Tic Tac: Pour gagner du temps

Publié par Julie le samedi, janvier 08, 2011
J'espère que vous me pardonnerez de ne pas vous en avoir parlé plus tôt. C'est que je voulais maximiser mes chances de gagner. Quand j'ai vu ce concours, j'ai tout de suite su que c'était pour moi. ---

Ça commençait comme suit: ---

Gagnez du temps! Cessez de papillonner!
Votre liste de tâches à faire vous donne le tournis?
Vous entamez de nouveaux projets?
Vous vous réveillez la nuit avec le sentiment d'être en montagnes russes?
Vous vous réveillez le matin avec la certitude que vous avez oublié quelque chose d'important?

Pour moi, qui ai passé tout le temps des fêtes à penser à tout ce que j'aurais à faire en janvier, c'était VRAIMENT tout indiqué. Intriguée, j'ai poursuivi ma lecture.

Nous vous offrirons les outils pour cibler vos actions essentielles et les trucs pour vous y mettre à l'instant. Nous vous initierons aux différentes astuces pour organiser vos millions d'idées et ainsi trouver la direction pour chacun des projets que vous menez de front.

Soyez satisfait de terminer vos tâches. Fierté garantie.

Et voici la phrase clé qui m'a convaincue:

Rentrez tous les projets qui vous animent dans votre échéancier.
En prime: faites vite et bien!

Le concours se terminait hier. J'avais jusqu'à minuit pour envoyer ma candidature. À 11h59, j'ai mis la dernière touche à mon dossier.

Pour impressionner les juges, j'ai décrit sommairement tous les défis que j'ai envie de réaliser en ce moment. Vous me connaissez, j'ai mis toute la gomme pour trouver les bons mots afin qu'ils me choisissent. À leur demande, j'ai ajouté une copie de mon agenda que je ne sais pas trop comment remplir encore. J'espère sincèrement une illumination divine ou une touche de créativité pour y parvenir! J'ai aussi joint une photo de moi laissant transparaître ma teinture qui est plus que due et des cernes discrets. Je crois que c'est le meilleur moyen pour qu'ils constatent que j'ai vraiment besoin d'y arriver.

Ouais, hier à 11h59, j'ai pesé sur "Envoyer" en me croisant les doigts et en me fiant à ma bonne étoile.

Question existentielle pour vous: en fin de semaine, je m'organise ou je relaxe?

Crédits photo: Licence CC Ladislara

9 bouteilles à la mer...:

Lise Samson on 8 janvier 2011 à 08:23 a dit…

Je te souhaite bonnes chances. Quel est ce mystérieux concours?

Maman à bord on 8 janvier 2011 à 08:33 a dit…

Je ne sais pas si tu t'organises ou si tu relaxes, mais je sais que tu nous intrigue avec ce "concours"!;)

Caro l'ergo on 8 janvier 2011 à 08:34 a dit…

Relaxe Julie... la fin de semaine c<est fait pour ]ca! ;)

Julie on 8 janvier 2011 à 08:35 a dit…

@Lise
Bienvenue ici :D

@Maman à bord
Voyons, tu me connais mieux que ça ;-)
Il n'existe que dans ma tête ce concours!

@Caro
Hon... je m'en allais barrer le premier élément de ma liste!!!

Mamantroispointzero on 8 janvier 2011 à 08:40 a dit…

Je crois que tu devrais plutôt démarrer une pétition pour réclamer du gouvernement d'allonger la semaine de 7 à 8 jours ou de faire passer le nombre d'heures dans une journée de 24 à 30 :-D.
Cela dit, tu peux aussi participer à mon concours (un vrai celui-là): http://www.mamantroispointzero.com/2011/01/folie-a-souhait-concours/ . Tu pourrais gagner un programme d'«autocoaching» ou un test pour avoir des trucs pour mieux concilier travail et famille!

Karocreations on 8 janvier 2011 à 08:41 a dit…

Je dis que tu relaxes, ca va faire du bien, non? Je me demande bien ce que tu nous reserves comme surprise...Avec toi tout est possible!

xxx

Karo

Unknown on 8 janvier 2011 à 09:17 a dit…

Organise-toi pour relaxer!

Ton concours est très intrgant et je ne doute pas que tu vas gagner, tu es vraiment pleine de talents!

Maryse Mongeau on 8 janvier 2011 à 09:55 a dit…

Moi aussi j'aimerais bien gagner un concours comme ça! ;-)

J'allais te répondre de t'organiser, en fin de semaine, mais moi je viens d'attraper un rhum qui m'oblige à relaxer, alors fait donc la même chose avant que ce soit ton corps qui t'y oblige aussi...

Julie on 16 janvier 2011 à 06:56 a dit…

@maman 3.0
Je n'ai pas pensé à la pétition... Combien de temps ça me prendrait pour faire ça, tu penses?

@Karo
Pas réussi à relaxer. J'ai pris quelques bouchées d'une heure pour me délester du plus pressant.

@Mamanbooh
"Tu t'organises pour relaxer"... vachement bien dit! Comme Frérot a eu une grippe d'homme le mardi qui a suivi, je t'ai pris au mot et j'y ai passé une heure ou deux. Merci pour le conseil tombé à point!

@Maryse
Hon, je n'y avais pas pensé à celle-là... Mon corps ne m'a pas encore envoyé le message. Habituellement, il ne se trompe pas.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates