Les enfants et la techno...

Publié par Anik le mercredi, février 09, 2011
En fin de semaine, ma petite dernière voulait écouter la télévision dans ma chambre... Y trône une télé 27 pouces, écran cathodique... Quand je l'ai achetée, en 1998, c'était une grosse télévision. Ce qui se faisait de plus gros, je crois... Je m'étais gâtée, puisque la télévision que j'avais auparavant, dans mon appartement tout près de l'université était... un écran 13 pouces... avec des oreilles de lapin pour tenter de syntoniser les chaines gratuites, comme Radio-Canada, TVA et Télé-Québec...

En fait, tout ça pour dire que ma télévision 27 pouces, je la trouve encore « grosse », même si mon autre télévision est une 61 pouces qui date de 2002... Et quand je me souviens de ma jeunesse, avec notre télévision 21 pouces et même pas de vidéo, bien je me trouve chanceuse d'avoir cette méga télévision et mon enregistreur DVD... Mais je n'avais réalisé que ma vision de la technologie pouvait être à ce point différente de celle de mes enfants, quand j'ai entendu ma fille me dire : « Elle est belle, ta PETITE télé, maman ! »...

Pour elle, une télévision 27 pouces est une petite télé ! Je l'ai bien ri ! Ouais, définitivement, mes filles sont élevées dans un luxe que je ne peux pas du tout comparer à mon enfance. Grosse télé, ordinateur, piscine, spa, télé dans l'auto, consoles de jeux, Nintendo DS... Je me demande comment cela va les influencer. Vont-elles être plus blasées que nous, une fois adultes ? Vont-elles apprécier autant leur luxe futur ?

Pour ma part, je me considère choyée... Il y a peu de choses que je voudrais que je ne possède pas déjà. En fait, des vêtements plus « class » me tenteraient et peut-être des meubles plus jolis (quoique les enfants risqueraient de les abimer, et c'est ce qui me dit que de toute manière, vaut mieux garder mes vieux meubles pour quelques années encore). Mais ce sont des besoins pas très criants. Je m'en passe très bien...

Enfin, notre enfance « matérielle » et celle de nos enfants est bien différente. Mais les enfants en sont-ils plus heureux aujourd'hui ? Je ne crois pas... Et vous ?

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates