Déjà deux ans

Publié par Evely le jeudi, février 10, 2011

Il y a deux ans que nos vies ont changé à tout jamais. Alors que la sueur perlait sur mon front, alors que Superpapa se demandait comment faire pour m’aider dans ce moment inoubliable, un petit être s’apprêtait à chambouler nos existences.

Je me souviens de ses petits doigts ridés. Je me demandais comment j’allais faire pour lui couper les ongles. Je me souviens de ses cris stridents, qui résonnaient partout dans l’aile de la maternité. Je me souviens de ce sentiment de dépassement devant cette petite chose mauve qui dormait au creux de mon bras. Son nombril torturé, ses cheveux collés et gluants, ses cacas verts. Pourtant, il était tellement beau et parfait.

Un an est passé presque trop vite (et pourtant, parfois pas assez vite!). Trop vite parce que ce petit être grandissait rapidement: la première fois qu’il s’est tourné, les premières purées, le premier mot, les premiers sourires. Pas assez vite, car j’avais le cœur en blues et que je m’inquiétais plus qu’à l’ordinaire: pourquoi il ne marchait pas encore, il buvait trop, il ne dormait pas assez. J’étais fatiguée, j’étais esseulée, j’avais hâte de comprendre ses besoins et les miens.

Nous avons célébré cette première année avec les grands-parents tout fiers de leur petit-fils. Une petite fête juste pour lui avec un gâteau dont il ne voulait pas. Suivi d’une pluie de beaux cadeaux faisant plein de bruits pour garder son intérêt ainsi que pour développer sa motricité et ses connaissances. Il s’était endormi bien vite après une journée où tous autour de lui avaient trépidé de joie. Le petit prince avait grandi bien malgré moi... Pourtant, j’avais déjà hâte au lendemain.

La deuxième année a été des plus merveilleuses. Ce minuscule bébé est devenu un petit garçon. Du caractère tout le tour de la tête, de l’humour à faire rire les plus sérieux et de l’amour à en revendre. Nous avons vu ses premiers pas, ses premières phrases, ses premières danses du bacon et ses bisous doux et sucrés. Cette petite personne qui a ses préférences, qui veut comprendre et qui veut grandir. Ce grand bébé qui fait des crises insoupçonnées quand on lui coupe les ongles.

Aujourd’hui, il y a deux ans que mon P’tit Clown a émis ses premiers cris. Je me souviens de son corps qui frissonnait et qui s’est calmé sur mon ventre vide. Je me souviens des larmes de Superpapa qui n’avait plus de mots, ni de force. Je me souviens que je voguais de plaisir, de joie, de peur et d’amour. Je me souviens qu’il faisait froid dehors en ce 13 février 2009. Presque pour contrer l’irrévérencieux hiver. Alors que la nature hibernait chichement sous son manteau glacial, nous lui faisions un pied de nez en célébrant la vie, la naissance, la famille. Depuis et pour longtemps encore, il y a une journée, juste avant celle des amoureux qui brille de mille feux, qui se parfume de chaleur, qui explose en couleurs et en rires. Cette journée est celle où mon fils a goûté pour la première fois à l’existence.

P’tit Clown c’est ton anniversaire. Tu es un petit garçon plein de vie qui remplit les nôtres. Tu es tant aimé. Tu es mon monstre parfait, mon ange cornu, mon mini Superpapa, mais surtout tu es mon fils, mon grand amour, ma petite tendresse, mon chaton mignon. Je te vois déjà, courir avec tes copains, lire tes livres, faire des dessins pour Superpapa et moi. Je te revois dans le berceau, roucoulant le matin, découvrant tes mains. Mon P’tit Clown tu es mon présent, merci à toi d’être dans ma vie, d’être ma vie.

Crédits photo: Licence CC pillowhead design

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates