L'humain s'adapte-t-il à tout ?

Publié par Anik le vendredi, janvier 14, 2011
Cette semaine, j'ai eu l'immense bonheur (sentez ici énormément d'ironie) de REvivre l'un des faits marquants ayant pimenté ma vie familiale depuis septembre... Pas un, ni deux, ni trois... mais pour la 4e fois... (du moins, je pense, je ne suis même plus certaine si c'est 3 ou 4 tellement ça en devient ridicule). Eh oui ! Cette semaine, j'ai repris le combat contre les POUX !!!

Au départ, j'étais bien stressée... Courriel du prof qui indique qu'une élève a des poux dans la classe. Je me dis : ca y est, c'est ma fille! Elle revient de l'école, lundi, et l'infirmière qui a vérifié ses cheveux soutient qu'il n'y a rien. Je respire... Mardi soir, j'entreprends ma propre vérification... Pas plus de quelques secondes après avoir commencé, je distingue ce que je suis maintenant en mesure de décrire même les yeux fermés : des lentes !!! ARGGGGHHH!!! (je vous épargne les sacres qui sont véritablement sortis de ma bouche, sur le moment)... Pas possible ! Non ! Calamité ! Les Dieux s'acharnent contre nous ! Le ciel nous est tombé sur la tête... Je fais sortir ma frustration, puis je m'attaque au problème et je me calme relativement rapidement... En fait, plus rapidement que les autres fois... 

J'en conclus donc que je suis en train de m'adapter aux poux (note aux poux en question : ce n'est pas une raison pour revenir chez moi, vous n'êtes tout de même pas les bienvenus)... Ces petites bestioles m'impressionnent de moins en moins... Est-ce à dire que n'importe quel problème, quel qu'il soit, s'il reste dans les parages assez longtemps, finit par ne plus nous toucher autant ? Je suppose...  Dans le fond, ça revient un peu à dire que le temps arrange les choses... Il nous permet de changer notre perception de nos problèmes qui, mêmes s'ils demeurent les mêmes, ne nous atteignent plus autant...

Comme on dit : « plus on en fait, plus on est capable d'en prendre »... C'est le même principe pour les problèmes. Plus ils perdurent, plus on développe notre résistance....

Sur ce, les filles quittent ce soir, alors je vais être au moins une semaine « poux-free »... J'avoue que ce n'est pas pour me déplaire... La saison de badminton recommence (et je me suis remise au ski alpin hier, après 17 années de pause...). Je recommence à enseigner au collégial. Une belle semaine s'annonce... Bonne journée!

10 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 14 janvier 2011 à 07:35 a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Anonyme a dit…

Pas croyable!!!

Unknown on 14 janvier 2011 à 08:11 a dit…

Si je me fis à ton énergie spectaculaire, ce ne sera peut-être pas la dernière attaque! ;-p

Bien non! Je ne te souhaite pas de malheur, juste du bonheur, en croisant mes doigts pour ne pas être la prochaine...

Tu sais, j'ai une bonne pensée à toi, à 15h00, à tous les jours. Merci, tu m'accompagnes dans mon retour!

Maman à bord on 14 janvier 2011 à 14:59 a dit…

Bonne semaine "poux-free"! En espérant que tu n'en aies pas attrapé toi aussi!;)

Anonyme a dit…

Un petit truc pour éloigner les poux, des gouttes d'huile essentiel de lavande derrière les oreilles et sous l'oreiller.mes enfants adorent aussi son effet apaisant même ados.Je ne sais pas jusqu'à quel point ça fonctionne, mais mes gars n'ont jamais eux de poux...enfin, je touche de bois!!!!!!!

Josée on 14 janvier 2011 à 21:47 a dit…

Juste de te lire, j'ai dû me gratter au moins 5 fois la tête...c'est contagieux par blogue tu crois?! loll De mon côté, ce n'est pas encore arriver, mais la loi du nombre fait que 8 enfants au lieu de 30 dans une classe, ça fait moins de propagation j'imagines...

PS Tu joues au badminton dans un club? Parce que moi aussi je joue et il n'y a pas tant de gros club, peut-être qu'on se croise hihi

Anik on 15 janvier 2011 à 08:45 a dit…

@ Caro
JE te seconde...

@ Catellina
Vaut le voir pour le croire !

@ Mamanbooh
Ne me souhaite pas de malheurs... ;-) Heureuse de t'accompagner dans ton retour... Ça fait du bien, non ?

@ Maman à bord
Je semble épargnée...

@ Marie-Julie
Merci pour le truc... J'applique de ce pas...

@ Dysprapoule
Je joue à l'école Horizon-Jeunesse et au Centre multi-sport Bois-de-Boulogne... Tu joues dans un club sur la Rive-Nord ?

Josée on 15 janvier 2011 à 09:59 a dit…

Ouiiiii! Au Club de Badminton Repentigny mais je cherchais un autre club où il y a bcp de membres pour varier un peu... Quel beau sport hein!! C'est un must dans ma vie :)

Anik on 15 janvier 2011 à 10:47 a dit…

@ Dysprapoule
Si jamais tu as le goût de jouer un jeudi soir, fais-moi signe. Tu pourrais venir à l'école où je joue... Je comprends ton amour du badminton, ça fait partie intégrante de ma vie aussi...

Josée on 15 janvier 2011 à 15:59 a dit…

OK Merci et je te fais signe :)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates