OUF!!!!

Publié par Anik le lundi, janvier 17, 2011
Ouf! Voilà le mot qui me vient en tête en ce moment. Après une période des fêtes mouvementée, deux semaines ininterrompues avec les filles déchaînées et déréglées de la routine habituelle, après avoir été moi-même déréglée pendant deux semaines (foutues règles qui n'en finissaient plus), je reprends la vie normale... Les filles sont parties vendredi, j'ai fait mon « ti-ménage » du vendredi (ça fait du bien de nettoyer et ça reste propre pendant une semaine, parce que toute seule, je ne salis pas trop, disons!), je respire...

Je respire... Je ralentis... Ça fait du bien. Un bien fou... Pourtant, ma semaine s'annonce bien remplie... Le badminton recommence, 2 jours par semaine. Je recommence à enseigner au Collège... Me reste mon mardi soir de tranquille à la maison, ce qui fait du bien. Mes petits repas sont planifiés... J'ai des lunchs congelés en quantité industrielle... Personne à habiller le matin... Bref, j'ai l'impression de reprendre le contrôle de ma vie, de mon horaire... Je parlais la semaine dernière du fleuve tranquille, de la rivière aux remous... Mettons que les petits remous de mes activités hebdomadaires me conviennent pour le moment. Je n'en veux pas plus... Le tsunami 2010 m'a suffi, j'aspire à un peu de tranquillité, là, subitement... Je viens de décider ça !

Comme le disait ma charmante amie Edith, j'suis forte en décisions subites... Mais comme le disait Anthony Robbins dans « L'éveil de votre puissance intérieure », l'important avec les décisions, c'est d'en prendre... C'est un peu comme un muscle, plus on en prend, plus fort on devient (mais le fait d'y tenir, bien c'est une autre histoire, hihi!). Oui, j'avoue, je prends parfois des décisions auxquelles je ne tiens pas, mais personne n'est parfait ! ;-) De toute façon, il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées, dit-on... Alors, pour le moment, je mets le cap sur la tranquillité (selon ma définition de la tranquillité, tout de même, qui peut différer de celle de quelqu'un d'autre)... Puis au gré du temps, bien si l'envie me prend d'un peu plus de remous, bien je m'ajusterai...
Disons seulement que cette décision m'apporte un calme intérieur bénéfique dans le présent. Alors, j'en profite ! Sur ce, passez une belle semaine !

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates