Comment être un peu stupide... ou voir le bon côté de la vie !

Publié par Anik le vendredi, novembre 26, 2010
Ce matin il pleut. En fait, il y a du verglas. À 6h55, je sors de chez moi. Je déglace mon auto sans toutefois sacrer (j'ai dit que je faisais la paix avec l'hiver, et c'est le cas)... Je rentre dans mon véhicule. Ferme la radio. J'ai envie de méditer un peu. Je me rends au boulot sans me presser, car les routes sont mauvaises. Par chance, je travaille à l'envers du trafic, alors ça roule bien.

Bizarrement, sur le chemin de l'école, une fois sur le territoire de la CSSMI, je ne croise pas d'autobus scolaires (alors qu'à Laval, j'en ai croisés). J'arrive tout près de l'école. Les locaux de mes collègues sont tous noirs. Sans exception... Se pourrait-il qu'il n'y ait pas d'école ? Mes doutes se confirment lorsque je pénètre dans l'école. Le service de garde est ouvert, mais pas de travail pour les profs.

J'ai donc une journée de congé... Mais je suis à l'école ! Bon : voici donc la partie où je suis stupide. Je n'ai pas eu l'idée de regarder sur le site de la commission scolaire pour voir. À mon avis, il faisait assez « beau » pour qu'il y ait des classes.

Enfin, deux réactions sont possibles alors que je constate que je me suis déplacées pour rien. Sacrer pour la perte de temps, penser au fait que j'aurais pu me recoucher et profiter davantage de ma journée.
OU
me dire que puisque je suis rendue, bien ça ne sert à rien de sacrer.

J'ai choisi la seconde option. Et comme si je retourne chez moi, bien je suis dans le trafic, bien j'ai décidé de rester à l'école jusqu'à 9h45... Ce qui ne m'empêche pas de faire mes choses. Et pour me « récompenser » de ma bonne attitude, bien je vais aller me payer un cappuccino glacé tantôt, en revenant à la maison. Et voilà le travail ! En plus, cette journée de congé inopinée me permet de m'avancer sur certaine choses, et de prendre ça plus relax en fin de semaine. Alors, tant mieux !

Sur ce, passez une belle journée sous la pluie ou sous le soleil, tout dépendant où vous êtes !

3 bouteilles à la mer...:

Edith a dit…

C'est vrai qu'en "ville", vous n'avez pas le réflexe "école-peut-être-fermée-vérifions-à-la-radio-et-à-Salut-Bonjour-et-sur-Internet-tout-ça-en-même-temps!!", mais en "région", on l'a!
Bonne journée de congé!

Julie on 26 novembre 2010 à 08:32 a dit…

Vous n'avez pas de chaîne téléphonique?

En tout cas, la madame ordinairement organisée vient de se faire organiser!

Isabelle on 26 novembre 2010 à 10:01 a dit…

Eh bien, tant qu'à être rendue, très bonne idée de clancher le travail sans se faire interrompre.

Bon congé forcé, peu importe où vous êtes !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates