1 mouton, 2 moutons, 3 moutons... 100 cossins!

Publié par Julie le samedi, février 19, 2011
C'est la routine du dodo. Je rentre dans la chambre de PetiteSoeur pour la border. Le coup d'oeil est désespérant: malgré les défis des trois minutes du peuple quasi quotidiens, il y a des babioles partout. ---

Julie, découragée - PetiteSoeur! Que s'est-il passé dans ta chambre?---

PetiteSoeur, plaidant l'innocence - Bien quoi? ---

Julie, énumérant - Tes vêtements sont pêle-mêle... il doit y avoir vingt toutous par terre... ta tête de lit, ton rebord de fenêtre et ta table sont pleines de cossins! (puis tentant le tout pour le tout) Comment pourras-tu faire de beaux rêves dans tout ce bazar?

PetiteSoeur, soupirant, d'un air faussement indigné - Ce n'est pas de ma faute, maman!

Julie, surprise - Ah bon...

PetiteSoeur, sincère - C'est de la faute à tout le monde!

Julie, prête à bondir en raison de cet argument peu convaincant, mais tentant l'empathie - Pauvre PetiteSoeur... C'est vrai, ça?

PetiteSoeur, d'un air gêné - C'est tout le monde qui me donne TOUTES ces choses... Même si je n'ai pas besoin de tout ça, c'est impoli de dire non...

Julie, estomaquée - Ah bien, oui...

PetiteSoeur, chuchotant - Et bientôt, ce sera encore pire...

Julie, levant le sourcil - Et pourquoi ça?

PetiteSoeur, gesticulant des mains - Et oui! Car ce sera bientôt ma fête! (puis souriant franchement) Et je recevrai plein de nouveaux cadeaux! Il me faudra bien trouver de la place pour ranger tout ça. Hein, maman?

Julie, "impressionnée" par cette "grandeur d'âme" - "Ranger" est un bien grand mot... Voilà qui nous fait une belle jambe!

Crédits photo: Licence CC theloushe

5 bouteilles à la mer...:

Mamanbooh on 19 février 2011 à 07:28 a dit…

Pfff!!!

Est-ce qu'il y aura bientôt une vente de garage par chez vous!?!

La faute des autres, j'aime beaucoup l'explication...

Peut-être que les autres peuvent s'unir pour offrir un gros cadeau* de plus grande valeur et/ou qualité et moins de gogosses!?!

*Chez nous, ce fut la maison de poupée/Barbies en bois!

Caro l'ergo on 19 février 2011 à 07:34 a dit…

Elle a raison cette PetitSoeur... nous avons le même problème à la maison! Ça fait 3 fois que je fais réinstaller des tablettes dans la salle de jeu, que je donne des jouets... il manque toujours de place! Les gens sont généreux certe, mais nous encombre.

La dernière entrée est une tente-jouet (les enfants peuvent se mettre debout dedans)... vraiment, les derniers pouces carrées de la salle de jeux ont été touchés!!

100 cossins... 1000 cossins!

Anik on 19 février 2011 à 08:01 a dit…

Moi, j'aime le concept de la faute de tout le monde. La déresponsabilisation, ça commence tellement vite... ;-)

Mamantroispointzero on 19 février 2011 à 08:11 a dit…

Pour commencer, je souhaite un très joyeux anniversaire à PetiteSoeur!
Elle a bien raison, ça ne se fait pas de dire non, même si, comme maman, on s'évertue à essayer de passer des messages. Mais ce qui se fait par contre, c'est de mettre toutes ces choses dont elle n'a pas besoin dans un grand sac et d'aller le porter à des enfants qui eux en ont besoin. Ça va faire de la place pour les nouveaux! Ça marche (un peu) chez moi :-)

Julie on 19 février 2011 à 11:23 a dit…

@mamanbooh
Si j'en fais une, veux-tu venir? :-D

@Caro l'ergo
Mes sympathies pour la tente-jouet!!

@Anik
Le "c'est-pas-de-ma-faute" est effectivement un concept appris très jeune ;-)

@Maman 3.0
Quand je fais du "ménage" à la maison, il me faut toujours attendre que PetiteSoeur n'y soit pas: elle est incapable de se départir du moindre gugusse. Si je lui dis de trouver une maison à sa babiole, elle lui trouve assurément une cachette des plus créatives!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates