Marions-nous! Et faisons des bébés!

Publié par Julie le mardi, mars 29, 2011
Il ne se passe pas une semaine sans que PetiteSoeur ne pose de questions. Elle n'en est plus à se demander comment on fait les bébés. Elle en est à réfléchir aux conditions idéales pour en avoir un.

PetiteSoeur, racontant sa journée - Maman, je ne suis plus amoureuse de N.

Julie, surprise - Ah bon... Je ne savais pas que tu avais été la copine de N!

PetiteSoeur, avouant - Bien oui. Parfois on se court après pour se donner un bisou!

Julie, voulant creuser le sujet - Et pourquoi, vous n'êtes plus amoureux?

PetiteSoeur - Bien en fait, il ne le savait pas que j'étais amoureuse de lui...

GrandeSoeur, se mêlant à la conversation, grimaçant parce que perplexe - Euh... comment ça?

PetiteSoeur, levant les yeux au ciel - Parce que la journée où je suis tombée amoureuse, c'était pendant le dîner! Et lui, il ne me regardait pas pendant ce temps-là!

Donc, la première condition, il faut être amoureux. Les deux. Et idéalement les principaux intéressés. Mais j'ai appris que, dans sa petite tête, il en fallait davantage...

Ainsi, donc, par un beau matin...

Julie, son manteau sur le dos - Allez, tout le monde! Je vous souhaite une belle journée! C'est l'heure, il faut que je parte!

Frérot, la bouche pleine de "céréanes" - Bye, maman! Bonn' jounée li z'amis!

PapaZen, sortant de la salle de bains - Mon bisou...

PapaZen et Julie se donnent un bisou, de part et d'autre de la rampe d'escalier. Une fois le baiser terminé, ils réalisent qu'une spectatrice est aux premières loges. Les deux petites mains posées sur la rampe, elle a le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

PapaZen, crampé - Puis, PetiteSoeur? Penses-tu que nous allons avoir un bébé?

PetiteSoeur, déçue, mais toujours dans la même position - Non, je ne crois pas. C'était petit bisou... Ça prend un bisou spécial...

Donc, la deuxième condition, il faut un bisou spécial (sans quoi, j'imagine qu'elle attendrait déjà un bébé de N. ...). Mais j'ai appris que, dans sa petite tête, il en fallait encore davantage!

Alors donc, par une balade familiale en voiture...

Julie, questionnant PapaZen sur la grossesse de C, la copine de son frère - C'est quand leur échographie, donc?

PapaZen - C'est la semaine prochaine!

Julie, contente - Super! J'ai hâte de savoir! Les filles? Ce sera un cousin ou une cousine?

GrandeSoeur - Un cousin!

PetiteSoeur, perdue dans ses pensées - Est-ce qu'ils sont mariés C et S?

Julie, surprise de la question - Non. Pourquoi, ma puce?

PetiteSoeur, n'y comprenant plus rien - Mais c'est qu'il faut être marié pour avoir un bébé, non?

GrandeSoeur, ajoutant l'argument qui tue - Même pas vrai... Regarde, papa et maman, ils ne sont pas mariés et ils ont eu 3 bébés!

PetiteSoeur - Mais ça doit être pour ça qu'ils n'en ont plus! Pour avoir un bébé, il faut qu'on se mar' non?

PapaZen, étonné du choix de verbe - Il faut qu'on se marre?

GrandeSoeur, corrigeant - Il faut dire "qu'on se marie", PetiteSoeur! Pas "qu'on se mar'".

PapaZen, pouffant - Ah oui... C'est sûr que ça aide pour faire un bébé quand on se marre un peu!

Après l'amour, il y a le bisou. Mais pas n'importe lequel: un bisou spécial. Ensuite, bien, je vous annonce que ça prend idéalement un mariage. J'apprendrai peut-être une 4e condition dans les prochaines semaines... On ne sait jamais ce que PetiteSoeur nous réserve!

Crédits photo: Licence CC nic_finno

9 bouteilles à la mer...:

André Cotte on 29 mars 2011 à 07:51 a dit…

Y maintenant du soleil dans mon petit déjeuner. Les enfants c'est souriant.

Mamantroispointzero on 29 mars 2011 à 08:32 a dit…

Moi aussi je pense qu'il faut qu'on se marre :-D

Geneviève O'Gleman on 29 mars 2011 à 09:44 a dit…

Je vais devoir surveiller ça... on se marre beaucoup trop ces temps-ci à la maison.

Karocreations on 29 mars 2011 à 09:47 a dit…

Genial ! bebe4 s'en vient chez nous. Surtout apres la soiree d'hier qu'est-ce qu-on se marre !

Karo

Solène on 29 mars 2011 à 17:27 a dit…

Billet très mignon... Belle petite tranche du quotidien, merci!

Caroline (La Belle) on 29 mars 2011 à 20:06 a dit…

Vraiment trop mignon ce que nos enfants peuvent nous dire parfois!

Donc suivant la logique, j'peux y aller pour un 3ième mais pas un 4ième, je ne suis pas marié ;-)

Julie on 29 mars 2011 à 20:20 a dit…

@André
Je peux te prêter mon trio pour ensoleiller tes matins ;-)

@Maman 3.0
Qu'on se marre certain...

@Geneviève
Ich, oui, attention! Un petit "accident" est si vite arrivé!

@Karo
Je pense qu'il faut vraiment se marrer pour avoir un 4e bébé!

@Solène
PetiteSoeur vient de rajouter une nouvelle tranche à l'épisode :-D À venir!

Julie on 29 mars 2011 à 20:21 a dit…

@La Belle
T'en es où pour Bébé3? Et pour le mariage? (tant qu'à y être!) :-D

Anonyme a dit…

Ihihihi, Princesse a eu une réaction similaire sur le mariage il y a un an ou deux en premier, pour me demander si Paaaaapa et moi allions nous marier... parce qu'après tout Maman et lui étaient mariés... (euh non, ils n'étaient pas mariés bon!!!)

Ah oui, et c'est sans parler de la copine de Princesse à l'école qui, quand elle a su pour le bébé qui arrivait, a demander à sa maman, célibataire, si elle aussi elle pouvait en avoir un. Ihihii

Bref, avec Crevette qui est en route, pas besoin de te dire qu'on se marre fort chez nous en ce moment!!!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates