Comment se jeter dans le vide ?

Publié par Anik le vendredi, mars 11, 2011
Avez-vous parfois l'impression d'être un peu fou ou folle ? Vous arrive-t-il d'avoir cette envie irréprésible de faire quelque chose de complètement débile (comme commander de la salade chez McDonald... non mais tant qu'à être au royaume du fast-food, mangeons gras, pardi!) ? Personnellement, je pense que plus je vieillis, plus j'apprécie faire ce que j'appelle « sortir de ma zone de confort »... Et cette semaine, j'ai poussé ça à l'extrême!

En fait, je pense que je suis potentiellement sauté dans le vide comme je ne l'ai jamais fait dans ma vie... Qu'est-ce que j'ai fait ?

a) Je me suis enrôlée chez les soeurs ?
b) J'ai décidé d'adopter un 4e enfant parce que je trouvais qu'une mère monoparentale avec trois enfants, ça ne faisait pas assez pitié ?
c) J'ai accepté la demande en mariage d'un beau jeune homme russe de 24 ans qui n'en veut sûrement pas à mon argent ?

Vous n'y êtes pas! Quoique pour le a), considérant l'absence de ma vie sexuelle, on pourrait métaphoriquement le dire ;-) hihi!

Non, cette semaine, j'ai fait une demande de congé sans solde à ma commission scolaire... En d'autres termes, j'ai pris un congé d'un an sans salaire pour la prochaine année scolaire... Ainsi donc, dans cinq mois, fini le salaire régulier de prof ! Je vole vers d'autres défis professionnels... La rédaction, évidemment, une dose d'enseignement au collégial, mais aussi une nouveauté : le coaching... On m'a toujours dit que j'avais un grand talent pour ce que j'appelle affectueusement le « bottage de derrière », alors je me lance (curieuse ? allez voir mon nouveau site Web, j'y propose des avenues novatrices, et j'y ajouterai des billets de temps à autres)...

Évidemment, mes obligations financières ne sont pas disparues avec ma décision (que c'est dommage, mon génie de la caisse populaire Desjardins ne peut rien faire pour moi!), cependant, j'ai décidé de vivre la confiance à fond... Alors, je me lance sans filet... Et je suis hyper motivée de voir ce que ma vie me réservera... Chose certaine, je suis déjà pleine d'énergie suite à cette décision et mon instinct me dicte que c'est la voie à suivre, alors go, go, go! Après tout, on n'a qu'une vie à vivre!

8 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 11 mars 2011 à 07:42 a dit…

Ton intro sur la folie m'inspire...

Personnellement, je suis une personne saine vivant dans un monde de fous !!! C'est qui le cave ! (pour reprendre les paroles d'un certain humoriste)... sûrement pas moi! ;)

Dans la vie, si on met la confiance et l'énergie pour attendre ses objectifs, on y arrive à tout coup! Regarde moi! ;)

Bonne chance chère amie, pleins de nouveaux défis t'attendent!

Marie-Claude on 11 mars 2011 à 09:24 a dit…

Bravo! Ça prend du courage et un brin de folie pour se lancer dans le vide comme cela. Je suis aussi dans une phase où je sors de ma zone de confort et je dirais que c'est super grisant, énergisant, passionnant et à la fois épeurant. Félicitations pour ce beau plongeon!

Anik on 11 mars 2011 à 09:34 a dit…

@ Caro
Ah, j'ai adoré ce sketch d'humour... C'est vrai que la confiance et l'énergie font partie des clés pour la réussite. Tout comme la persévérance... Merci pour ton encouragement! Je l'apprécie.

@ Marie-Claude
J'adore ta façon de décrire les effets du fait de sortir de sa zone de confort... C'est tout à fait ce que je ressens aussi!

Mamantroispointzero on 12 mars 2011 à 07:13 a dit…

@Anik: J'ai fait le grand saut il y a quelques mois comme tu peux lire ici. J'ai quitté un bon emploi pour me lancer comme travailleuse autonome. C'est excitant et un peu effrayant à la fois, mais je ne le regrette pas du tout!
Bonne chance dans ton nouveau projet!

Anik on 12 mars 2011 à 09:25 a dit…

@ Maman3.0
Merci pour ton encouragement. Quand on voit quelqu'un d'autre réussir ce que l'on veut faire, c'est toujours inspirant ! J'ai toujours eu la conviction que la vie ne peut qu'être généreuse à qui lui fait confiance... Je suppose que tu as eu une large dose de confiance, toi auss...

Caroline (La Belle) on 12 mars 2011 à 14:22 a dit…

Tout d'abord je me dois de te dire, FÉLICITATIONS!

Pour écouter ton instinct et suivre tes envies à toi!

Je te souhaite la réalisation de tous les défis qui t'attendent ;-)

Unknown on 12 mars 2011 à 21:54 a dit…

Yahou!!! Toute une nouvelle!

Et, je sens que ça va être gros, très gros...

Félicitations!

*Je vais de ce pas voir ce xième site/blogue

Anik on 13 mars 2011 à 09:30 a dit…

@ La belle
Merci pour ton message... Ça doit être ma roue créative qui m'inspire... J'y avait mis l'expression « On se jette à l'eau», alors je plonge dans cette mer de possibilités!

@ Mamanbooh
xieme site... hihi! C'est vrai que je n'en suis pas à mon premier... Et celui qui offre mes services de rédaction s'en vient cette semaine!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates