...

Julie, souriant de son hypothèse et mettant le point final à cette introduction - C'est le secret de notre famille... Je ne dors jamais la nuit! Je suis une maman exceptionnelle!

P'titCopain, dévoilant son secret - Bien moi en tout cas, j'ai vraiment bien dormi avec Princesse!

Tout le monde en parle...

===

La chambre de Bébé Marâtre n'est pas prête (non mais franchement, Marâtre, n'as-tu pas le temps de te flatter la bedaine?)
Devenir mère, quand on est belle-mère (3): Conciliation grossesse-travail-famille

La communication, chez Valérie, c'est vraiment très très important
Souper-spectacle

Ça sent le changement chez Demi-jour... Les chiffres pour les lettres, peut-être?
Enquête d'emploi

Un paysage apaisant pour Lucie (moi j'avais vue sur un stationnement...)
Le fond des bois... version urbaine et moderne

Quoi, Maman D veut échanger Pépée?
Souvenir...

Sara biffe un item de plus sur sa liste
Paperasse

Un nouveau rituel chez Béka!
La princesse du jour

Le geek reste très très calme
Sur le chemin du retour de l'échographie

Evyzamora répond à vos grandes questions
Madame réponse

La fille d'à côté prend du bon temps (hum... ça me tente!)
Dimanche pluvieux = repos!

Bon dimanche!

===
Crédits photo: © Julie, maman de la maman de Princesse

6 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 3 octobre 2010 à 08:15 a dit…

Avec toutes les nuits où tu n'as réellement pas dormi, ce n'est qu'un juste retour des choses qu'il croit que tu n'as pas dormi la nuit dernière. C'est comme reprendre du temps accumulé au boulot :-)

Sébastien Haton on 3 octobre 2010 à 09:11 a dit…

Attention, ce genre de révélation peut devenir une légende... ;))

Karocreations on 3 octobre 2010 à 17:28 a dit…

Tu imagines si tes employeurs en pensait autant de toi...Tu devrais acheter une cafetière programmable, comme si tu étais la depuis un bout de temps...
Au fait est-ce le petit amoureux de ta fille ? j'ai trouve qu'il avait un lien très spécial...

xxx

karo

DEMIJOUR on 4 octobre 2010 à 10:26 a dit…

Ah ben ma petite potineuse! J'aime beaucoup votre concept; ça me permet de découvrir de nouveaux blogues!
Merci

Julie on 4 octobre 2010 à 11:38 a dit…

@maman 3.0
Bien dit ;-)

@Seb haton
Heureusement, nous garderons sa révélation confidentielle. Toute ressemblance avec une situation semblable ne serait que fortuite.

@Karo
Ils sont amis depuis toujours! P'titCopain avait 3 mois lorsqu'il a rencontré GrandeSoeur pour la première fois. Elle portait une belle jaquette d'hôpital et dormait dans son petit berceau en plexiglass. D'un chic fou pour un premier rendez-vous! ;-)

@Demijour
Je te souhaite de trouver toutes les réponses à tes questions!

Anonyme a dit…

Non mais, c'est merveilleux, ne pas dormir la nuit et travailler à l'ordinateur. Je me demande si mon employeur accepterait cet "aménagement de temps de travail", de sorte que je puisse travailler de nuit et ... faire la chambre de Bébé fille de jour!
;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates