Prendre une pause...

Publié par Anik le mercredi, octobre 27, 2010
J'ai décidé de prendre une pause. Une pause de quoi ? Ce n'est pas clair. Une pause du roulement de ma vie, je crois. En 2010, j'ai eu une année à 100 milles à l'heure... Je me suis séparée, je suis retourner travailler à l'extérieur, j'ai eu un nouvel emploi, je me suis fracturé le pied, j'ai refait une partie de mon sous-sol pour le louer, j'ai eu une nouvelle fréquentation à laquelle j'ai mis fin, je suis devenue mère monoparentale, et j'en passe...


Je pense que je suis mure pour un petit arrêt. Une petite pause pour me recentrer. Quatre semaines où je vais me contenter de vivre, d'être dans le moment présent le plus possible, de profiter des petits plaisirs quotidiens... Et d'apprécier mon célibat, sans chercher à changer la situation.

Je ne sais pas si ce sont mes 35 ans, qui arrivent dans quelques jours, qui me poussent ainsi à faire le vide, à prendre une pause pour me retrouver, mais j'en ai besoin. Je me prépare bientôt à faire mon petit rituel de « brûlage » d'anniversaire.

Pour celles qui sont curieuses, je brûle les éléments que je ne veux plus dans ma vie (défauts, situations...) en les écrivant sur un petit papier que je regarde partir en fumée en le mettant dans la flamme d'une chandelle. L'an passé, je l'ai fait et les résultats sont assez surprenants, je vous dirais...

Enfin, je prends cette pause pour réfléchir à ce que je souhaite, et à ce qui ne correspond plus à ce que je désire dans la vie... Je me sens sereine, ce matin, quant à cette décision de ralentir, de prendre une pause... Vous avez déjà ressenti ce besoin de prendre une pause ? Comme avez-vous profité de cette période ? Comment l'avez-vous géré ? Toute piste est la bienvenue...

12 bouteilles à la mer...:

Solène on 27 octobre 2010 à 16:06 a dit…

J'en ai souvent ressenti le besoin, mais je ne me suis jamais accordé ce droit... pas plus de 72 heures en tout cas.

Avec tout ce que tu as vécu, c'est une superbe idée. Je te souhaite une pause reposante, énergisante aussi.

Prends soin de toi.

Anik on 27 octobre 2010 à 18:32 a dit…

@ So
Merci de l'encouragement. Repos et énergie, j'y compte bien ! Repos de l'esprit, mais énergie du corps!
A+

Unknown on 27 octobre 2010 à 19:04 a dit…

Chère Anik,

Je t'envoie plein de douceur.

Se reposer, ça semble difficile, mais au contraire, c'est tout un défi.

Je te souhaite donc une bonne et belle pause et si jamais tu réalises que tu en as besoin d'un petit plus, ne t'inquiète pas, nous allons t'attendre!

Solidairement, Juliexx

Anik on 27 octobre 2010 à 19:39 a dit…

@ Mamanbooh
J'aime toujours lire tes commentaires. Je sens tellement que tu me comprends... Merci. Ça fait chaud au coeur...

Evely on 27 octobre 2010 à 19:41 a dit…

Dans le tarot la pause est représentée par le Pendu. C’est une carte très positive parce que même à l’envers elle est à l’endroit. Le pendu est dans cette position parce qu’il l’a choisi. Il est au centre de la carte, mais n’est pas symétrique. Il est parfait dans son moment présent et ne souffre pas dans sa position, au contraire il y retrouve les liens avec son environnement sous une nouvelle perspective. Il bougera quand il sera prêt sans forcer, quand son cheminement personnel sera complet. Il est l’introduction au nouveau départ, mais il faut le vivre pleinement et sereinement.

Bon je ne sais pas si tu crois au tarot ou non, mais j’ai pensé au Pendu en te lisant et je me suis dit que c’est quelque chose de vraiment bien.

Anonyme a dit…

Chère Anik,

j'ai souvent ressenti le besoin de prendre des pauses: de ma vie, de mes inquiétudes, ou tout simplement de moi-même.... C'est que je peux être stressante desfois ! ;)

Bon repos! Cela ne peut qu'être positif!!!

Belle M.

Caroline (La Belle) on 27 octobre 2010 à 21:56 a dit…

Je te lis et je me dis que ça me ferait du bien d'avoir une pause, mais... j'ai pas le temps :-S

Si tu es capable de prendre une pause si longue, c'est toi qui devra venir nous partager tes trucs ;-)

Anik on 27 octobre 2010 à 22:53 a dit…

@ Evely
J'aime beaucoup le tarot. C'est drôle, parce que le pendu, toutefois, je la percevais négativement cette carte. Dans mon petit livre, on parlait d'erreur de jugement, de peur... J'aime beaucoup mieux ta description. Ça me parle beaucoup, surtout retrouver les liens avec son environnement sous une nouvelle perspective... Une nouvelle perspective, c'est ce que je veux.

@ Bellemaman
Des pauses de soi-même, ça fait du bien... Moi aussi, je me stresse souvent.

@ La Belle
Mais je ne vais pas arrêter toutes mes activités, tu sais. C'est surtout au point de vue de ma vision du célibat et du couple que je veux prendre une pause. Arrêter de penser, vivre mon état de célibataire pour quatre semaines, sereinement, puis ensuite voir où j'en suis... Pour une fille qui est généralement toujours en action (parce que ça me sécurise, de poser des actions), cette pause est tout un défi... Ralentir, ce n'est tellement pas dans ma nature, mais toute les fois que j'y arrive, ça me fait un bien fou... Je te donnerai des trucs, si j'y arrive bien.

Sébastien Haton on 28 octobre 2010 à 06:16 a dit…

Chère Anik,
cette pause dont tu parles, je crois qu'elle peut devenir un exercice quotidien. C'est en tout cas comme ça que je la pratique parce que je ne conçois pas (au contraire des personnages de mes romans) de m'abstraire complètement du monde pendant une période prolongée.
Chaque jour, donc, je mérite de m'écouter moi-même, je mérite toute mon attention pour toutes les choses importantes que je vis et comme je suis lucide et auto-aimant ;)), je sais faire le tri entre les éléments polluants et les éléments positifs.
Tu cites les petits papiers qui brûlent et bien c'est un peu ça en ce qui me concerne, sauf que je n'écris rien et que je brûle en pensée.

Douces pensées,
sébastien

Anik on 28 octobre 2010 à 08:52 a dit…

@ Shaton
J'aime le principe de faire le tri entre le polluant et le positif. Brûler en pensée, on dirait que ce n'est pas encore assez concret pour moi. J'ai besoin de voir... Mais comme je ne brûle qu'à ma fête, je pourrais brûler dans ma tête le reste de l'année.

abigail rhiannon on 28 octobre 2010 à 17:24 a dit…

brûler ce dont je ne veux plus, c'est une habitude que j'ai prise, deux fois par an, à peu près. je te confirme que les résultats sont étonnants.
quant à faire une vraie pause, et prendre le temps de se recentrer, je n'en ai pas la possibilité, où je ne me l'accorde pas, peut-être.
quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience de te lire pendant et après cette pause, car c'est pas l'envie qui me manque d'en faire autant.

bonne pause, alors !

Anik on 28 octobre 2010 à 17:31 a dit…

@ Abigail
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à penser que le fait de brûler certaines choses donne des effets. Deux fois par an, j'avoue que ça pourrait être bien. Je pense que je vais me donner un autre rendez-vous en mai, au moment où je fête ma demi-année, ce qui tombe au printemps, une période où justement, on se sent revivre, où tout est possible.

Pour ce qui est de la pause, je verrai bien quelle forme elle prendra, mais j'ai confiance. Ça ne m'empêche pas de continuer mes activités, c'est surtout au plan du rythme et de mes réflexions que la pause se vivra, je crois.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates