Quand dimanche rime avec potinage - Comment gagner le gros lot?

Publié par Julie le dimanche, janvier 16, 2011
Avant de potiner, voici une tranche de vie.

GrandeSoeur, exaspérée - Maman, quand est-ce que tu penses qu'on pourra aller acheter une deuxième manette de Wii? J'aimerais jouer en même temps que PetiteSoeur...

Julie, pédagogue - Ça prend des sous, ma puce...

GrandeSoeur, incrédule - Mais on en a des sous, maman!

Julie, patiente - Je sais. Mais il y a eu le micro-ondes qui a explosé avant Noël. Le chauffe-eau qui a décidé de mourir entre Noël et le Jour de l'An. Paix à son âme. Et le lecteur DVD a jugé pertinent de rendre son dernier souffle juste après... Ça prend beaucoup d'argent pour remplacer tout ça...

GrandeSoeur, suppliante - Mais on a juste à aller à la banque. Ils en ont des sous eux!

Julie, conciliante - Je sais, mais ce n'est pas notre argent. Pour avoir des sous à la banque, il faut travailler pour les gagner.

GrandeSoeur - Alors comment ils font ceux qui ne travaillent pas pour avoir des sous et aller les chercher à la banque ?

Julie, voyant là l'occasion d'une leçon importante - Que crois-tu qu'ils font?

GrandeSoeur, réfléchissant puis lançant son hypothèse - Je pense qu'ils vont aux fontaines... en tous cas, moi c'est ce que je ferais!

===

Tout le monde en parle...

X-Mom appelle un chat, un chat
Sortir de ses principes...

Daisy a une belle petite idée pour la boîte à souvenirs (dire que moi je leur rédige un beau texte à chacun!)
Questionnaire pour finir l'année

Un an dans la vie de Florence-Élyse
Florence-Élyse en douze temps

Dur retour à la réalité pour La Belle qui retourne au travail (pourtant, elle ne manque pas de
trucs!)
Le temps file lorsque...

Une nouvelle recette de brochettes chez Nancy (avouez que ça en prend toujours une de plus!)
Vous aimez les brochettes??

Chez Bizz, c'est chacun à sa manière
La routine du dodo

La mère blogue aborde un sujet chaud
Allaitement exclusif pendant 6 mois remis en question

Demijour aussi
L'école à la maison - la déscolarisation

J'envoie mes bonnes ondes à bellemaman
Quand la vie nous rattrape

===

Partagez ici votre billet de blogue préféré de la semaine, un de ceux que vous avez écrit ou celui d'une autre!


Bon dimanche!

Crédits photo: Licence CC Katie Killary

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 16 janvier 2011 à 08:47 a dit…

GrandeSoeur n'a pas complètement tort... Tu pourrais prendre une hypothèque pour financer une deuxième manette de Wii!

Les enfants ont toujours une solution à tout!

Josée on 16 janvier 2011 à 13:53 a dit…

Petit clin d'oeil à Mamanbooh :
Pour avoir des sous, "Demandez et vous recevrez" ça vaut la peine d'essayer non?! ;)

Caroline (La Belle) on 16 janvier 2011 à 20:58 a dit…

Merci pour le clin d'oeil!
Même avec mes trucs, le temps file! Mais au moins je profite du temps avec mes petits amours avec le temps sauvé par mes trucs ;-)

daisydées on 17 janvier 2011 à 08:41 a dit…

merci pour le lien!
En ce qui concerne le beau texte, peut être que l'un n'empêche pas l'autre!
Bonne semaine

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates