Samedi de... fêter!

Publié par Julie le samedi, octobre 09, 2010
Hip, hip, hip hourra! ---

©C'est la fête!

La semaine dernière, GrandeSoeur a eu 7 ans. C'est donc dire qu'il y a 2557 jours, PapaZen et moi nous nous sommes présentés à l'hôpital aux prises avec un curieux mélange d'excitation et d'appréhension. Ce jour-là, j'ai dit adieu à mon ventre tout lisse (paix à son âme!) et j'ai vu ma vie se transformer pour toujours.---

J'aime me replonger dans le temps et revivre les moments importants. En choisissant le cadeau de GrandeSoeur en sortie spéciale avec sa cadette, je repensais à cette journée mémorable où elle a fait son entrée dans notre famille.

En coupant les sandwichs pour ses petites copines, je me rappelais que, puisque je ne l'habillais jamais en rose, on la prenait pour un bébé garçon.

©"Comment il s'appelle ce beau garçon aux yeux magnifiques?"
"...Il s'appelle GrandeSoeur, madame..."

En crémant son gâteau-fleur-mauve-pétant-et-rouge-Noël, j'ai revu son premier dessin de notre famille...

©Papa et Maman selon GrandeSoeur

Comme vous l'apprendrez bientôt dans une chronique que j'ai rédigée pour Parentzie, à chaque fête, je choisis de prendre le temps de préparer un événement spécial qui ira directement dans la boîte à souvenirs de mes enfants. Pourtant, je mets rarement toute la gomme sur le cadeau, le nombre de copains invités à la maison et les fameux sacs à surprises. Mais je prends le temps de choisir un thème qui leur plaît (les princesses, les cuisiniers, le party pyjama...) et de préparer le gâteau moi-même selon les inspirations de mon ami Google.

Cette année, pour célébrer ma grande artiste, PapaZen et moi avons pensé à un atelier de création de colliers.

©Joaillière à l'oeuvre

C'est avec brio (et une patience d'ange!) que mon amie KaroCréations a enseigné à 5 fillettes et àP'titCopain l'art d'enfiler des perles. En deux heures, nos invités ont conçu leur bijou personnalisé à l'image de ceux qu'on pourrait trouver en magasin.

©Fierté

Je vous avoue qu'ils étaient plutôt heureux de repartir avec leur création! Et que malheureusement pour moi, ça va me coûter cher de perles, billes et boules... Imaginez-vous que Karo nous a donné la piqûre (à moi, et aux filles aussi!)!


Crédits photo: ©Tous droits réservés, Julie

8 bouteilles à la mer...:

Karocreations on 9 octobre 2010 à 08:37 a dit…

C'est vrai que c'etait une tres belle experience !
Merci pour le clein d'oeil...On remet ca quand tu veux.
Je pense meme que papazen sera de la partie non?

Maman à bord on 9 octobre 2010 à 09:50 a dit…

C'est une très belle activité, originale, à faire pour la fête des enfants. Je la mets dans mon tiroir de la mémoire!:)

Caroline (La Belle) on 9 octobre 2010 à 14:13 a dit…

Je suis tellement contente d'avoir une fille, je vais pouvoir faire un atelier à un de ses anniversaires plus tard :-) !!!

Anonyme a dit…

De tres tres belle photos de la jolie princesse de la journee qu'est grande-soeur !!!!!! Jpense a elle bcp jai sa photo ds ma bibliotheque salon et ca me rapproche de vous chers amis !

Bonne fete xxxx et bisoux crémagé

Anonyme a dit…

Oups anonyme ct Caro de Riki ;-))

Unknown on 9 octobre 2010 à 17:03 a dit…

Wow! Tout est beau: les photos, le texte, le concept, l'atelier, l'amitié, etc...

J'adore! Bonne fête à ta grande, mais aussi à toi qui est une maman depuis.

*Contente de voir ta bouille sur la photo. :-)

gilcat on 9 octobre 2010 à 21:42 a dit…

Bravo aux artistes!Ce sont de belles réalisations!J'aime le concept...

Julie on 10 octobre 2010 à 07:23 a dit…

@Karo
Quand tu veux aussi! Mais sache que PapaZen n'a quand même pas songé s'équiper en grande pour réinvestir ce qu'il a appris (et il n'a pas prononcé une seule fois les mots "bille écrasée" non plus!)

@Maman à bord
Oui, c'est vrai qu'il y a de belles activités pour les fêtes des enfants quand on prend le temps d'y réfléchir!

@La Belle
Garde dans ton tiroir de mémoire aussi ;-)

@Caro et Gilcat
Merci pour vos bons mots!

@Mamanbooh
C'était ma bouille de jeunesse avec mon beau teint de pêche...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates