Samedi de... filer techno!

Publié par Julie le samedi, octobre 23, 2010
Julie, arrivant du travail - Allô les poules! Allô mon poulet1 ---

Le joyeux trio, accourant l'accueillir - Mamaaaan! ---

Julie, s'accroupissant pour donner des bisous - Bonne fin de semaine, mes chéris! ---

Le joyeux trio, repartant déjà vaquer à leurs "activités personnelles" - Oui!!! ---

Julie, révélant un argument massue - J'ai une surprise pour vous! ---

GrandeSoeur s'en revenant, tentée - C'est quoi? ---

PetiteSoeur s'en revenant, sautillant - Qu'est-ce que c'est?

Frérot - ...

Tous se taisent pendant que Julie extirpe un curieux objet de son sac. Il ne suffit que de quelques secondes avant qu'ils ne s'attablent tous devant la mystérieuse surprise.

©Regards admiratifs. "Ho! Ha!"

C'est ainsi qu'ils ont fait la connaissance du iPad. Je l'avais emprunté à mon bureau pour la fin de semaine. Ils l'ont manipulé facilement, comme s'ils étaient nés avec en même temps que leur peluche.

Il faut dire que l'ordinateur fait partie de notre vie quotidienne et que les technologies éducatives sont au centre de ma vie professionnelle. Ils ont donc fait "ami ami" assez tôt avec la souris et le clavier...

Toutefois, je vous confie que leur intérêt a décliné assez rapidement...

Voyez-vous le iPad n'accepte pas l'affichage des sites utilisant la technologie Flash. Or, tous leurs sites préférés utilisés sont programmés à l'aide de cette technologie.

PetiteSoeur, emballée - Yé! Je peux jouer à Zéphir?

Julie, tapant l'adresse, parcourant le message d'erreur et n'en croyant pas ses yeux - Hum, non. Désolée les filles.

GrandeSoeur, proposant un autre site - Alors, allons jouer à Fin Lapin. Je voudrais pratiquer mes additions et gagner des Lapinos dollars pour ma lapine.

Julie, heureuse de la suggestion - Bien sûr... (puis parcourant à nouveau le même message d'erreur) Zut... Ça alors!

GrandeSoeur, déçue - Dommage. TocTocToc, peut-être?

Julie, essayant de demeurer joviale en visitant leur troisième suggestion - Ich... non...

PetiteSoeur, s'apprêtant à descendre de sa chaise en soupirant - Il ne marche pas très bien ton nouvel ordirateur, maman.

Julie, tentant le tout pour le tout en invoquant les bonnes grâces de feu sa grand-mère qui avait quand même vu un vieux Pentium avant de s'éteindre - L'ONF, peut-être?

Bingo!

©Un quatrième essai, peut-être?

Quels sont vos sites préférés de vos enfants?

8 bouteilles à la mer...:

Maryse Mongeau on 23 octobre 2010 à 08:22 a dit…

Le iPad ne supporte même pas flash!?!
C'est vraiment désolant. Il vient de vraiment descendre très bas dans mon estime des technologies.

Isabelle on 23 octobre 2010 à 08:27 a dit…

La saveur du mois ces temps-ci (ma fille est en 1ère année) : "Grenier de Bisou", "Poisson Rouge" (via Chez Lorry).

Je reviendrai pour voir les suggestions des autres !

Sébastien Haton on 23 octobre 2010 à 11:12 a dit…

Pisque c'est comme ça, je vais jouer dehors avec mon ballon...

Mamantroispointzero on 24 octobre 2010 à 19:51 a dit…

Ici, Toc Toc Toc remporte un succès fous. Et Youtube (sous haute surveillance :-) )!

Julie on 24 octobre 2010 à 20:43 a dit…

@Maryse
Ouais, ne pas tenir compte de la technologie Flash est peut-être un peu trop avant-gardiste comme décision...
Peut-être que le iFan serait mieux pour toi... c'est une révolution! ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=o9vApRQYvjE&feature=related

@Isabelle
Lorry et le Grenier de bisou sont effectivement deux sites populaires.

@Seb Haton
J'ai souvent de la difficulté à te faire la réplique tellement tes commentaires sont remplis de gros bon sens ;-)

@Maman3.0
Effectivement, YouTube mérite beaucoup de supervision!

@toutes
Saviez-vous qu'Anik est experte en sites pour le préscolaire? Voyez où sont zèle la porte:
sites pour le préscolaire

Nadine on 25 octobre 2010 à 08:41 a dit…

Avec le iPad, mieux vaut compter sur les applications. Il y en a plein des gratuites pour enfant, mais attention, elles sont souvent seulement en anglais. J'en ai trouvé quelques unes pour ma nièce de 4 ans la semaine passée. Des histoires, des casse-tête, etc. Pour mes garçons (9 et 11), les jeux de sociétés électroniques sont gagnants (Zooloretto, Smallworld). Pour ma part, j'adore lire ma Presse là-dessus. Ça prend moins de place sur la table!

Julie on 25 octobre 2010 à 08:45 a dit…

@Nadmo
Merci pour la précision, Nadine!
En fait, comme il n'y avait d'applications pour enfants d'installées sur la console du bureau, je n'ai pas investigué de ce côté.
Plus de Presse qui traine dans la cuisine? Hum, ça j'aimerais beaucoup!

Sébastien Haton on 26 octobre 2010 à 10:39 a dit…

Julie, c'est encore plus que du gros bon sens, c'est ce que je fais EN VRAI :)))

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates