Julie a un tête-à-tête

Publié par Julie le samedi, novembre 27, 2010
Je suis allongée dans mon lit. Morphée n'est pas loin. Dans le noir, j'appuie une sixième fois sur "recomposition". Enfin, la voix familière de ma meilleure amie se fait entendre. ---

Julie, soudainement moins endormie - Ici, une revenante. Essaie de deviner qui c'est? ---

Tante V, enthousiaste - Salut, vieille Brebis! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé! ---

Julie, honteuse - Ouin... Ne m'en parle pas. Je ne me rappelais plus de ton numéro... ---

Tante V, curieuse - Du nouveau de ton côté? ---

Julie, blagueuse - Bah... Les vieilles dames d'abord! Comment te sens-tu à une journée de la décrépitude?

Tante V, dont l'habitude est d'avoir une petite déprime la veille de ses anniversaires - Haha! Très drôle!

Julie - Je voulais t'inviter à déjeuner demain pour ta fête, ça te dit?

Tante V - C'est gentil, merci!

Julie - Ça me fait plaisir! Si on ne peut pas manger entre amies une fois par année, je me demande bien où se trouve notre petit bonheur!

Tante V, répétant notre phrase fétiche - Où s'en va notre société? Je te le demande!

Julie - Je te passe les détails, mais j'ai réussi à esquiver ma gang. Quand j'ai d'abord annoncé mon projet de brunch à PapaZen, il a dit "Yé, un repas en famille pour Tante V!". Ensuite, quand j'ai dit aux filles que c'était ta fête, elles voulaient se faufiler aussi. (puis chantonnant un air connu) Mais bref, j'ai eu la bénédiction de tout le monde et nous ne serons que "toi et moi dans le couloir, ta na na naaaa!"

Tante V, poursuivant dans le registre - Raconte-moi ta vie dans le détail, deux ou trois fois.

Julie, résumant - On aura bien du temps demain, mais voici une rapide entrée en matière. Je viens de terminer six semaines de colloques et congrès. J'ai donné des ateliers à 250 enseignants. J'ai eu un malaise au travail cette semaine et j'ai vécu la honte de ma vie quand j'ai vomi dans l'auto de mon collègue. J'essaie de me refaire chummy avec mon elliptique, mais notre relation est compliquée. Notre fée du ménage est venue il y a trois jours, mais plus rien n'y paraît. Frérot prend du pic (puis inspirant) Grrr. PetiteSoeur est en train de décapiter le catalogue de Noël pour choisir tous les jouets qu'elle a déjà. Puis GrandeSoeur, est rendue grande. Ça change une petite fille, la première année. La routine, quoi. Toi?

Tante V, reprenant le concept - Au travail, ça va. J'ai profité du verglas pour prendre une journée de congé. J'ai hâte aux vacances de Noël. Pas de rhume en vue. Je suis allée voir le dernier Harry Potter. Et je sors avec des copines tantôt!

Julie, concluant - Alors, je te laisse sur ces paroles prophétiques pour te laisser te préparer. On se voit demain! (puis empruntant les deux gags qui suivent d'un vieil épisode de Passe-partout) "Demain, c'est ta fête, fête, fête, fêêêteeeee!" J'y pense, je pourrais peut-être te préparer un sac à surprises avec des gugusses-à-toucher-pour-deviner?

Voilà, j'ai une date avec mon amie. Vous savez, celle dont j'oublie le numéro de téléphone même si on se connaît depuis 27 ans...

3 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 27 novembre 2010 à 06:58 a dit…

Tu as l'air d'aller mieux, tant mieux! Bon brunch avec Tante V!

Unknown on 27 novembre 2010 à 07:19 a dit…

Je te souhaite un beau moment pour toi demain!

As-tu pensé arriver plus tôt pour savourer quelques minutes justes pour toi? Ou partir pus tôt, prétextant une course, histoire de t'offrir une pause-café, un tête-â-tête avec toi-même?

Tu viens vraiment de vivre un 6 semaines pas possible... Courage pour celles qui s'en viennent!

Caroline (La Belle) on 27 novembre 2010 à 15:18 a dit…

Ouf, tu sembles avoir eu des dernières semaines assez épuisantes. J'espère que tu profiteras à 1000% de cette belle sortie avec celle dont tu oublies son numéro même si ça fait très longtemps que tu l'as connais !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates