Vendredi défi : lâcher prise!

Publié par Anik le vendredi, octobre 08, 2010
La semaine dernière, je me suis donné comme défi de lâcher prise... Je l'avoue, cela a été plutôt difficile. J'aime avoir du contrôle sur ma vie, et quand je n'en ai pas, on dirait que le petit hamster dans ma tête chercher à tout prix des solutions, même si ce n'est même pas moi qui peut les appliquer... En fait, ce sacré hasmter de tête me rend parfois complèment cinglée...

Je ne sais pas pour vous, mais moi, mon cerveau fonctionne à plein régime en tout temps. Souvent, je trouve même le moyen d'avoir une chanson dans la tête et une réflexion cohérente par-dessus tout cela, en simultané, à l'intérieur de moi-même... Enfin, le fait est que je suis tannée de tourner et de retourner certains problèmes pour lesquels, dans les faits, je n'ai pas vraiment de contrôle. À quoi bon imaginer les 1001 scénarios possibles ou me radoter encore 350 fois ce que je me suis déjà dit à tel ou tel sujet ? Ça ne sert à rien, je ne me sens pas plus sécure pour autant, et ça me met parfois même dans un état désagréable.

Alors, mon défi de cette semaine est énorme : je vais faire un homme de moi!

Explication : je vais mettre mon cerveau à OFF et ne penser à rien... (désolé, messieurs, mais il semblerait que vous possédez ce talent de ne penser à rien, alors que nous, les femmes, avons constamment quelque chose en tête)... Évidemment, par ma nature de femme, je vais probablement occuper mon esprit avec une chanson dans ma tête, question de diminuer les risques de penser. Ou je vais peut-être me concentrer sur un mot ou une image. Mais je vais cesser de radoter intérieurement.

Et voilà pour le défi de la semaine ! Vous en pensez quoi ?

16 bouteilles à la mer...:

Unknown on 8 octobre 2010 à 06:31 a dit…

Oh!

Défi énorme... Bonne chance!

Si tu y arrives vraiment, je pense que tu pourras devenir très riche.

Je ne suis pas de mauvaise foi, mais je sais que ça sera très difficile pour moi.

Bonne semaine!

Caro l'ergo on 8 octobre 2010 à 07:25 a dit…

Tu ne t'étais pas mise à la méditation toi ?!?

Il y avait un reportage hier aux infos... il semble que la méditation est un médium infaillible pour replacer l'exprit et les bienfaits durent 24 heures...

Conclusion : méditer 20 minutes par jour assure l'équilibre mental et diminue le stress. Ça m'a donné beaucoup d'idées, je vais peut-être m'y mettre finalement... et entraîner des gens avec moi!

Anik on 8 octobre 2010 à 07:28 a dit…

@ Mamanbooh
Comment ça, très riche ??? Explique-moi, je suis curieuse...

@ Caro
As-tu le goût qu'on se motive pour y arriver ? Je suis très irrégulière dans ma pratique, disons. Un coup de pouce serait apprécié...

Anik on 8 octobre 2010 à 07:37 a dit…

Précision :
Il va m'arriver de penser, tout de même. Mais quand je vais être en train de faire des activités machinales (vaiselle, sport, conduire, etc.) je veux faire le vide... Ou du moins, si je pense, avoir des pensées nouvelles et non du radotage de ce à quoi j'ai déjà pensé... Ça fait du sens ?

Bizz on 8 octobre 2010 à 09:01 a dit…

Si tu y arrives, tu deviendras mon modèle, mon mentor, mon idole....et j'espère bien que tu nous donneras tes trucs. Parce que pour moi là, le mythe du cerveau à OFF, c'est dans la même catégorie que le monstre du Loch Ness ou les enlèvements par extra-terrestre.

Anik on 8 octobre 2010 à 09:09 a dit…

@ Bizz

Combien de temps dois-je demeurer sans penser pour qu'on considère que c'est une réussite ?
Tu m'as bien fait rire avec ton mythe du Loch Ness... hihi!

Bizz on 8 octobre 2010 à 09:23 a dit…

Anik, combien de temps pour que ce soit une réussite? Le temps de faire la vaisselle au complet (même les chaudrons, hein, pas de triche), ou le souper (un souper long, genre, poulet rôti).
Mais le comble du comble, c'est si tu réussis à ne penser à rien une fois couchée dans ton lit (genre, tu n'as pas fini de poser ta tête sur l'oreiller et tu dors déjà!)
Si tu réussis, je te confectionne une médaille avec de l'or que j'aurai moi-même prospecté...

Anik on 8 octobre 2010 à 09:29 a dit…

@ Bizz

Je te trouve que tu n'es pas trop dure avec moi. Vaisselle ou souper, c'est somme toute assez facile, parce que je n'ai qu'à mettre de la musique et voilà le travail... (ce n'est pas de la triche, de chanter?) Mais tout de même, rien d'autre que la musique ne devra me passer par la tête...

Pour le dodo, je t'avoue que ça m'arrive souvent de me coucher et de m'endormir en moins de 2 minutes. Bizarrement (oui, je suis bizarre), quand je me couche, je VEUX penser, mais mon esprit s'endort alors que je n'ai pas fini mes réflexions. Faut croire que je suis plate ou endormante... ;-)

Mais je te reviens pour la vaisselle (chaudrons compris)... Disons que mon week-end de 3 jours en solo se prête bien à la non-réflexion, une première pour moi...

Bizz on 8 octobre 2010 à 09:37 a dit…

@Anik

Tu arrives à ne penser à rien même en chantant? Et tu t'endors en moins de deux minutes? Je t'ai trop sous-estimée...
Ça sent la prospection pour Bizz.
(et tu n'es sans doute pas plate ou endormante, mais plutôt très fatiguée!)
Bonne chance pour ton long week-end en solo!

Anik on 8 octobre 2010 à 09:52 a dit…

@ Bizz
Bien quand je chante, je pense à chanter seulement et je me laisse porter par la musique. Pour moi, la musique est le remède miracle pour la bonne humeur... Mais il faut que je chante, parce que si j'écoute seulement, bien là je pense...

Et pour le 2 minutes du dodo : petite anecdote amusante. En 12 ans de vie commune avec mon ex, je pense que je l'ai vu s'endormir 3-4 fois seulement... Même chose avec mon ancienne Nouvelle Flamme, qui disait que dès que je touchais l'oreiller, c'était foutu... ;-)

En tout cas, tu me fais sentir comme si j'avais du potentiel de non-réflexion... Ça m'encourage drôlement (et ne sous-estime pas ce que ça me fait, sincèrement!)

Maryse Mongeau on 8 octobre 2010 à 10:43 a dit…

Si tu veux vraiment faire de toi un homme, concentre ton esprit sur des images de sexe ou de bouffe. ;-)

Anik on 8 octobre 2010 à 10:51 a dit…

@ Maryse
Ça tombe bien, je suis super bonne pour penser au sexe et aux chips (mon péché mignon côté bouffe)...
Je vais me concentrer là-dessus, à défaut de ne penser à rien... hihi!

Caroline (La Belle) on 8 octobre 2010 à 10:54 a dit…

Ouf, difficile de faire un homme de soit lorsque nous sommes des femmes !

Je te souhaite bonne chance moi aussi :-) Et si tu as les trucs, n'oublie pas de les partager avec nous !

Anik on 8 octobre 2010 à 11:01 a dit…

@ La Belle
Parfois, j'aurais tellement aimé être un homme, il me semble que ça aurait mieux été avec ma personnalité... (et il me semble qu'ils ont la vie plus facile, ces messieurs... Si Shaton lit cela, je suis curieuse d'avoir son avis). Enfin, je vais essayer d'avoir les meilleurs côtés des deux sexes dans une même personnalité...

Caro l'ergo on 8 octobre 2010 à 21:17 a dit…

Ma chère Anik, je peux essayé de te motiver, mais tu devras être patiente... Je n'en suis qu'à l'analyse, j'ai pas vraiment idée de ce que c'est que de bien méditer. Mon objectif est de pouvoir l'enseigner à mes clients en douleur chronique ou super stressés (comme ça se fait dans des hôpitaux aux États-Unis), je vais avoir besoin de lire sur le sujet,de me trouver un mentor, d'expérimenter... tu vois le tableau... C'est pas pour demain, mais si tu veux que je te téléhone ou que je t'envoie un courriel chaque jour pour voir si tu as fait tes devoir, je peux le faire... après je te pertagerai mes connaissances! ;)

Unknown on 9 octobre 2010 à 17:26 a dit…

@ Anik: si tu as de bons trucs, tu pourras nous les partager et les vendre à d'autres!!!

Pour ce qui est d'être un homme, "pisser debout", serait un des premier trucs que j'aimerais essayer...

Être capable d efaire griller un bagel en lisant debout à côté d'un lavabo plein de vaisselles sales aussi (ce que mon Homme fait à tous les matins).

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates